Aller au contenu

Cherche famille suisse au Québec


tintin70

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple de Suisses (38 et 40 ans) avec 2 enfants (11 et 14 ans). Nous sommes dans l'attente de notre CSQ et aimerions d'ici là pouvoir nous préparer au mieux à notre grand départ. Le top serait de pouvoir communiquer avec une famille suisse ou française déjà installée au Québec et qui a également fait le grand saut...

On vous attend pour vous saoûler de questions ;-))

Un grand merci et salutations à tous les utilisateurs du forum depuis la Suisse

PS: destination: Laurentides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour,

Nous sommes un couple de Suisses (38 et 40 ans) avec 2 enfants (11 et 14 ans). Nous sommes dans l'attente de notre CSQ et aimerions d'ici là pouvoir nous préparer au mieux à notre grand départ. Le top serait de pouvoir communiquer avec une famille suisse ou française déjà installée au Québec et qui a également fait le grand saut...

On vous attend pour vous saoûler de questions ;-))

Un grand merci et salutations à tous les utilisateurs du forum depuis la Suisse

PS: destination: Laurentides

bonjour

Nous ne sommes pas Suisses mais mais Belges mais bon, cela aurait été plus grave si nous étions français....Mais non c est une jokewub.gif

nous sommes dans les Laurentides bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes un couple de Suisses (38 et 40 ans) avec 2 enfants (11 et 14 ans). Nous sommes dans l'attente de notre CSQ et aimerions d'ici là pouvoir nous préparer au mieux à notre grand départ. Le top serait de pouvoir communiquer avec une famille suisse ou française déjà installée au Québec et qui a également fait le grand saut...

On vous attend pour vous saoûler de questions ;-))

Un grand merci et salutations à tous les utilisateurs du forum depuis la Suisse

PS: destination: Laurentides

bonjour

Nous ne sommes pas Suisses mais mais Belges mais bon, cela aurait été plus grave si nous étions français....Mais non c est une jokewub.gif

nous sommes dans les Laurentides bienvenus

Hello... Merci pour la réponse.

Est-il possible de se retrouver sur un chat quelconque (genre Facebook) pour vous poser quelques questions sur votre expérience et surtout nous donner votre avis sur nos divers projets canadiens...

A bientôt

Gérald et famille

PS: désolé de n'avoir pas fait appel aux Belges unsure.gifunsure.gif mais vous êtes des francophones tellement éloignés géographiquement de la Suisse (à l'échelon européen s'entend...wink.gif)

Mais j'ai d'excellents souvenirs de mon séjour à Liège et de la plage de Blankenberge smile.gif. Bon ça date un peu c'était en 1989!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille suisse et avons le même âge que vous ! Nos enfants ont 10,7 et 5 ans. Nous avons immigrés en juin 2008 et depuis nous ne regrettons rien. Nous nous sommes installés à Terrebonne (Lanaudière).

Ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions. Les familles suisses sont rares sur le forum...

Avez-vous prévu un voyage de prospection ?

Amicalement

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une famille suisse et avons le même âge que vous ! Nos enfants ont 10,7 et 5 ans. Nous avons immigrés en juin 2008 et depuis nous ne regrettons rien. Nous nous sommes installés à Terrebonne (Lanaudière).

Ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions. Les familles suisses sont rares sur le forum...

Avez-vous prévu un voyage de prospection ?

Amicalement

Karine

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Nous avons effectué trois voyages de prospection entre 2008 et 2009. Notre dossier est entre les mains du gouvernement depuis le 30 janvier et nous espérons recevoir le CSQ avant l'été (c'est en tout cas ce qui nous a été "promis" par publicite, avec lesquels nous avons collaboré pour notre demande).

Propriétaires de notre appartement à Lausanne, nous avons plusieurs possibilités pour vivre au Québec. L'idée première est de racheter une auberge à des Suisses que j'ai rencontré en août 2009 à Saint-Donat, soit à la frontière entre les Laurentides et la Lanaudière. Tout près de chez vous? Comme elle sera peut-être vendue d'ici-là, nous nous nous posons la question de savoir si il ne vaudrait pas mieux débarquer avec tout notre argent (plu-value de l'appartement + 2e pilier + économies) et de prendre nos marques tranquillement et sans travailler dans un premier temps. Ensuite acheter une auberge ou ouvrir un commercre ou tout autre activité... Nous avons un peu peur de nous fixer tout de suite dans un endroit aussi éloigné (quoique...) d'une grande ville, surtout pour les enfants. Qu'en pensez-vous? La sécurité ou l'aventure?

Nous avons bien sûr aussi des milliers de questions pratiques à vous poser mais, pour l'heure, et si vous êtes d'accord d'y répondre, en voici quelques unes qui nous brûlent les lèvres...

- quel montant moyen faut-il par mois pour faire vivre une famille de 4 enfants (loyer ou hypothèque inclus)?

- peux-on recevoir des allocations familiales si on est pas salarié mais indépendants. Et si oui, combien par enfant?

- continuez-vous à payer votre AVS en Suisse?

- quels sont les choses qui vous ont vraiment déplu depuis votre arrivée?

Un immense merci si vous êtes d'accord de nous répondre. Je me permet de vous communiquer mon adresse mail si vous préférez me répondre ailleurs que sur ce site: [email protected]

Je suis aussi sur Facebook si jamais...

Voilà, j'arrête de "tartiner" et je vous souhaite une très bonne journée dans notre, nous l'espérons, future Belle Province...

Meilleures messages depuis les bords du Léman et coucou aux enfants

Gérald et Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Je suis un Suisse en couple, tentés d'immigrer au Québec prochainement et j'aimerais beaucoup pouvoir partager avec vous vos expériences négatives ou positives, vos motivations d'avoir ou de quitter la Suisse et cooment ça se passe sur place m'intéressent tout particulièrement.

Nous aurions quelques questions spécifiques par rapport à la Suisse biensûr, même si j'accepte volontiers les expériences de Belges ou Français ayant vécu en Suisse :) .

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu hors-sujet... mais la ville de Sutton est souvent surnommée "la petite Suisse", tant en raison du paysage vallonné que de la petite communauté qui y est installée. Ils ont même un festival suisse en août.

Références utiles:

http://www.fedesuisse.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement