Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me pose la question à propos des normes européennes et canadiennes.

Est-ce que je dois vendre ma poussette avec cosi et le siège auto et tout racheter sur place ou est-ce je peux les garder.

Je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les assurances si j'avais un accident avec la voiture.

• Habitués
Posté(e)

Pour les sièges auto, informations ici :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.php

Et pour les poussettes, j'ai trouvé çà, si çà peut t'être utile :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/travail-famille/citoyens/Pages/outils.aspx

Posté(e)

Pour la poussette, c'est pas un problème. Par contre le siège-auto, tu devras le remplacer car il ne sera pas aux normes d'ici. Sans même avoir d'accident tu pourrais avoir un PV parce que ton siège ne répond pas aux normes d'ici.

Posté(e)

Ha si tu as un youpala (trotteur) ne le prend pas, il ne passera pas les douanes.

Posté(e)

Ok, donc si je dois changer de siège auto je suppose que le cosi qui s'adapte au transport en voiture ne sera aussi pas aux normes pour le Québec.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Confrontés ++ au problème (5 sièges nécessaires...:innocent:) on s'est renseigné...

Pour les heureux propriétaires de sièges Maxi-Cosi, c'est tout bon. C'est les mêmes attaches, voire exactement les mêmes sièges, Rodi XR = Rodi XR par ex. Pour le siège nourrisson, c'est tout pareil aussi, sauf le nom.

Achetez Maxi-Cosi ! C'est d'ailleurs une marque qu'on retrouve dans tous les pays.

En revanche sur leur site canadien on ne retrouve pas les sièges intermédiaires type Priori XP.

Mais en lisant les brochures de la SAAQ, le Priori XP répond aux éxigences...

Donc, lire au-dessus ! Et non, je n'ai pas d'actions chez eux ^_^ c'est juste que c'est une valeur sûr, à mon avis...

• Habitués
Posté(e)

Attention si ton cosy n'a pas une attache sur le ventre genre clip (pile au niveau du sternum), et qu'une entre les jambes, il n'est pas aux normes. C'est ce qui fait la grande différence ..... Et il me semble qu'il n'y a pas ca sur le ventre.

Posté(e)

Et si il n'a pas le petit collant avec la feuille d'érable sur le côté, il n'est pas aux normes non plus.

Posté(e)

:(

Pour être fixé, j'ai appelé Maxi-Cosi Canada...

Leur réponse :

si vous les utilisez pour un voyage, c'est ok,

sinon si vous déménagez au Canada, non.

Je suppose que c'est la même chose pour les autres marques...

Voili, voilou

• Habitués
Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas l'attache ventrale ... C'est ca qui fait la différence et donc qui fait que tu as le petit collant avec la feuille d'érable !

Un cosy canandien est correct en France puisque plus sécuritaire.

Tu vas avoir le même problème sur tous les autres sièges auto. Il va te manquer l'attache ventrale.

Posté(e)

Ce qui est le plus rageant c'est que cette petite attache de mémoire, c'est pas grand chose. Elle est même amovible me semble-t-il... :innocent:

Mais il vaut mieux être en règle avec les assurances... :blush: et puis il manquerait la feuille d'érable <_<

D'ailleurs, ce n'est pas dit qu'un Maxi-Cosi acheté au Canada soit en conformité avec la législation européenne...il n'aura pas la norme ECE 44/04, donc pas reconnu par les assurances...

Enfin bref :

1. dans le cadre d'une immigration au Canada, non vous ne pouvez pas apporter vos sièges auto, pour résumer.
  2. Fais c... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Chaque fois que je suis rentrée en vacances avec mes filles bébés, j'ai pris mon maxi cosy....

Effectivement c'est amovible et tu peux même le rajouter toi même !

Tu vas sur kijiji et tu vas en trouver des en supers états et pas cher !