Aller au contenu

Quand poser sa démission ?


Messages recommandés

  • Habitués

Patientes après avoir le visa en poche. entre la VM et le visa: 8 mois !! Alors tu fais quoi dans ce cas si tu démissionnes et que tu quittes ton appart ?

Je suis totalement d'accord avec ceux qui te disent: attends d'avoir le VISA sur le passeport pour démissionner. Et puis, avec les nouvelles règles, tu peux éventuellement avoir un accord sur la démission et réduire le temps de préavis.

ca me semble fortement supérieur à la moyenne le délai de 8 mois entre la VM et le visa

la moyenne serait plutôt vers les 2 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout à fait en ce moment c'est 1 à 2 mois, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me semble fortement supérieur à la moyenne le délai de 8 mois entre la VM et le visa. la moyenne serait plutôt vers les 2 mois ^^

Oui car il y a eu cafouillage dans les demandes de compléments de visites .. une demande de visite complémentaire taponnée en novembre et reçue en avril.

Mais c'était pour te dire: attention aux imprévus !! Une fois le dernier complément effectué (et même pas pour moi, demandeur principal en plus !!) il est vrai que j'ai eu le papier de paiement des frais fin-juin ou mi-juillet et le retour demandant le passeport pour y apposer le VISA environ 1 mois plus tard (vacances oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, à ta place, je ne prendrais pas de risque, j'attendrais d'avoir reçu mon visa !!!

De par ma petite expérience, je te conseillerais de patienter !

En mai 2007, on avait trouvé un job, mon mari et moi. On devait partir en octobre, novembre avec un permis temporaire. On était heureux, on y croyait, alors on a commis quelques erreurs, je le reconnais ! Mon mari a donné sa démission pour fin septembre, et on a donné notre préavis pour la maison que l'on avait en location, on a également prévenu les écoles de nos enfants de notre départ !

Mais comme la vie ne nous épargne rien, et bien, le contrat que l'on avait s'est trouvé annulé par notre futur employeur pour des circonstances exceptionnelles ! Et nous ne l'avons appris que début septembre !!!!!!!!

Il a fallu réagir très rapidement pour se reprendre en main et ne pas tomber dans les gros soucis !! Et le moral en avait pris un coup également !

Donc, comme tu ne sais pas de quoi sera fait demain, ATTENDS sois patient ..

Mais bon, après, tu es un grand garçon, tu feras ce que tu veux !

Moi, personnellement, j'en ai tiré une leçon, désormais :

1) Je ne parle plus de rien, tant que cela n'est pas fait et que cela reste à l'état de projet,

2) J'attends d'avoir tous les éléments en main, genre permis, visas etc. avant d'être sûre que c'est OK et que je peux foncer !!!

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,je me posais une petite question que je vais m'empresser de partager avec vous.Je travaille actuellement en France où j'ai une période de préavis de 3 mois pour quitter mon entreprise.Je me demandais quel était le meilleur moment pour poser ma démission.Afin d'être sérieux mais de ne pas avoir à patienter 3 mois au boulot après avoir eu mon visa.J'ai cru voir dans les statistiques de délai qu'il y avait entre 2 et 3 mois entre la visite médicale et l'obtention du visa. Je réfléchissais donc à poser ma démission après avoir passé ma visite.Et vous les gens, que comptez vous faire?

Salut Nicolas06,

Je suis peut-être pas dans le sujet mais j'ai juste un lien à te faire part :

http://www.le-forum-emploi.com/topic8987.html

Si ça peut-être utile et bonne chance pour ton projet.Moi par contre j'avais opté pour la rupture conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil,

ne demissione pas avant d'avoir ton passeport dans la main avec ton visa dedans.

calme-toué.

l'immigration c'est pas une course.

profite de tes 3 mois de preavis pour preparer ton depart

vend tes choses au prix juste pas a rabais puisque tu es a la bourre

profites-en pour faire des heures sup si t'es capable pour engranger plus de $$$,

visite, famille et amis avant ton depart.

fait les choses que t'a pas encore eu le temps de faire en europe avant de partir

(car t'aura du mal a le faire depuis ici)

en clair profite de tes 3 mois de rab, plutot que de les subirs.

je pense que d'ici octobre j'aurais le temps de vendre les choses à leur prix

pas d'heure sup dans ma profession

ma famille est en grande partie au Québec...

je pense que je vais réellement les subir ces 3 mois...mais bon, on verra bien

j'aviserai en fonction de la date de réception de l'IVM.Merci pour les conseils^^

Nicolas,

moi je ne peux pas te donner de conseil car j'ai dejà tout fais....

déménager dans une chambre qui ne me coute rien, mes affaires sont dans les cartons et attendent le transfert, mon patron est déjà au courant que je pars dès que j'ai mon visa, comme toi je vais directement à l'ambassade, on ne sais jamais.

Je pars en juin avec 2 valises , le compte en banque est déjà ouvert. Moi aussi ma famille est sur place depuis un long moment.

Je vis comme une nonne dans ma chambre de bonne et je ne dépense rien, tout va sur mon compte au quebec.

Donc tu vois je ne suis pas de très bons conseils innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement