Jasminelune Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Avoir un enfant ne procure pas la résidence permanente, à moins que cet enfant soit majeur et que c'est lui qui parraine ses parents... L'aide juridique est valable pour les personnes à faible revenu... être résident permanent, tu as droit aussi à l'aide juridique si ton salaire t'empêche de prendre un avocat...mais si ce résident permanent est parrainé, je crois, je suis pas certaine, que le parrain devra rembourser les frais de l'aide juridique.. Citer
Jasminelune Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Avoir un enfant ne procure pas la résidence permanente, à moins que cet enfant soit majeur et que c'est lui qui parraine ses parents... L'aide juridique est valable pour les personnes à faible revenu... être résident permanent, tu as droit aussi à l'aide juridique si ton salaire t'empêche de prendre un avocat...mais si ce résident permanent est parrainé, je crois, je suis pas certaine, que le parrain devra rembourser les frais de l'aide juridique.. Le bb est pas nee il ne peut pas parainer personne. Le monsieur a meme pas de visa... pourquoi a-t-il droit a de l'aide qui devrait etre reserver a des canadien ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Citer
Jasminelune Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Euhhh scuse là mais tes questions sont pas claires! tu demandes si un sans papier, un BÉBÉ peut lui donner la résidence ! et après tu nous dis un enfant à naître ne lui apporteras rien question papier ! tu la connais la réponse, pourquoi tu la pose ? Aide-juridique canadienne...c'est pour les résident permanent ça,comme ton mari (pas un sans papier alors). C'est pas toi qui a déjà un enfant de lui et il a été parrainé ? Et qu'il a été méchant avec toi et ton enfant d'une autre union ? Il est donc ici ? En sommes, s'il est ici, oui il a droit à l'aide juridique, et NON tu ne rembourseras pas cette aide. Citer
Jasminelune Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Euhhh scuse là mais tes questions sont pas claires! tu demandes si un sans papier, un BÉBÉ peut lui donner la résidence ! et après tu nous dis un enfant à naître ne lui apporteras rien question papier ! tu la connais la réponse, pourquoi tu la pose ? Aide-juridique canadienne...c'est pour les résident permanent ça,comme ton mari (pas un sans papier alors). C'est pas toi qui a déjà un enfant de lui et il a été parrainé ? Et qu'il a été méchant avec toi et ton enfant d'une autre union ? Il est donc ici ? En sommes, s'il est ici, oui il a droit à l'aide juridique, et NON tu ne rembourseras pas cette aide. ok je suis pas claire desolee c mon petit cote blondasse ! je connaissais pas la reponse et j'ai constater apres vos reponse... Oui il est ici... au debut il avait un visa etudiant qui est echu depuis le 25 decembre 2009. Il a demander une prorogation debut fevrier... en attandant la decision du parainage.J'etais en cour de parainage notez le passer dans ma phrase ;-)... Il n'est pas resident permanent...Le bb est pas encore nee. Mais ca vient !c ca a peu pres la situation Citer
Habitués passepoil Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Euhhh scuse là mais tes questions sont pas claires! tu demandes si un sans papier, un BÉBÉ peut lui donner la résidence ! et après tu nous dis un enfant à naître ne lui apporteras rien question papier ! tu la connais la réponse, pourquoi tu la pose ? Aide-juridique canadienne...c'est pour les résident permanent ça,comme ton mari (pas un sans papier alors). C'est pas toi qui a déjà un enfant de lui et il a été parrainé ? Et qu'il a été méchant avec toi et ton enfant d'une autre union ? Il est donc ici ? En sommes, s'il est ici, oui il a droit à l'aide juridique, et NON tu ne rembourseras pas cette aide. ok je suis pas claire desolee c mon petit cote blondasse ! je connaissais pas la reponse et j'ai constater apres vos reponse... Oui il est ici... au debut il avait un visa etudiant qui est echu depuis le 25 decembre 