Habitués kinounette Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 coucou! Nous sommes a 17 jrs du départ, et ayant déjà bien avance(nous avons la maison, les electro, la voiture ca se serait tardé), je commence a regarder plus serieusement les offres d'emploi que je recois, et je me pose une question A ceux qui ont envoyé leur cv avant d'arriver, avez vous joint avec une presentation expliquant votre situation? Ou alors pensez vous que je doive attendre d'être sur place? Merci pour votre aide Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Qui ne tente rien n'a rien... Si une annonce t'intéresse, envoie ton CV (à la manière québécoise, biensur !) et une lettre de motivation en indiquant ta date prévue d'arrivée et ta disponibilité pour te présenter en entrevue dès cette date (la lettre n'a pas besoin d'être écrite à la main, au contraire même) Ce que je te conseille, par contre, c'est d'appeler dès que possible après ton arrivée ou d'envoyer un courriel pour leur faire savoir que tu es là et montrer que ce poste t'intéresse encore.... Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Moi je pars bientot aussi et j'ai commencé a repondre aux annonces de jobboom.com Je met toujours une lettre de presentation expliquant que j'arrive le 11 mars et que je souhaiterais les rencontrer apres cette date. Sur le nombre de cv que j'ai envoyé, j'ai pas eu beaucoup de reponses..J'en ai eu 2 et j'ai un rdv avec une agence d'interim et une autre m'a demandé de les appeler quand j'arrive. Qui ne tente rien n'a rien J'espere que ca bougera plus sur place! Citer
Habitués kinounette Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 ok,merci beaucoup!! je commence donc a tenter on verra bien!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) coucou! Nous sommes a 17 jrs du départ, et ayant déjà bien avance(nous avons la maison, les electro, la voiture ca se serait tardé), je commence a regarder plus serieusement les offres d'emploi que je recois, et je me pose une question A ceux qui ont envoyé leur cv avant d'arriver, avez vous joint avec une presentation expliquant votre situation? Ou alors pensez vous que je doive attendre d'être sur place? Merci pour votre aide Très bonne idée. Le mieux, c'est de commencer à afficher le CV sur Jobboom et Monster en annonçant la date d'arrivée. Ici, ce n'est pas comme en France, les agences de placement et certaines entreprises vont vraiment faire leur marché sur ces sites. Et je crois que nous sommes assez nombreux à avoir trouvé notre job grâce aux agences de placement. Pour ma part, j'ai été contactée par 2 agences de placement 15 jours après avoir mis mon CV en ligne et j'ai commencé 1 semaine après, soit 3 semaines après avoir affiché mon CV. Modifié 7 mars 2010 par Cherrybee Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oh que j'aime ce post !!! Citer
Habitués kinounette Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 LOL MERCI BEAUCOUP je vais essayer je vais poser mon cv pour le moment je postulais via quantum mais pk pas des agences aussi on verra bien!! c'est clair qu'il y a des possibilites d'embauche au Québec pour qui veut bosser, maintenant faut se retrousser les manches mais ca en vaut tellement la peine!!! t'as trouvé dans ton domaine rapidement? niveau ambiance tu te plais?? Citer
Habitués kinounette Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 mais je viens de pêrcuter, tu sais que je suis a marseille encore lol! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 LOL MERCI BEAUCOUP je vais essayer je vais poser mon cv pour le moment je postulais via quantum mais pk pas des agences aussi on verra bien!! c'est clair qu'il y a des possibilites d'embauche au Québec pour qui veut bosser, maintenant faut se retrousser les manches mais ca en vaut tellement la peine!!! t'as trouvé dans ton domaine rapidement? niveau ambiance tu te plais?? Marseille? Cool. Je travaillais là, mais aux Aygalades dans les quartiers chauds. Ras le bol des assistés qui passaient leur temps à me dire qu'ils "avaient des droits" alors que je me levais tous les matins à 6 h pour m'occuper d'eux. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai refait mon CV à la Québécoise, je l'ai mis en ligne sur Jobboom et Monster et j'ai été récupérée par trois agences (GRoom et associés, Synergie et Randschtadt) et c'est Groom qui m'a placée dans l'équivalent de la DASS où j'ai été embauchée définitivement 7 mois après. Coup de chance mais pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres? Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 LOL MERCI BEAUCOUP je vais essayer je vais poser mon cv pour le moment je postulais via quantum mais pk pas des agences aussi on verra bien!! c'est clair qu'il y a des possibilites d'embauche au Québec pour qui veut bosser, maintenant faut se retrousser les manches mais ca en vaut tellement la peine!!! t'as trouvé dans ton domaine rapidement? niveau ambiance tu te plais?? Marseille? Cool. Je travaillais là, mais aux Aygalades dans les quartiers chauds. Ras le bol des assistés qui passaient leur temps à me dire qu'ils "avaient des droits" alors que je me levais tous les matins à 6 h pour m'occuper d'eux. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai refait mon CV à la Québécoise, je l'ai mis en ligne sur Jobboom et Monster et j'ai été récupérée par trois agences (GRoom et associés, Synergie et Randschtadt) et c'est Groom qui m'a placée dans l'équivalent de la DASS où j'ai été embauchée définitivement 7 mois après. Coup de chance mais pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres? Hello, Je pourrais avoir ton CV anonymisé bien sur juste pour voir comment tu appelles ton "CV a la québecoise" car on ma filé un modèle mais je voudrais plusieurs pour comparer, si cela est possible bien sur !! merci PS : on m'a dit du grandbien de Quantum et de joboom, je vous souhaite à tous bonne chance dans vos recherches Marjo Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 LOL MERCI BEAUCOUP je vais essayer je vais poser mon cv pour le moment je postulais via quantum mais pk pas des agences aussi on verra bien!! c'est clair qu'il y a des possibilites d'embauche au Québec pour qui veut bosser, maintenant faut se retrousser les manches mais ca en vaut tellement la peine!!! t'as trouvé dans ton domaine rapidement? niveau ambiance tu te plais?? Marseille? Cool. Je travaillais là, mais aux Aygalades dans les quartiers chauds. Ras le bol des assistés qui passaient leur temps à me dire qu'ils "avaient des droits" alors que je me levais tous les matins à 6 h pour m'occuper d'eux. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai refait mon CV à la Québécoise, je l'ai mis en ligne sur Jobboom et Monster et j'ai été récupérée par trois agences (GRoom et associés, Synergie et Randschtadt) et c'est Groom qui m'a placée dans l'équivalent de la DASS où j'ai été embauchée définitivement 7 mois après. Coup de chance mais pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres? Hello, Je pourrais avoir ton CV anonymisé bien sur juste pour voir comment tu appelles ton "CV a la québecoise" car on ma filé un modèle mais je voudrais plusieurs pour comparer, si cela est possible bien sur !! merci PS : on m'a dit du grandbien de Quantum et de joboom, je vous souhaite à tous bonne chance dans vos recherches Marjo OK, je le retrouve et je te l'envoie en MP. C'est vrai que pour ma part, c'était le chasseur de têtes de mon chum qui m'en avait envoyé quelques uns pour m'aider. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Pour le cv a la quebecoise, j'avais chercher sur google et trouvé des sites interessants. J'essairai de les retrouver. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Vous êtes des choux (à la crème) !!!! hihihi Marjo Citer
Habitués kinounette Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 coucou, sur le site de jobboom ya pas mal d'aide de cv selon les cas! jetez un oeil!! je me suis mise directement sur randstad, et j'ai postule aussi à des offres de chez eux. EStrella on arrive presque en meme temps j'arrive le 23! Citer
Habitués kinounette Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 cherybee, je comprends ton etat d'esprit par rapport a Marseille, on en a tellement marre aussi!!même ma fille m'a dit qu'elle voulait plus être francaise!!lol Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Il y avait ce site: http://www.ofqj.org/PQ6-trouver/CV.html et je t'envoi en MP un PDF qui m'avait beaucoup aidé Je sais plus sur quel site je l'ai trouvé Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Oui Kinounette on arrive presque en meme tps Moi je realise pas encore que le depart est jeudi prochain!!! J'ai presque fini mes valises et je suis contente car elles ne devraient pas depasser le poids maximum!!! Enfin je verrai car on rajoute toujours des trucs a la derniere minute Citer
paul_fr Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, J'ai déposé mon dossier de demande de visa auprès de l'ambassade mi janvier, et j'ai reçu une réponse annonçant 4 à 6 mois de procédures. Selon vous, à partir de quel moment devrais je commencer à m'inscrire sur les sites de recherche d'emplois (monster, joboom...) et commencer à rechercher un job ? Sachant que je ne sais pas encore quand je vais arriver au Québec. Merci de vos conseils. Citer
Habitués kinounette Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 moi je pense qu'il faut attendre ta brune histoire d'etre sur. bon courage Citer
rbaatouc Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) salut, pour ma part, j'ai envoyé des mails avec cv(a la quebecquoise)+ lettre de motivation avant d'arriver et je précisais que j'avais le csq et que j'etais en attente du visa de résident permanent et ma date d'arrivée. J'ai eu qq reponses qui me demandaient de les recontacter une fois sur place. Je suis parti de Marseille pour Montreal le 26 fevrier, j'ai envoyé un mail aux personnes et maintenant que je suis sur place 2 des boites m'ont proposé un contrat et une ss2i essai de faire le forcing auprès de ses clients pour qu'ils m'embauchent. Finalement je commence mon nouveau taf lundi prochain. @kikounette et cherybee vous etes de ou sur Marseille, et vous allez être choqué de voir des gens civilisés par rapport à chez nous Modifié 9 mars 2010 par rbaatouc Citer
Messages recommandés