Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon mari et moi on estime notre départ au mois de mai, direction montréal. pour cela on voudrait bien se trouver un petit appartement (3.5 par expl) a sous-louer pendant le mois de mai (peu importe où a montréal), mais c'est pas évident de faire ses démarche a partir de l'étranger...wacko.gif

s'il y a quelqu'un qui peut nous conseiller ou nous donner des pistes pour chercher de la sous-location (et non pas de la location d'appartement)... ca nous aidera précieusement :)

mercihappy.gifhappy.gifhappy.gif

Posté(e)

Nous nous avons loué un appartement comme si on partait en vacances, car c très dur de trouver un appart' en sous location à distance. Alors que la location saisonnière, c plus simple... surtout quand on a un bébé et un chat, c la solution la plus simple et après une fois sur place on cherchera l'appartement définitif.

• Habitués
Posté(e)

Nous nous avons loué un appartement comme si on partait en vacances, car c très dur de trouver un appart' en sous location à distance. Alors que la location saisonnière, c plus simple... surtout quand on a un bébé et un chat, c la solution la plus simple et après une fois sur place on cherchera l'appartement définitif.

comment ca louer un appartement comme pour des vacances? est ce qu'il y a un bail a signer? est ce que c'est meublé en général??? peux-tu m'expliquer?

Posté(e)

comment ca louer un appartement comme pour des vacances? est ce qu'il y a un bail a signer? est ce que c'est meublé en général??? peux-tu m'expliquer?

il n'y a pas de bail à signer, c'est juste un contrat de location saisonnière, tu cherche une location de vacances quoi ...

il y a pleins de site qui offre ce genre de services, tu peux aussi te renseigner à lacite.ca ou sur trylon.ca si tu as les moyens...

Tout est meublé et généralement, l'internet est compris (pratique pour toutes les recherches à faire)

Moi j'ai trouvé sur homelidays.ca

• Habitués
Posté(e)

merci je vais suivre tes conseils :)

Posté(e)

Il y a très peu de sous-location car ce n'est pas intéressant pour la personne qui sous-loue son appart.

En effet, elle reste responsable du paiement du bail au cas ou le sous-locataire ne paie pas.

Donc celui qui veut se départir d'un logement en cours de bail fera plutôt une cession de bail.

Mais cette cession de bail doit être approuvée par le proprio, d'ou l'impossibilité avec des immigrants qui ne sont pas sur place.