Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

-doit-je envoyer les formulaires seulement+ photo copie de la carte national, ou tt le dossier???

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

-Peut-on payer de l'Algérie (BEA, est-il toujours valable)

Si quelqu'un a déjà fait ça! pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Pour ta première question, tu doit envoyer ts ce qu'ils demandent, c-a-d, tu doit remplir les formulaires a l'écran de préférence, et tu joints a ces formulaires ce qu'ils demandent dans la trousse, tu a téléchargé les formulaires donc même la trousse viens avec.

si tu a besoin de détails quand tu commence n"hésite pas à le demander

Pour le payement sa se fait au niveai de la BEA Boulevard Mohammed V, c'est ts prés de audin, il faut juste savoir le montant selan ce qu'il s'affiche a l'embassade de canada, tu peut faire un saut, car c'est pas fixe, tu prend le montant nécessaire en DA avec toi et ton passeport, et tu verse a la banque ils vont te délivrer un chèque cértifié , tu déposera ce chèque a l'embassade de canada a Ben aknoun, il vont te donner 2 reçusla bas, ils vont t'expliquer ce lui que tu va gardé avec toi comme preuve de payement et celui que tu joinera a ton dossier. puis tu l'envoi a travers *DHL ou avec quelqu'un via la France si tu connais quelqu'un.

Voila s c'est pas difficile, il faut juste bien lire les documents et bien les remmplir pour éviter le retour de dossier s'il contiens des manques

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

-doit-je envoyer les formulaires seulement+ photo copie de la carte national, ou tt le dossier???

Merci

Bonjour, tout d'abord félicitation pour l'obtention de ton CSQ

sinon pour tes questions concernant le dossier de la demande fédérale:

* Tu dois envoyer le dossier au complet (formulaires + pièces demandées + photos + casier judiciaire ...etc + le paiment des frais bien évidemment)

Guide de la procédure: (Remarque: faut envoyer uniquement les documents mentionnés dans la colonne "Q", puisque tu es un candidat sélectionné par le Québec)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Dossier de demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Formulaires:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Adresse d'envoi de ta demande fédérale:

AMBASSADE DU CANADA 35, avenue Montaigne 75008 Paris - FRANCE

* Pour le paiement des frais c'est toujours faisable au niveau de la BEA, faut s'assurer du montant exacte à payer pour ton cas en dinars algériens car chaque mois le service d'immigration affiche de nouveaux montants ( tu pourras avoir le montant à payer en passant à l'ambassade du Canada à Alger),; sinon pour ce qui est des montants à payer pour une demande en solo sont: 550 $ CAD (frais de traitement de ta demande) + 490 $ CAD (frais liés aux droits d'obtention du Visa RP ( vaut mieux payer les deux sommes en même temps avec le même chèque chez une agence de la BEA)

Procédure du paiement en Algérie

- Tu te déplacera à l'ambassade du Canada à ben Aknoun pour avoir les sommes équivalentes à payer en dinars algériens pour le mois présent

- Ensuite tu dirigeras à l'une des agence de la BEA comme par exemple celle du Bd Med V à Alger-centre et tu demanderas à l'agent de la banque de te faire un chèque de banque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger destiné à payer les frais de demandes de la résidence permanente du Canada avec le montant approprié pour ton cas en dinars algériens , attention, le chèque doit contenir deux types de signatures, celle de l'agent qui te feras le chèque ainsi que celle du directeur de cette agence BEA

- Tu te dirigeras à l'ambassade tôt le matin muni de ton chèque + formulaire de demande + CSQ (résidence permanente) , tu feras la chaine le temps que les portes de l'ambassade seront ouvertes , entre temps tu vas t'inscrire sur la liste que tu trouveras la-bas, une fois l'ambassade ouvre ses portes on va procéder à l'appellation des candidats selon l'ordre d'inscription sur cette lite, donc tu entres à l'intérieur et tu t'acquitteras des frais, à la fin de l'opération, on te délivrera deux types de reçus, un de couleur rose que tu garderas avec toi et un autre blanc , c'est celui-la que tu dois joindre avec le reste de ton dossier de demande pour l'envoyer à Paris (l'ambassade du canada à Paris) pour le traitement de ta demande.

