Aller au contenu

PARTAGE DE CONTENEUR JUIN 04


Invité

Messages recommandés

On pourrait presque noter à côté des noms nos mois de départ non ?

Florenceetstephane

Dudus

Micheldemtl

Nat

Djool - juin 04

Choc

Anaïs ?

Juan

Tetedeprune

Ninou

Maganoub

Djool. ph34r.gif un peu t'ortre et te rigueur bitte ! ja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On pourrait presque noter à côté des noms nos mois de départ non ?

Florenceetstephane

Dudus

Micheldemtl

Nat - juin 04user posted image

Djool - juin 04

Choc

Anaïs ?

Juan

Tetedeprune

Ninou

Maganoub

Djool. un peu t'ortre et te rigueur bitte ! ja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait presque noter à côté des noms nos mois de départ non ?

Florenceetstephane - 9 juin 04 wink.gif

Dudus - août 04 (tu m'en veux pas, mais comme je savais .... unsure.gif )

Micheldemtl

Nat - juin 04

Djool - juin 04

Choc

Anaïs ?

Juan

Tetedeprune

Ninou

Maganoub

Bonne nuit

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, il va falloir également vous organiser pour le dédouanement du container !!! Normalement pour le libérer, il faut que toutes les personnes soit rendues au Québec et se présentent en même temps pour le dédouanement ... Cela risque d'être un fameux casse-tête ... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah..quand ca devient le bordel, ca commence à me plaire!!!!

Mais je me dis qu'il serait peut être utile d'indiquer le départ et l'arrivée des malles, non?! Je dis ca comme ca hein...pas pour faire ma mauvaise bête... rolleyes.gif ...en fin, on pourra voir ca plus tard!!!

Quoi qu'il en soit, je complète la liste:

Florenceetstephane - 9 juin 04

Dudus - août 04 (tu m'en veux pas, mais comme je savais .... )

Micheldemtl

Nat - juin 04

Djool - juin 04

Choc

Anaïs ?

Juan

Tetedeprune- juin 04

Ninou

Maganoub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! wink.gif

Bon j'arrive, j'ai pas lu les commentaires mais c'est clair que ça m'intéresse ! biggrin.gif

Gardez moi une petite place, merciiiiiii !!

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

moi je pense qu'il serait peut-être pas mal d'envisager une réunion pour définir qui fait quoi, parce que je vois que tout le monde est bien content et tout à fait ok... mais qui gère quoi ?

mon idée de départ c'était de profiter d'un conteneur déjà prévu où il resterait un peu de place pour incruster deux meubles et 5 cartons.

on se retrouve 10 forumistes à vouloir faire un partage de conteneur, ok, why not, mais je suis pas transitaire et je suis très loin d'être informée, alors je ne vais pas pouvoir me charger de tout ça...

sans compter que je ne suis pas insensible aux mises en garde con,cernant le dédouanmenet et le stockage. Qu'une volonté de faire des économies devienne pas une grosse galère, vous voyez ?

comment voyez-vous les choses ?

Djool. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ju ! wink.gif

Bonne réflexion, pas le temps de gérer les galères si galères il devait y avoir.

Je reviendrai un peu plus tard avec les infos sur les transitaires, les conditions, le pourquoi du comment, enfin quand j'aurai du CLAIR, NET et PRECIS.

Pour l'instant, c'est le black out total...je vous promets de faire vite.

A+

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour le dédouannement je crois qu'il faut envoyer le conteneur plutot en aout alors quand tout le monde sera là. Moi ça me dérrange pas.

Au fait moi je pense pas avoir pour 3m3 d'affaire donc il va falloir tout calculer pour optimiser!!!

Nat qui essayera de se pencher sur la suestion ce wend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pas de caractère d'urgence... à part qu'il faut que j'arrive à stocker mes afafires entre juin et août laugh.gif

Raaaa c'est sans fin çaaaaaaa...

