Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé au CIC de Sidney mon dossier le 1 févier 2010 dans le cadre des travailleurs qualifiés et comme vous tous je comptais les jours en attendant un courrier dans lequel je recevrais un numéro de dossier.

Et hier, ô joie, j'ouvre ma boite à lettre et je vois une enveloppe en provenance du canada mais l'épaisseur de l'enveloppe m'inquiète et effectivement déception ! Ils m'ont retourné mon dossier sous motif « votre demande ne remplit pas les conditions de recevabilité etc. » et en complément il m'est précisé que « les tâches principales décrites à la page 2 de l'annexe 3 de votre demande ne sont pas suffisamment précises ».

Je suis Electricien en bâtiment et je ne pensais pas qu'il serait nécessaire de disserter sur les taches accomplies dans le cadre de ce métier, d'autant que les lignes à notre disposition sur le document sont limitées.

Comme cette profession figure sur la liste des métiers éligibles je ne vais pas baisser les bras et je vais retourner un nouveau dossier plus détaillé mais j'avoue que mon moral en a pris un coup.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce type de désagrément ?

Salutations à tous

Frédéric

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour toi mais comme tu dis, ne baisses pas les bras. Il suffit de leur renvoyer le dossier avec plus de détails sur ta fonction quitte à mettre une feuille annexée pour pouvoir bien détailler.

Bonne chance pour la prochaine fois et ne tardes pas pour ne pas perdre du temps.

Courage

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon courage...

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé au CIC de Sidney mon dossier le 1 févier 2010 dans le cadre des travailleurs qualifiés et comme vous tous je comptais les jours en attendant un courrier dans lequel je recevrais un numéro de dossier.

Et hier, ô joie, j'ouvre ma boite à lettre et je vois une enveloppe en provenance du canada mais l'épaisseur de l'enveloppe m'inquiète et effectivement déception ! Ils m'ont retourné mon dossier sous motif « votre demande ne remplit pas les conditions de recevabilité etc. » et en complément il m'est précisé que « les tâches principales décrites à la page 2 de l'annexe 3 de votre demande ne sont pas suffisamment précises ».

Je suis Electricien en bâtiment et je ne pensais pas qu'il serait nécessaire de disserter sur les taches accomplies dans le cadre de ce métier, d'autant que les lignes à notre disposition sur le document sont limitées.

Comme cette profession figure sur la liste des métiers éligibles je ne vais pas baisser les bras et je vais retourner un nouveau dossier plus détaillé mais j'avoue que mon moral en a pris un coup.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce type de désagrément ?

Salutations à tous

Frédéric

pourquoi n'essayerais-tu pas de passer par le québec? il n'est pas sûr que la deuxième demande aboutirais juste parce que tu aurais mieux détaillé tes tâches.

je ne peux que t'encourager à ne pas lâcher prise.

Posté(e)

Je crois que ceux qui passent directement par le fédéral savent que les conditions sont plus rudes que celles édictées par la province québécoise; donc ce ne serait pas mal indiqueé de commencer une nouvelle procédure mais du coté du Québec.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

certes cela te coutera un peu plus cher puisque le dossier du Bureau d'immigration du Québec est payant.

mais si malgré tout cela peut t'aider à obtenir ta résidence permanente....

à toi de voir

• Habitués
Posté(e)

salut à toi frederic66,

ne baisses surtout pas les bras et essaies de passer par le quebec comme l'a indiqué mimie. surtout ne pas laisser le moral prendre le dessus. et si ta besoin de conseils, le forum est là nous feront de notre possible pour t'aider.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

alors frederic66

as tu pris une option pour via le québec ????

tiens nous au courant de tes démarches....

Posté(e)

Merci à vous tous les amis !

Vos conseils et encouragements me vont droit au cur.

Mais en ce qui concerne le Québec je nai même pas essayé car au-delà du fait que les provinces anglaises mattirent davantage, je nai jamais réussi à passer le test avec succès sur le site internet du Québec. Par contre sur le site fédéral jarrive à 75 pour 67 de note de passage.

Compte tenu du fait que la réponse à mon premier dossier mest parvenue au bout dun mois jespère que dici mi-avril jaurai des nouvelles pour mon deuxième envoi. Cette fois jai vraiment détaillé mes expériences sur une feuille que jai jointe au dossier.

En fait jarrive tout juste à une année dexpérience pour lélectricité mais auparavant jai exercé durant dix années le métier de directeur dagence bancaire. Et puis il y quatre ans de cela, réalisant que ce métier nétait plus en phase avec mes valeurs, jai tout plaqué et jai fait une formation dun an en électricité en espérant réaliser un rêve vieux de 25 ans => partir vivre au Canada

Et maintenant je compte les jours et je prie en espérant que Dieu me permette de vivre ce rêve

Frédéric

Posté(e)

bonjour frederic et tous les autres!

c'est vraiment bien de vouloir suivre ses rêves et j'espère de tout coeur que tes prières seront exaucées!!!

ceci dit, je ne pense pas que tu doives prendre la demande de détails comme un refus déguisé...

je pense au contraire que tu dois avoir une bonne chance d'émigrer vers la région canadienne que tu souhaites!!!

ayant visiblement toi-même travailler dans l'administration, tu dois très certainement bien savoir qu'en général ils ne font pas vraiment de cadeaux : quand un bureau refuse ta demande, il te le dit directement, non?

donc je pense que ce doit être pareil pour ce cas-ci: si ta demande avait été refusée, je pense qu'ils te l'auraient dit clairement et ils ne t'auraient pas demandé de leur réenvoyer le dossier avec plus de détails...

donc je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite du processus d'immigration dont l'issue sera je l'espère très positive!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous les amis !

Vos conseils et encouragements me vont droit au cur.

Mais en ce qui concerne le Québec je n'ai même pas essayé car au-delà du fait que les provinces anglaises m'attirent d'avantage, je n'ai jamais réussi à passer le test avec succès sur le site internet du Québec. Par contre sur le site fédéral j'arrive à 75 pour 67 de note de passage.

Compte tenu du fait que la réponse à mon premier dossier m'est parvenue au bout d'un mois j'espère que d'ici mi-avril j'aurai des nouvelles pour mon deuxième envoi. Cette fois j'ai vraiment détaillé mes expériences sur une feuille que j'ai jointe au dossier.

En fait j'arrive tout juste à une année d'expérience pour l'électricité mais auparavant j'ai exercé durant dix années le métier de directeur d'agence bancaire. Et puis il y quatre ans de cela, réalisant que ce métier n'était plus en phase avec mes valeurs, j'ai tout plaqué et j'ai fait une formation d'un an en électricité en espérant réaliser un rêve vieux de 25 ans => partir vivre au Canada

Et maintenant je compte les jours et je prie en espérant que Dieu me permette de vivre ce rêve

Frédéric

bien contente de lire que tu ne laches pas le morceau....

tiens bon

et effectivement le fait qu'il te demande des papiers supplémetaires. c'est justement poru se faire une opinion plus concrete de ton dossier....

ils veulent ses papiers justement pour décider si oui ou non tu rentres dans le profil recherché

mais aussi ta motivation

pour le moment, je ne vois donc que du positif à faire un complément de dossier

Posté(e)

la description des taches doivent etre complete ;Ex pour un enseignent :preparer des cours ,elaborer des repartition ,suivi de l apprentissage ,evaluation des copie des eleves et tu pourras detailler encore plus .Bon courage ,renvoi dans dossier avec les details qui concerne ton metier et tu recevras assurement un e reponse favorable