Cordialement

Posté(e)

Et par la trousse tu veut dire l'ensemble des formulaires suivants:

1- imm0008_1F: Annex 1 : Antécedant / DÉCLARATION

2- imm0008_3F: Annex3 : Immigration économique, travailleurs qualifiés

3- imm0008fgen: Demande de residence permanente au canada.

4- IMM5406F: renseignement additionnel sur la famille

5- IMM5476: formulaire de paiement

6- et la liste de contrôle des documents

7- photo copie de la page de renseignement personnel du passeport.

Es-ce bien cela!! sans aucune autre certificat de scolarité ou acte de naissance ou quoique ce soit de ce genre????

FÉDÉRAL bien sur!!

• Habitués
Posté(e)

Et par la trousse tu veut dire l'ensemble des formulaires suivants:

1- imm0008_1F: Annex 1 : Antécedant / DÉCLARATION

2- imm0008_3F: Annex3 : Immigration économique, travailleurs qualifiés

3- imm0008fgen: Demande de residence permanente au canada.

4- IMM5406F: renseignement additionnel sur la famille

5- IMM5476: formulaire de paiement

6- et la liste de contrôle des documents

7- photo copie de la page de renseignement personnel du passeport.

Es-ce bien cela!! sans aucune autre certificat de scolarité ou acte de naissance ou quoique ce soit de ce genre????

FÉDÉRAL bien sur!!

Tout d'abord, félicitations pour ton CSQ.

Si je me rappelle bien ce n'est pas la peine d'envoyer les certificat de scolarité mais pour les extraits de naissance je crois que vous devez les rajouter dans le dossier (si je me rappelle bien, il faut bien vérifier).

Bonne chance

Posté(e)

Ecoute! j'ai pas de CSQ, par ce que je demande la FEDERAL!!

le CSQ c'est le Certificat de Selection pour le Québec!!

Aidez moi svp!!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Aidez moi svp!!

Merci

Bonjour

en fait, faut savoir qu'il y a deux types de processus d'immigration pour le Canada, le processus d'immigration au Canada via l'une des provinces et le processus d'immigration fédéral direct

1. Le processus d'immigration au Canada via le Québec donc il te faut d'abord avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec ) et puis déposer un 2ème dossier qui est la demande du Visa RP pour la catégorie des candidats sélectionnés par le Québec, cette section du forum là ou tu as envoyé ta requête traite ce type de processus, donc ce que j'ai mentionné en haut comme infos et liens concernent ce type de processus, sinon pour le dossier de demande à envoyer après l'obtention du CSQ, va falloir se contenter des pièces mentionnées dans la colonne "Q" (candidat sélectionné par le Québec)

2. Le type d'immigration fédérale directe sans passer par l'une des provinces, mais dans ce type d'immigration le Canada n'assure pas le traitement de toutes les demandes comme se fut pour le premier processus assuré par la province du Québec mais seulement les candidats font leur domaines de formation appartiennent à une certaines listes de domaines de formation bien précise, sinon pour ce qui est du dossier à fournir pour ce genre de processus il suffit de bien lire le guide de la procédure que j'ai mentionné en haut sauf qu'il va falloir fournir les documents mentionnés dans la colonne "F" (demande fédérale directe"

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Aidez moi svp!!

Merci

Bonjour

en fait, faut savoir qu'il y a deux types de processus d'immigration pour le Canada, le processus d'immigration au Canada via l'une des provinces et le processus d'immigration fédéral direct

1. Le processus d'immigration au Canada via le Québec donc il te faut d'abord avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec ) et puis déposer un 2ème dossier qui est la demande du Visa RP pour la catégorie des candidats sélectionnés par le Québec, cette section du forum là ou tu as envoyé ta requête traite ce type de processus, donc ce que j'ai mentionné en haut comme infos et liens concernent ce type de processus, sinon pour le dossier de demande à envoyer après l'obtention du CSQ, va falloir se contenter des pièces mentionnées dans la colonne "Q" (candidat sélectionné par le Québec)

2. Le type d'immigration fédérale directe sans passer par l'une des provinces, mais dans ce type d'immigration le Canada n'assure pas le traitement de toutes les demandes comme se fut pour le premier processus assuré par la province du Québec mais seulement les candidats font leur domaines de formation appartiennent à une certaines listes de domaines de formation bien précise, sinon pour ce qui est du dossier à fournir pour ce genre de processus il suffit de bien lire le guide de la procédure que j'ai mentionné en haut sauf qu'il va falloir fournir les documents mentionnés dans la colonne "F" (demande fédérale directe"

Cordialement

+1

De plus karamazov tu es dans la mauvaise section du forum, ici c'est immigration Québec.

Hors Québec c'est par ;)

Posté(e)

tu peut me dire sur quel forum je doit y aller pour l'immigration Fédéral??

c'est juste que je veux savoir quel démarche je doit entreprendre!!

Merci!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je tiens à féliciter karamazov pour son CSQ, mais en particulier Veniziano, pour ses réponses explicites, instructives et bien détaillées... Un vrai guide, je demande qu'on le plussois le plus possible (c'est fait pour moi wink.gif )

Grand Merci smile.gif

Modifié par Afromento
Posté(e)

Salut tt le monde !!

je suis un Algérien de 31 ans, je désire immigrer au Canada,

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour l'immigration FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

Merci

0

• Habitués
Posté(e)

tu désire immigrer en suivant quel type de processus , via la province du Québec ou celui du fédéral direct pour qu'on puisse t'orienter!

Posté(e)

Je désire suivre le processus d'immigration au Canada (Fédéral)

Merci infiniment!!

• Habitués
Posté(e)

Je désire suivre le processus d'immigration au Canada (Fédéral)

Merci infiniment!!

Bonjour

Tout d'abord faut savoir que suivant ce type de processus (processus d'immigration fédéral direct) le Canada fédéral ne traite pas toutes les demandes reçues, sauf celles des candidats dont leur domaines de formation appartiennent à ceux fixés par l'immigration et qui font l'objet d'une demande par rapport à l'économie canadienne

Liste des domaines de formation: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp

Sinon si ton domaine de formation est parmi ceux cités sur cette liste voici les étapes à suivre:

1. En premier va falloir estimer tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation pour voir si tu sembles satisfaire les critères de sélection applicables ou non,

Test d'auto-évaluation: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/index.asp

en cas où ton test s'avère concluant voici ce qu'il te faudra:

2. Dossier de demande (guide d'instructions + formulaires + documents à joindre)

Instructions du bureau de Paris (fournir les pièces demandées dans la colonne "F"):

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Guide général : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

3. Paiement des frais

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG75.asp

4. Adresse d'envoi de ta demande

AMBASSADE DU CANADA 35, avenue Montaigne 75008 Paris - FRANCE

pour plus d'infos, voici le lien de la section du forum qui traite ce type d'immigration:

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mr,

Moi j'ai déjà postuler au Fédéral et ma demande m'a été retournée donc assurez vous que votre métier d'abord il figure sur la liste des 38 métiers en demande au Canada, le cas échéant votre formation de type A ou B ( plus d'information sur le site du ministère)

Le paiement il se fait via un chèque de banque certifié, au prés de n'importe quelle BEA en Algérie et vous l'envoyer à l'ambassade du Canada à Benaknoun avec une copie du formulaire rempli et signé, après le paiement vous allez recevoir un bordereau de rose et un autre blanc, il faut envoyé le Blanc avec votre demande ( Formulaires remplis uniquement) et vous garder le bordereau de paiement Rose à votre niveau et le bien conservé, car ça vous servira de preuve de paiement au cas de retour de dossier et remboursement de frais, une fois tout est fait vous envoyez votre demande à Paris.

Moi perso j'ai postulé après la date du 27 février 2008 ! et tout dossier envoyé après cette date sera retourné si tout les critères de sélection et surtout la profession ainsi que le niveau d'anglais ne sont pas remplis, et je n'ai pas été remboursé à ce jour depuis plus d'une année !!!!

Enfin Bon courage.

Mes amitiés.

