Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

A vous entendre parler, j'éprouve une très grande sympathie pour vous, non seulement parce que vous etes adorables mais aussi et surtout parce que vous revelez tout haut ce que les autres n'osent pas exprimer: l'angoisse de l'attente. Venant de vous, c'est encore mais plus tendre mais aussi très porteur d'espoir.wub.gif

Comme je l'ai dit la semaine dernière, d'ici quelques mois, nous évoquerons au passé cette horrible passe. Du moins, je le souhaite.

Bonne attente et bonne chance.

Merci

c'est à ça que sert ce topic

à pas finir fou à cause de l'attente

a plusieurs c'est plus facile

en tout cas j'espère que les prochains mois vont passer vite, c'est difficile d'être en stand-by comme ça... surtout pour se concentrer au boulot

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me balader sur les délais et j'ai vu que pour 2009 les personnes qui ont déposé un dossier pour le fédéral début mars ont reçu les AR mi mai (ARGHHH) mais on reçu leur brune fin septembre (YOUHOUU).

Septembre c'est pas si pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

   Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, quelqu'un sait si on peut payer les frais en especes directement à l'ambassade pour le dossier federal? Merci

Je crois avoir lu qu'effectivement on pouvait. MAIS comme sur leur site il est très clairement indiqué de l'envoyer par la poste.

Le dépôt en main propre n'a l'air autorisée que pour les dossiers hyper hyper hyper urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félitations ça soulage de savoir ça!!!! et nous on déprime pour le CSQ c'est dramatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI !!!!!!

c'est une histoire de fou va voir au 15 si ta lette est la on ne sait jamais......

en tous les cas c'est une semaine qui commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 15 n'existe absolument pas ma rue

coté paire ca se termine à 16

et coté impaire ca se termine au 13

j'ai regardé sur mes papiers, je n'ai à AUCUN moment inscrit 15 rue

donc plusieurs possibilités

tongue.gif soit ils se sont trompés en rentrant mes coordonnées dans leur base de données

tongue.gif soit ils n'ont jamais envoyé de courrier et attendent que les gens se manifestent (restriction budgétaire sur le courrier laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

tongue.gif peut etre (mais là j'y crois pas) que la ou le facteur se soit trompé. comme d'hab, mais là, connaissant mes voisins, si j'avais un courrier me concernant ils me l'aurait rapporté...

ce qui rejoint un peu la première excuse, car avec le nom, le facteur aurait mis dans la BAL.

il ne reste donc que la 2eme possibilité qui reste la plus plausible....

ENFIN c'est pas grave, maintenant j'ai mon AR et c'est le plus important.

je vais juste renvoyé un mail avec mon numéro et leur confirmer que mon adresse est bien au 14 rue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

Ouais!!!! ça fait quand même deux mois pour un AR et deux mois 1/2 trois mois pour qu'ils passent à travers un dossier.

En espérant qu'ils envoient les Ivm tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS

merci à tous....

en espérant bien vous lire que vous aussi vous aurez vos AR...

dépot début février = AR fin mars, début avril.

dépot fin février = fin abril, début mai

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis, je viens de finir mon dossier fédéral ,pour le paiement faut tout payer d'un seul coup ou juste les frais de dossier de suite et la RP aprés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

Félicitations pour ton AR.

J'ai été confronté à un problème moi aussi lors de la rédaction de mon AR "erreur sur le nom " comme je tardais à le recevoir, j'ai fait un courriel pour avoir des informations concernant mon numéro de dossier et l'ambassade m'a répondu qu'il n'y avait pas de dossier ouvert à mon nom. ce fut un choc pour moi. ce n'est qu'à la réception de l'AR par le biais du Haut commissariat du Canada à Yaoundé que j'ai constaté l'erreur. alors que mon dossier a été ouvert 9 jours après réception d'après cyberclient (en interrogeant avec le faux nom bien sur). je me suis empressée de leur faire un mail pour le relever. une première correction a déjà été faite sur le nom reste le prénom qui lui aussi était mal écris " des noms pourtant trop facile à écrire : l'agent était sûrement débordé; date d'ouverture de dossier différent de date d'AR . La deuxième requête a déjà aussi été faite. j'attend maintenant mercredi pour vérifier à ce qu'il parait la mise à jour est faite les mardis. Comme quoi ce dossier d'immigration nous tient tellement en haleine qu'on a qu'une seule hâte que la procédure arrive à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />slt les amis, je viens de finir mon dossier fédéral ,pour le paiement faut tout payer d'un seul coup ou juste les frais de dossier de suite et la RP aprés??<br />
<br /><br /><br />

C'est à ton aise certains disent que c'est avantageux de le faire en un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis, je viens de finir mon dossier fédéral ,pour le paiement faut tout payer d'un seul coup ou juste les frais de dossier de suite et la RP aprés??

Je pense que c'est mieux de payer les deux au même moment, comme le dit mimie c'est plus avantageux, et tu gagnes tu temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne me reste qu'à espérer que ces différentes incursions dans mon dossier feront que mes IVM me soient rapidement délivrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les frais j'ai payé qu'une partie...

après réflexion j'aurais du tout payer en meme temps...

pas "spécialement" pour gagner du temps

mais surtout que mon banquier me devait un service (suite à bcp d'erreur sur mon compte et ma délivrance de ma carte visa premier) et que du coup, les frais d'émission de virement, je ne les ai pas payés

c'est pour ca que j'aurais du tout faire

et puis l'argent aurait déja été parti

j'ai l'argent sur le compte c'est pas le problème, mais voila....

je n'aurais plus qu'à attendre le document me demandant de régler la fin pour l'établissement du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil j'ai payé que la première partie des frais...

J'espere que je n'aurais pas à le regretter.

A quel moment doit on payer le reste des frais?

Avant la brune, après la brune, a l'émission du visa? (a ce moment la peut être que l'on peux payer direct à l'ambassade si on se déplace avec les passeport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le courrier que j'ai donc recu aujourd'hui ils me disent

il parle

de faire la VM dans les 90 jours suivant les IVM.

le médecin a 1 mois pour envoyer les résultats

dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquete sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des IVM. délai plus lon si pays ou l'on a vécu et les diversers vérifications.

durée du traitement en fonction des differents facteurs (renseignements donnés, nécessité de passer des examens complémentaires)

qu'il est peu problable qu'ils aient besoin de nous rencontrer.

et il est inscrit

lorsque nous serons prets à émettre votre visa, nous vous demanderons d'acquitter les frais relatifs au droit de résidence permenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le courrier que j'ai donc recu aujourd'hui ils me disent

il parle

de faire la VM dans les 90 jours suivant les IVM.

le médecin a 1 mois pour envoyer les résultats

dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquete sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des IVM. délai plus lon si pays ou l'on a vécu et les diversers vérifications.

durée du traitement en fonction des differents facteurs (renseignements donnés, nécessité de passer des examens complémentaires)

qu'il est peu problable qu'ils aient besoin de nous rencontrer.

et il est inscrit

lorsque nous serons prets à émettre votre visa, nous vous demanderons d'acquitter les frais relatifs au droit de résidence permenante.

ok donc vu que la brune indique qu'ils sont pret à émettre le visa, ca doit être après la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement