Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Pour être franc avec vous et avec tout le monde, plus le critère du diplôme et de l'expérience, il y a le critère de la RACE ! Eh oui, même au Canada, ça existe !!! Si deux immigrés, avec le même bagage et niveau d'étude, mais l'un et d'origine européenne et l'autre africaine, c'est la premier qui aura plus de chance d'obtenir le Job ! Je suis désolé de parler comme ça, mais je dis ça suite à des connaissances de causes, puisque plusieurs amis, malheureusement, m'ont confirmer ça. Alors, bonne chance à vous... Quelle expérience du marché du travail québécois !!!!!!! Et bien, c'est faux...Il y a des critères à respecter, et le critères racial, ou minorité visible viens à l'avatange du candidat non Québécois... Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Moi j'ai trouvé en 24h et sans chercher en plus de ça mais bon je sais pas si je suis une référence ! Les expériences de mes amis immigrants ici commencent à dater car nous sommes là depuis plus de 4 ans et de l'eau a coulé sous les ponts depuis mais bon, je ne connais personne qui a galéré à trouver du travail ici Je dirai que si vous êtes prêts à prendre n'importe quelle job pour commencer, ça ne vous prendra que quelques jours Si vous cherchez directement la bonne job dans votre branche, ça peut être un peu plus long. Mais commencer en bas de l'échelle ou presque est effectivement aussi une bonne expérience Mon chum a commencé chez Couche-Tard, quelques mois après il commençait à travailler dans sa branche et maintenant il a une très bonne place dans une grande compagnie Il faut juste être patients mais tout vient à point à qui sait attendre ! Je vous conseille de vous orienter vers les agences de placements (intérim) pour commencer. Ça peut aider à décrocher la sacro-sainte première expérience québécoise Citer
Habitués Guinness Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Pour être franc avec vous et avec tout le monde, plus le critère du diplôme et de l'expérience, il y a le critère de la RACE ! Eh oui, même au Canada, ça existe !!! Si deux immigrés, avec le même bagage et niveau d'étude, mais l'un et d'origine européenne et l'autre africaine, c'est la premier qui aura plus de chance d'obtenir le Job ! Je suis désolé de parler comme ça, mais je dis ça suite à des connaissances de causes, puisque plusieurs amis, malheureusement, m'ont confirmer ça. Alors, bonne chance à vous... Quelle expérience du marché du travail québécois !!!!!!! Et bien, c'est faux...Il y a des critères à respecter, et le critères racial, ou minorité visible viens à l'avatange du candidat non Québécois... Tu exagères, il parle en connaissance de cause, ce sont des amis qui lui ont dit. Ils doivent lire le journal de mourial Equinox et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cman Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjou Antsan pour les jobs de dépannage (alimentaires) tu trouveras facilement.heureusement Il y en a pour tous les goûts.Dans ton domaine avec un peu de patience et de perséverance, ca va venir. mais je pense c'est au cas par cas. Tout dépendra de tes prédispositions bonne chance Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Salut Cman As tu trouvé un emploi ? Pour celui qui parle de discrimination à l'embauche, certes ça existe (il ne faut pas se voiler la face) même dans le pays dont tu es originaire, mais que ça ne soit pas un hadicap en soi, le mettant dans la tête avant même l'entretien tu te disqualifies tout seul, sans le savoir. Ce que je trouve de peu glorieux bon nombre de candidats non retenus qui crient à la discrimination à tue-tête. Je travaille actuellement chez un constructeur automobile français, j'ai demandé à ma chef combien y'avait t-il de candidats, elle m'a dit 3 et ce tous des français de souche. Certes il y'a la discrimination à l'embauche, mais il ne faut pas aussi exagerer ! Citer
Habitués Cman Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Elogisticien dans mon cas,j'ai trouvé après deux semaines un premier job pour survivre. après 3 mois ,les choses ont évolué favorablement via diférents contacts. je partage ton analyse. Dans un projet d'immigration,il faut prévoir tous les scénari Ceux qui pensent que tout est évident peuvent vite déchanter. Bonne chance aux futurs immigrants Citer
antsan Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 Merci à tous pour ces informations. Je prends note, aux vues de vos expériences, qu'il est assez "facile" de trouver un job alimentaire. Et qu'il me faudra plus de temps pour trouver un emploi qui correspondra plus à mon domaine de compétence. Je vais mettre un peu plus de biscuits dans mes valises au cas ou ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Dans mon cas ça a pris 2 semaine après le début des recherches, pour une job non alimentaire dans un domaine marketing (ma formation) mais dans un environnement dont j'ignorais tout. Citer
Messages recommandés