2009. Il a demander une prorogation debut fevrier... en attandant la decision du parainage.J'etais en cour de parainage notez le passer dans ma phrase ;-)... Il n'est pas resident permanent...Le bb est pas encore nee. Mais ca vient !c ca a peu pres la situation ok celon moi jirai voir un ou une avocate pour éclaircir ce qui te tracasse ils ont des meilleurs réponses que nous je crois, aussi la il à un visa étudiant ,donc si il étudie il risque plutard de pouvoir faire une demande immigration simple, et si il a un visa étudiant je crois qui à le droit a laide juridique et de défendre ces droits en tant que papa .. bien voilà,je te suggére fortement à prendre un rendez vous avec un ou une avocate lui poser les questions et voir ce que toi tu as droits et lui ,sur cela bonne chance jèspere que le tout va revenir à la normale pour toi et surtout bonne fin de grossesse et bon accouchement et félicitation sincérement pour la petite naissance à venir ,je fait un voeux .. bien jèspere que cette naissance exaucera mon voeud et ceux de nous tous lol ..ps: on di quune nouvelle naissance porte chance ..ces peux etre mon jour de chance lol! Citer
Habitués niceman Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Euhhh scuse là mais tes questions sont pas claires! tu demandes si un sans papier, un BÉBÉ peut lui donner la résidence ! et après tu nous dis un enfant à naître ne lui apporteras rien question papier ! tu la connais la réponse, pourquoi tu la pose ? Aide-juridique canadienne...c'est pour les résident permanent ça,comme ton mari (pas un sans papier alors). C'est pas toi qui a déjà un enfant de lui et il a été parrainé ? Et qu'il a été méchant avec toi et ton enfant d'une autre union ? Il est donc ici ? En sommes, s'il est ici, oui il a droit à l'aide juridique, et NON tu ne rembourseras pas cette aide. ok je suis pas claire desolee c mon petit cote blondasse ! je connaissais pas la reponse et j'ai constater apres vos reponse... Oui il est ici... au debut il avait un visa etudiant qui est echu depuis le 25 decembre 2009. Il a demander une prorogation debut fevrier... en attandant la decision du parainage.J'etais en cour de parainage notez le passer dans ma phrase ;-)... Il n'est pas resident permanent...Le bb est pas encore nee. Mais ca vient !c ca a peu pres la situation ok celon moi jirai voir un ou une avocate pour éclaircir ce qui te tracasse ils ont des meilleurs réponses que nous je crois, aussi la il à un visa étudiant ,donc si il étudie il risque plutard de pouvoir faire une demande immigration simple, et si il a un visa étudiant je crois qui à le droit a laide juridique et de défendre ces droits en tant que papa .. bien voilà,je te suggére fortement à prendre un rendez vous avec un ou une avocate lui poser les questions et voir ce que toi tu as droits et lui ,sur cela bonne chance jèspere que le tout va revenir à la normale pour toi et surtout bonne fin de grossesse et bon accouchement et félicitation sincérement pour la petite naissance à venir ,je fait un voeux .. bien jèspere que cette naissance exaucera mon voeud et ceux de nous tous lol ..ps: on di quune nouvelle naissance porte chance ..ces peux etre mon jour de chance lol! Passpoil Je crois que tu n'as pas saisi son histoire, tu devrais relire tous les échange, c'est vrai que ce n'est pas claire mais je peux te dire que son ami avait un visa étudiant, et son visa a expiré, donc techniquement, il ne peut pas étudier comme telle et il est en situation irrégulière. Ceci dit, il n'a aucun droit, ni soutien juridique et c'est normal. De plus, il a fait sa demande de prolongation aprés l'expiration de son visa étudiant, cela non plus ce n'est pas bon aux yeux de l'immigration. J'ai regardé la situation dans tous les bords, et elle est le moins que je puisse dire compliquée, c'est comme on dit au baseball, elle part avec deux retraits ! It wont' be an easy game. niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour a tous et a toute... est-ce pour un sans papiers, avoir un enfant peut lui procurer la residence permanente ? Et qqn peut m'expliquer pourquoi ils ont droit a l'aide juridique Canadienne ? Non seulement ça ne lui donnera pas son visa, ni la résidence, ni rien mais ça peut dans certains cas, compliquer un futur parrainage. Il y a des exemples sur ce forum de gens qui attendent depuis longtemps et pourtant...un bébé grandit ! Pour l'aide juridique, je pense que c'et un service offert à la population mais si tu n'as pas la résidence...ça m'étonnerait beaucoup ! Pour ce qui est que le parrain rembourse les frais juridiques, vraiment pas sure de ça moi. Je suis en procedure de divorce donc l'enfant a naitre ne lui apportera rien question papier ... Euhhh scuse là mais tes questions sont pas claires! tu demandes si un sans papier, un BÉBÉ peut lui donner la résidence ! et après tu nous dis un enfant à naître ne lui apporteras rien question papier ! tu la connais la réponse, pourquoi tu la pose ? Aide-juridique canadienne...c'est pour les résident permanent ça,comme ton mari (pas un sans papier alors). C'est pas toi qui a déjà un enfant de lui et il a été parrainé ? Et qu'il a été méchant avec toi et ton enfant d'une autre union ? Il est donc ici ? En sommes, s'il est ici, oui il a droit à l'aide juridique, et NON tu ne rembourseras pas cette aide. ok je suis pas claire desolee c mon petit cote blondasse ! je connaissais pas la reponse et j'ai constater apres vos reponse... Oui il est ici... au debut il avait un visa etudiant qui est echu depuis le 25 decembre 2009. Il a demander une prorogation debut fevrier... en attandant la decision du parainage.J'etais en cour de parainage notez le passer dans ma phrase ;-)... Il n'est pas resident permanent...Le bb est pas encore nee. Mais ca vient !c ca a peu pres la situation ok celon moi jirai voir un ou une avocate pour éclaircir ce qui te tracasse ils ont des meilleurs réponses que nous je crois, aussi la il à un visa étudiant ,donc si il étudie il risque plutard de pouvoir faire une demande immigration simple, et si il a un visa étudiant je crois qui à le droit a laide juridique et de défendre ces droits en tant que papa .. bien voilà,je te suggére fortement à prendre un rendez vous avec un ou une avocate lui poser les questions et voir ce que toi tu as droits et lui ,sur cela bonne chance jèspere que le tout va revenir à la normale pour toi et surtout bonne fin de grossesse et bon accouchement et félicitation sincérement pour la petite naissance à venir ,je fait un voeux .. bien jèspere que cette naissance exaucera mon voeud et ceux de nous tous lol ..ps: on di quune nouvelle naissance porte chance ..ces peux etre mon jour de chance lol! Passpoil Je crois que tu n'as pas saisi son histoire, tu devrais relire tous les échange, c'est vrai que ce n'est pas claire mais je peux te dire que son ami avait un visa étudiant, et son visa a expiré, donc techniquement, il ne peut pas étudier comme telle et il est en situation irrégulière. Ceci dit, il n'a aucun droit, ni soutien juridique et c'est normal. De plus, il a fait sa demande de prolongation aprés l'expiration de son visa étudiant, cela non plus ce n'est pas bon aux yeux de l'immigration. J'ai regardé la situation dans tous les bords, et elle est le moins que je puisse dire compliquée, c'est comme on dit au baseball, elle part avec deux retraits ! It wont' be an easy game. niceman Je pense que pour elle, il n'y a pas de soucis, elle n'est pas responsable puisqu'elle a annulé le parrainage et ensuite, s'il veut immigrer pour rester près de son enfant et faire sa part, ça ne cause pas de problème, du moment qu'il respecte la mère et le bébé. Cela dit, tu as raison, il n'a pas le droit aux services juridiques, il est en situation irrégulière et s'il est expulsé, ça sera plus difficile pour lui de revenir...pour l'enfant ! Personnellement, je ne comprends pas comment on peut mettre un enfant au monde dans une situation instable ...c'est mon opinion ! Citer
Messages recommandés