Habitués kamelbx Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 (modifié) Salut, Je suis étudiant Algérien en france et je suis en pleine procédure fédérale après avoir obtenu le CSQ. Ci-dessous, mes statistiques pour vous renseigner sur ma situations : 02/02/2009: Envoi DCSQ 25/06/2009: Entretien et Obtention du CSQ au siège BIQ de Paris 20/01/2010: Envoi dossier fédéral 27/02/2010: Récéption AR fédéral (Ouverture le 23/02/2010) Donc je voudrais savoir si je dois renouveller ma carte de séjour étudiant en france pour obtenir mon visa (cela entrainera des dépenses supplémentaires). En effet, celle-ci expire le 30 septembre 2010 et je ne sais pas si mon visa pour le canada sera prêt d'ici là. A votre avis ? Cordialement, Kamel Modifié 6 mars 2010 par kamelbx Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Je te conseille de faire comme si tu n'attendais rien parce que les delais sont purement indicatifs et ne reflètent pas toujours la réalité. Tu dois renouveller ton permis de séjour pour ne pas tomber sous le coup de la clandestinité au cas où ton dossier mettait plus de temps. En tout cas, tu en as pour neuf mois au moins. Citer