Mais peut-être que le transporteur peut stocker avant l'expédition sans surcoût ??? Parce que là il attend pas après son conteneur si on lui apporte à son entrepôt ???

DjooL. blink.gif creusage de méninges aigü aïeeeeeeeuuuuuuuuu blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djool

Je suis tout à fait d'accord avec toi. wink.gif

L'idée est bonne, mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

Si je récapitule on a plusieurs problèmes à régler :

1) Il faut que toutes les personnes qui ont des affaires dans le conteneur soient présentes le jour de l'arrivée à la douane : c'est obligatoire au Canada, toutes les entreprises de déménagement me l'ont dit. Ca veut donc dire qu'il faut calculer pour que les affaires arrivent après l'arrivée de tout le monde concerné.

Ou alors il faut enregistrer toutes les affaires sous un seul nom (ou seulement 2 ou 3) d'une personne qui se présentera seule aux douanes pour tout le monde. Ce qui présente comme difficulté que si il y a le moindre problème avec les affaires d'une personne qui a déclaré sous le nom d'une autre personne, ça va être la galère pour faire des réclammations ou autre.

2) Après y'a le problème du stockage. Il va falloir trouver une solution pour stocker les affaires de ceux qui partent avant le bateau et de ceux qui arrivent après.

3) Il y a aussi le problème des affaires fragiles et de l'assurance. Quand on emballe soi-même ses affaires, c'est fait comme on en a envie et je me doute qu'on va tous faire le maximum pour que ce soit bien emballé. Mais pour les déménageurs à partir du moment où c'est pas eux qui ont emballé c'est pas assuré, car ils peuvent dire qu'on a pas emballé ça comme il fallait, or j'ai des choses fragiles pour lesquelles je veux prendre aucun risque.

4) Il va aussi falloir faire un choix entre la solution transporteur et la solution déménageur. La solution transporteur paraît plus simple et la moins chère à première vue, car il suffit que tout le monde emmène ses affaires au bateau. Mais après ça veut dire qu'il faut organiser le dédouanement, avoir une ou plusieurs camionnettes à l'arrivée pour tout récupérer ... Finalement pas si simple et pour le prix, pour le moment on ne sait pas encore précisément.

La solution déménageur paraît plus chère, mais ils font tout. Il faut juste trouver un déménageur qui accepte de prendre les affaires de plusieurs personnes et éventuellement pour lui simplifier les choses, lui donner une seule adresse au départ et une seule adresse à l'arrivée. Finalement c'est peut-être la solution la plus simple, car au lieu d'apporter chacun nos affaires au port, on les emmène chez la personne qui servira de point de départ et on les récupère chez la personne qui sert de point d'arrivée. ça signifie que chacun peut emballer les affaires non fragiles et les meubles pour faire moins cher mais qu'on peut laisser au déménageur le soin du fragile qui sera ainsi assuré.

Mais ça ne résout pas le problème de qu'est-ce que la personne qui sert de point d'arrivée va faire des affaires de ceux qui arrivent après...

Perso, je ne suis pas contre servir de point de départ ou peut-être même de point d'arrivée (à reconfirmer pour l'arrivée), mais il faut savoir que si on fait ça on a intérêt à trouver un point de départ qui est super accessible pour les déménageurs (or je suis dans un bâtiment fond de cour au deuxième étage sans ascenseur et certaines entreprises m'on facturé un supplément non négligeable (envion 3000 francs) parce que c'est difficile d'accès !!!)

5) Je veux aussi soulever le problème de l'argent. X Bunny 7 disait que ça lui a coûté 5200 euros le conteneur de 33 m3, soit divisé par 10, 520 euros pour 3,3m3 par personne. Mais y'en a qui vont avoir moins et d'autres qui vont avoir plus... Comment on va faire pour diviser tout ça ?

Ou alors il faut trouver un déménageur qui nous fasse un devis détaillé, mais là à mon avis il va en profiter.

Je crois que j'ai fait le tour blink.gif ... c'est déjà pas mal il me semble.

Peut-être qu'il serait pas mal que chacun dise clairement, combien il a de m3, est-ce que c'est que des cartons ou si y'a des meubles, est-ce qu'il y a du fragile ou pas, quelle solution il préfère ... que chacun donne des infos les plus précises possible et comment il voit les choses (je suis prêt à payer un peu plus pour être sûr et être tranquille ou bien je veux juste que ça coûte le moins cher ... )

J'ai oublié un détail qu'une entreprise de déménagement m'a expliqué : ça coûte plus cher à partir de mi juin jusqu'à fin août parce que c'est une grosse période pour eux et qu'il y a même certaines semaines où ils sont full depuis des mois déjà !

Maintenant c'est pas impossible, c'est juste pas simple wink.gif

En tout cas, moi je suis prête à passer quelques coups de fils et tout pour aider, mais j'veux juste savoir qui appeler.

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais peut-être que le transporteur peut stocker avant l'expédition sans surcoût ???

Pour du stockage par le transitaire ou déménageur, cela s'appelle des frais de démurages et qui dit frais,dit paiement ... sad.gif

Pour émettre mon avis ... le plus simple dans votre cas, c'est de stocker le stock chez la personne qui part en dernier (quitte à trouver un garde-meuble), et vous organiser avec un déménageur qui s'occupe de tout (mois de tracas pour la personne qui reste en France en dernier)... Pour la destination à l'arrivée, le choix sera plus vaste parmi les personnes déjà bien installée au Québec et disposant de place !!

Pour de la responsabilité, pourquoi ne pas nommer un seul responsable du container et jouer entre vous autres avec des procurations qui définit bien à qui est quoi (sans y impliquer le déménageur, car surcout il y aura c'est certain) avec un listing détaillé et complet des effets de chacun ...

Pour des bris éventuel, de toute façon, que la réclamation soit fait par Mr X ou Mme Y auprès du déménageur, le processus sera le même. (Pour info, j'ai emmené des effets d'amis venant bientôt s'installé au Québec dans mon container).

Voila ... mais comme on dit... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

@ + wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un détail qu'une entreprise de déménagement m'a expliqué : ça coûte plus cher à partir de mi juin jusqu'à fin août parce que c'est une grosse période pour eux et qu'il y a même certaines semaines où ils sont full depuis des mois déjà !

Personnellement, j'ai demandé à mon déménageur et il m'a dis que peu importe la période le devis était le même (en tout cas pour lui)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bon, ca se précise on dirait....mais il faut que chacun y mette vraiment de la bonne volontée...!!! Je suis assez d'accord avec le message de Ptitchouette mais:

5) Je veux aussi soulever le problème de l'argent. X Bunny 7 disait que ça lui a coûté 5200 euros le conteneur de 33 m3, soit divisé par 10, 520 euros pour 3,3m3 par personne. Mais y'en a qui vont avoir moins et d'autres qui vont avoir plus... Comment on va faire pour diviser tout ça ?

Euh...je crois qu'il y a une tite erreur..ca fera plutot vers les 520 Euros pour 3.3m3 !!! Sinon, je pense qu'il faut que chacun paye au prorata du volume qu'il emporte...ca me parait logique, non?!

Pour le pb de savoir d'ou ca part...nous sommes basés à Angers...et je ne pense pas que ce soit facile pour tous!!! Du coup, on se demnade si nous on a interet à partir avec vous...enfin, il faut qu'on étudie la question plus que sérieusement!!!

Bonne tergiversations!

Apluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'il faut que chacun paye au prorata du volume qu'il emporte...ca me parait logique, non?!

tout à fait logique, c'est juste que je suis nulle en calcul et que si vous me demandez de faire le calcul et bien on est pas partis !!!! laugh.giflaugh.gif

mais si d'autres sont plus forts que moi alors pas de problème !!! wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'aurais 2 cantines et probablement un meuble démonté donc je ne dépasserais pas 1 m3

Nat petite joueuse sur ce coup user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi je serai sans doute intéressée pour un partage, mais je suis un peu plus à la traine que vous tous...

Moi mon départ est prévu en début Septembre... Et je ne sais pas encore combien de m3 non plus.

Donc si certains partent après l'été, on peut déjà se préparer une liste pour se grouper aussi huh.gif Moi je suis dans le Sud aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous smile.gif

Alors j'ai commencé à me renseigner pour les tarifs. J'attends plusieurs devis mais voici quelques tarifs que j'ai eus par téléphone:

Pour info, j'ai évité de demander s'il était possible de mettre les affaires de plusieurs personnes dans un même container, car je pense qu'ils vont tous en profiter pour tarifer plus cher, ce qui signifie qu'il faut que tout soit au nom d'une personne qui se présentera seule pour la douane (personnellement je suis éventuellement prête à m'en occuper selon la façon dont ça s'organisera).

J'ai eu au téléphone une société de déménagement qui me propose plusieurs options pour un container de 30 m3:

1) soit ils déposent le container devant la porte et il faut le remplir en 2h. Et après ils amènent le container jusqu'à une autre adresse à Montréal et là à nouveau il faut le décharger. Cette solution revient environ à 3000 euros. Pour cette solution, il faut que tout le monde emballe soi-même ses cartons et il faut prévoir que le jour où il va falloir remplir le container et le vider au moins 6 personnes soient là pour tout mettre dedans.

2) soit ils s'occupent de tout eux-mêmes, c'est-à-dire ils emballent tout et déballent tout à l'arrivée, et là il faut compter environ entre 6000 et 7000 euros. ça signifie qu'il faudra tout amener chez une personne, les laisser tout faire et tout récupérer après chez la même personne. Là encore je suis éventuellement prête à être volontaire en fonction de comment ça s'organise.

Par ce déménageur ça arrive maximum 3 semaines après. Mais avec lui il faut que ça parte avant mi-juin, après c'est plus cher.

J'attends son devis pour avoir tout ça détaillé. Et en plus il va me donner le prix du kilo et ou du m3 si on emmène tout au Havre et qu'on récupère tout à Montréal. C'est sûrement moins cher, mais plus compliqué à organiser. ça fera toujours une info en plus !

Sinon j'attends un autre devis par une autre société (Demeco), qui elle ne fait que du porte à porte (emballe et déballe elle-même), toujours pour 30 m3, mais elle va peut-être aussi faire pour 10 m3...

Personnellement je suis donc prête à servir de point de départ, mais il faut que ça se fasse forcément avant le 9 juin (après je suis partie biggrin.gif ). Par contre ça veut dire aussi que si on fait partir le container début juin, nous on sera là-bas pour le réceptionner. Mais par contre on n'aura pas de place pour stocker, sauf si d'ici là on a déjà trouvé un appart !

Petite récapitulation :

Djool - juin - volume à calculer

Têtedeprune - juin - 5 à 6 m3

Nat - juin - 1 m3

Anaïs - juin - volume à calculer

FloetSteph - juin - 2 m3

Juan - déb. juillet - volume ?

Dudus - août - 3 m3

Titemiss - septembre - volume ???

Sinon j'ai aussi noté mais il me manque pleins d'infos :

MicheldeMTL - quand ??? - volume ???

Olivejuju - quand ??? - volume ???

Ninou - quand ??? - volume ???

Choc - quand ??? - 1,5 m3

Maganoub - quand ??? - volume ???

Le coloc de Nat - quand ??? - volume ???

Est-ce que j'ai oublié quelqu'un ? Est-ce que je ne me suis pas trompée ?

Dès que vous en savez plus n'hésitez pas à rajouter les infos.

Voilà, dès que j'en sais plus sur les tarifs je vous dis ça.

Dudus est-ce que tu as eu un retour du transitaire de Gennevilliers ?

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florenceetstephane pour toutes ces infos !

de notre côté pour le volume ça doit faire du 2 à 3 m3 ....wink.gif

c vré que la solution parait tres interessante ...

merci

@+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement