Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

voici la reponse que j'ai eu

Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication. L'étude de votre dossier suit son cours normalement.

L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada/lp

Paris

je sais pas quoi pensé , pourquoi ils disent pas que je l'aurez en janvier , quelque semaine c'est de 1 semaine à 7 semaine sinon ça devien quelque mois non

dite moi vous en pensez quoi. merci

ah tu as eu ta réponse.

la au moins c'est clair ils sont entrain de traiter tes antécedents familiaux donc au moin tu c a quel stade ton dossier est.

pour la durée méme s'ils ne t'ont pas dis dans combien de temps exactement mais du moment qu'ils te disent qu'ils vont conclure aussi rapidement que possible et qu'ils comprenent que l'attente et dure franchement tu devrais étre soulager je sais que c'est pas facile mais au moin tu c que ton dossier va bientot étre cloturer il ne reste que les antécedents et le tour est joué

j'avais mis beaucoup d'espoir sur la réponse de ton mail. et la je vois qu'il ny a que moi qui a reçu un mail flou pas de date ni de tranche de temps a attendre en plus ils m'ont dis que la procédure interne donc c'est a leur niveau du coup je me dis qu'ils ont du recevoir toutes les réponses de l'extérieur ça doit trainer chez eux.:( vous en pensez quoi ???????????????????????????

salut c'est quoi les antecedents familiaux? c'est l'enquete sécuritaire ou une autre chose je comprend pas. donc l'enquete securitaire est fini est là ils voix si j'ai bien 6 frere et soeur vu le nombre sa va prendre des mois IoI (si seulement j'été enfants unique IoI non j'adors mes freres et soeurs) .

tkt pas malkamina ça doit etre l'étape interne donc ils vont prendre une décision il t'ont pas donné de date parsque si moin d'une semaine (si ce que je croix en tout les cas) garde le morale sa va finir par arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponse que j'ai eu

Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication. L'étude de votre dossier suit son cours normalement.

L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada/lp

Paris

je sais pas quoi pensé , pourquoi ils disent pas que je l'aurez en janvier , quelque semaine c'est de 1 semaine à 7 semaine sinon ça devien quelque mois non

dite moi vous en pensez quoi. merci

ah tu as eu ta réponse.

la au moins c'est clair ils sont entrain de traiter tes antécedents familiaux donc au moin tu c a quel stade ton dossier est.

pour la durée méme s'ils ne t'ont pas dis dans combien de temps exactement mais du moment qu'ils te disent qu'ils vont conclure aussi rapidement que possible et qu'ils comprenent que l'attente et dure franchement tu devrais étre soulager je sais que c'est pas facile mais au moin tu c que ton dossier va bientot étre cloturer il ne reste que les antécedents et le tour est joué

j'avais mis beaucoup d'espoir sur la réponse de ton mail. et la je vois qu'il ny a que moi qui a reçu un mail flou pas de date ni de tranche de temps a attendre en plus ils m'ont dis que la procédure interne donc c'est a leur niveau du coup je me dis qu'ils ont du recevoir toutes les réponses de l'extérieur ça doit trainer chez eux.:( vous en pensez quoi ???????????????????????????

salut c'est quoi les antecedents familiaux? c'est l'enquete sécuritaire ou une autre chose je comprend pas. donc l'enquete securitaire est fini est là ils voix si j'ai bien 6 frere et soeur vu le nombre sa va prendre des mois IoI (si seulement j'été enfants unique IoI non j'adors mes freres et soeurs) .

tkt pas malkamina ça doit etre l'étape interne donc ils vont prendre une décision il t'ont pas donné de date parsque si moin d'une semaine (si ce que je croix en tout les cas) garde le morale sa va finir par arrivé.

nomade mdrrrrrrrrrrrrrr . alors c'est bien cela ils vérifient si ce que tu as donné comme informations sur tes fréres et soeurs sont juste. pour moi c'est juste 2 frére et les 2 sont a l'étranger .

pour mon cas j'espére que tu as vu juste franchement inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

donc j'ai envoyé aussi un email à l'ambassade hier et cet apres midi j'ai eu aussi une réponse qui confirme bien le fait qu'il n'y ait plus de brune avant Janvier.

"Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente. Nous avons reçu vos résultats médicaux mais nous attendons que notre service médical en ait fini l'analyse.

Nous ne prévoyons pas terminer l'étude de votre dossier avant le mois de janvier. "

Le message est lié au fait que nous avons passé la visite il y a 2 semaines seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y aura une pluie de brunes en janvier!!!! Allez pour la pluie d IVM en décembre alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila encore un mail qui précise la date ou période. pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de date :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semble cuit pour les ivms aussi. Si ils font comme le BIQ, après le 18 décembre, ca tourne au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai recu mon CSQ l'an dernier le 30 Novembre l'année derniere , l'agent d'immigration du BIQ m'avait dit que cela ne servait à rien d'envoyer de dossier en Décembre à l,ambassade, les quotas de visas délivrés étant atteints plus de de visa ne seraient délivrés avant l'an prochain.

Cette année il en est de même le contingent de visas est atteints pour 2010 à mon avis, voilà pourquoi plus de brune avant Janvier.

Modifié par Sonic67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la réponse que j'ai eu après l'envoi de 4 mails :

""""""""""""""""""""""""

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente. Nous prévoyons avoir terminé l'étude de votre dossier sous peu, une décision sera rendue au courant du mois de janvier

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada/lp

Paris

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

s'ils prévoient avoir terminé du dossier "sous peu" c'est à dire qu'ils ont traité les Vms ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que tu aurais eu déjà un retour d'une part par le médecin et de l'autre par l'ambassade suite à ta vm de début octobre.

Sonic67 je pense comme toi, à mon avis l'ambassade a dépassé son quota pour 2010.

Ce qui est triste c'est que nos dossiers sont du début de l'année donc c'est à dire que passé mars, désormais les gens peuvent compter avoir leur visa l'année d'après, c'est dingue ! Ils n'ont pas donnée tant d'ivms prioritaires que ça quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!!

Je ne savais pas qu'il y avait un quota???!!!!!

Comment ça marche???

En gros ceux qui reçoivent leurs IVMS en fin d'année,n'auront rien jusqu'en janvier??

Et pour le reste des demandes est-ce que ça décale tout???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ces quotas ont déjà été augmentés cette année.

Extrait communiqué: cic.gc.ca

Chaque année, Citoyenneté et Immigration Canada établit un plan comprenant le nombre dimmigrants quil prévoit accueillir dans les catégories de limmigration économique, du regroupement familial et pour des motifs dordre humanitaire. Le Canada prévoit accueillir en 2010 entre 240 000 et 265 000 immigrants. CIC atteint habituellement le milieu de la fourchette prévue. En 2010, si le Canada parvient à atteindre la limite supérieure de la fourchette prévue, il pourra accueillir davantage dimmigrants dans la catégorie de limmigration économique que le nombre initialement prévu, notamment des travailleurs qualifiés du volet fédéral et des candidats des provinces, sans réduire le nombre dimmigrants accueillis au titre du regroupement familial ou de limmigration pour motifs dordre humanitaire.

L'article complet ici; http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2010/2010-06-26.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant les stats de l'année dernière, nous sommes exactement dans la même configuration, les gens ayant passés leur vm en octobre ont recu leur brune début Janvier, à partir du 3 janvier même.

Espérons que ce soit début Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement ils ont des quotas a respecter donc les brunes ca sera janvier inchallah bon courage a tout le monde ..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi entendu parler du quota de visas et je pense que s'ils sont entrain de dire a tout le monde sauf a moi que c'est pour le mois de janvier c'est qu'ils ontt du finir les dossiers mais attendent janvier pour délivrer les visas

amkam franchement ton message est trés positives a mon avis ils ont términé ton dossier et attendent janvier pour t'envoyer la brune on pari que tu recevras ta brune la premiére semaine !!!!:) aller bon courage a tous

je reste sur ma torture et ma question qui me torture l'esprit pourquoi il n'y a que moi qui na pas eu de précision sur mon dossier.

ils auraient pu me dire attender janvier comme pour la plus part d'entre vous ou bien on traitent vos antécédent, vos vms, vos casiers judiciaires n'importe quoi mais quelques chose de claire .

enfin mystére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai aussi entendu parler du quota de visas et je pense que s'ils sont entrain de dire a tout le monde sauf a moi que c'est pour le mois de janvier c'est qu'ils ontt du finir les dossiers mais attendent janvier pour délivrer les visas

amkam franchement ton message est trés positives a mon avis ils ont términé ton dossier et attendent janvier pour t'envoyer la brune on pari que tu recevras ta brune la premiére semaine !!!!:) aller bon courage a tous

je reste sur ma torture et ma question qui me torture l'esprit pourquoi il n'y a que moi qui na pas eu de précision sur mon dossier.

ils auraient pu me dire attender janvier comme pour la plus part d'entre vous ou bien on traitent vos antécédent, vos vms, vos casiers judiciaires n'importe quoi mais quelques chose de claire .

enfin mystére

Positive inshallah, on recevra tous nos brune d'ici Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 15 jours pour le mois de décembre (sans les week ends)

j'espére que vous allez passés par la ou bien attendre le mois de janvier pour poster !!!!!!!!!!

c'est vrai que si on poste ce n'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles mais au moin se remonter le moral ensemble sauf si vous avez tous le moral en dessous des chaussettes comme moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement