Habitués ryane Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis étudiant , je vais passer mon bac cette année ,et je compte étudier au canada vu que j'ai une grande famille là-bas ce qui va me faciliter l'hébergement et l'inscription dans une faculté. ma question est : Quelle moyenne doit-on avoir pour pouvoir être accepté dans une université au canada! Merciiiii Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Salut ! Cela dépend dans quelle université, et si ton programme est contingenté... Dans tous les cas, il faut avoir plus de 10 ! Sois plus précis et on pourra peut-être mieux t'aider Modifié 7 mars 2010 par Demdem95 Citer
Habitués ryane Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Merciiii l'ami, Une autre question , est ce que le fait d'avoir une famille au canada réduit les frais du CAQ!!! Merciiiii Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Si ils montrent qu'ils ont de quoi subevenir à une partie de tes besoins (logements etc..) et qu'ils ont un salaire fixe, je pense. Arpès renseigne-toi pour être sûr Modifié 7 mars 2010 par Demdem95 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Si ils montrent qu'ils ont de quoi subevenir à une partie de tes besoins (logements etc..) et qu'ils ont un salaire fixe, je pense. Arpès renseigne-toi pour être sûr Tout dépend si c'est de la famille proche ou non. Des fois si c'est un cousin germain qui est installé, les agents sont moins confiants dans le fait qu'il paiera tout pour toi que si c'est un parent ! (En faisant une recherche tu devrais trouver des anciens exemple et quelqu'un a déjà été refusé car l'agent n'a pas été convaincu que c'était de la famille assez proche et qu'il serait bien pris en charge). J'imagine que tout dépend du contexte. Citer
Habitués ryane Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2010 salut , J'ai une tante et un Oncle du côté maternel , en plus ils sont anciens au canada! Citer
Messages recommandés