Posté(e)

bonsoir

karamazov et bonsoir tout les amis

au début tu doit écrire ton sujet dans le forum vivre ...au canada ici c juste pour le Québec.pour la procédure fédéral et je pense que la plus répondu pour nous c le cas du travailleur qualifié.g postulé le 28 septembre je te dirais a la fin le résultat de ma demande.

alors comment faire au début tu trouve tt les infos sur le guide de ce type d immigration IMM FG7000 (01-2010) .tu doit remplir tout les formulaire et ne rien oublier mm pas une case vide tout remplir ou mettre sans objet pour les case qui ne te concerne pas.joindre que deux étiquette de ton adresse postale en arabe et l autre en français.les premières pages de ton passeport bien sure daté et signé les formulaires.c tout tout les docs a l appuis ou justificatifs se sera pour une date ultérieurs attends que le service des visa te le demande.tu envois le tout a sydney en nouvelle écosse au canada et tu attend leur ok ou rejet dans presq 2.5 a 3 mois

maintenant e plus grand probleme c payé les frais que tu dois pour le traitement et ajouté le justificatif a la demande sinon...out rejet et ben pour le paiement tu dois le faire via une carte de crédit ou traite bancaire ou mandat international et en dollars canadien et a l ordre du receveur general du canada cela veut dire l argent doit aller dans le compte de sydney non celui de l ambassade d Alger ou de paris car si tu paye a la bea ou a la bred banque a paris crois moi tu verra qu un retour de tout ton dossier et après une longue démarche pour te faire rembourser.

je te conseil de trouver qlq un en France qu il te paye via ca carte et pour cela tu mettra ces coordonnées sur le formulaire de paiement ou par mandat en dollars canadien pas en euro ou autre.

pour mon histoire tout t ok concernant les formulaires mais g payer a la bred bank a paris et g envoyer via paris le tout mm si je réside en Algérie et ben tout le dossier a fait l objet de retour mm si l ambassade paris confirme avoir reçu mon argent mais ceux de sysdney ne veulent rien savoir il mont dis le mode de paiement n est pas correct donc rejet et depuis 3 mois j ai entamer une procédure avec d autre formulaire et un autre dossier pour me faire rembourser et relancer ma demande et j attends toujours ça prend min 5 mois une perte de temps pour rien.

maintenant tu paie via Algérie en dollars canadien et tu fait le transfert je te laisse faire le tour des banks et c toi qui me donnera la suite

bon courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour veniziano

je vois que vs etes super bien informer

donc je voudrai bien me renseigné aupres de vous en esperant avoir des reponse de vous

voila je sais pas coment remplir les formulaire vu que je suis un diplome et je veu faire mn CQC

VOILA ce que je voudrai savoir

déja pr comencer je voudrai savoir kel est le formulair kil fau remplir et svp dnnez moi le lien ou le teelchargé ensuite les pieces jointes et comen fair pr la traductione ett

vu que je travail depuis déja 14mois kske j doi fournir com pieces jointe hein

voila monsieur

je vous laisse mn msn svp ajouter moi en esperan vs parler afin que vs puissiez maider

[email protected]

svp aider moi

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut Ghazou!!

D'apres toi ! es ce que c'est valable de payer en france pour la demande Visa federal!!

Je veut dire , si je donne mon dossier a quelqu'un en France ! es ce qu'il pourra me faire le paiement par sa carte crédit, en dollar canadien, pour le compte de Sydeny (nouvelle Ecosse)

Merci

Posté(e)

Salut tout le monde, je veut juste me renseigner pour une amie!!!

Elle a sa licence en Droit et Science politique à Alger, et elle veut faire des démarches pour Visa d'études au Québec!!

Donc, elle aimerai bien avoir une idée par où commencer et comment procéder!!

Comment faire l'inscription à une Université québécoise?? et comment faire sa demande Visa??

Toutes vos réponses seront précieuses!!

Répondez moi sur ce forum ou à [email protected]

Merci d'avance!!

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, je veut juste me renseigner pour une amie!!!

Elle a sa licence en Droit et Science politique à Alger, et elle veut faire des démarches pour Visa d'études au Québec!!

Donc, elle aimerai bien avoir une idée par où commencer et comment procéder!!

Comment faire l'inscription à une Université québécoise?? et comment faire sa demande Visa??

Toutes vos réponses seront précieuses!!

Répondez moi sur ce forum ou à [email protected]

Merci d'avance!!

Je te conseil de poster dans la section PVT, stages et études du forum.

et aussi de lui donner l'adresse du site officiel:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/

Elle y trouvera toutes les informations essentielles et actualisés.

En cas de question spécifique elle est la bienvenue ici.

Paco