Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je sait pas si c'est sujet est déjà abordé ou non ,mais je trouve que pése lourd sur le budget familial.

Pour visite la famille et les amis ,il faut compter au moins 5000 $ pour une famille avec un seul enfant .

Pourquoi ? parce que le billet coûte chère .

Parce que en parellele on a d'autres projets ici ,comme l'hypothéque ,les autos ,les enfants ,ect...

En tout cas ,ma question est comment vous planifiez tous ça ? est ce que vous mettez de l'argent à coté ,ou vous faite ça une fois par 3 ou 4 ans ??

Posté(e)

il faut prendre aussi en compte que le nombre de jours de vacances. Avec 2 semaines de congés par an, cela réduit encore plus les possibilités. On a pris le parti de "partir en pièces détachées". On envoit un enfant par en France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sait pas si c'est sujet est déjà abordé ou non ,mais je trouve que pése lourd sur le budget familial.

Pour visite la famille et les amis ,il faut compter au moins 5000 $ pour une famille avec un seul enfant .

Pourquoi ? parce que le billet coûte chère .

Parce que en parellele on a d'autres projets ici ,comme l'hypothéque ,les autos ,les enfants ,ect...

En tout cas ,ma question est comment vous planifiez tous ça ? est ce que vous mettez de l'argent à coté ,ou vous faite ça une fois par 3 ou 4 ans ??

Nous, on économise toute l'année car cela représente un gros budget. J'ai des parents âgés et une tradition de Noël familial très implantée. Donc, nous partons tous les deux tous les Noël en France. En plus, nous payons un voyage l'été à la fille de chum et à mon plus jeune fils pour qu'ils viennent nous voir. Du coup, on voit toute la famille une fois par an et les plus jeunes deux fois par an. Et mes aînées sont venues 2 fois en septembre. On arrive à tenir le coup à ce rythme, mais c'est vrai que c'est un budget hyper planifié.

Et contrairement à Zelda, j'ai un emploi extrêmement privilégié côté vacances. 4 semaines par an, plus les fériés flottants regroupés entre Noël et jour de l'An, et 9 jours maladie transformables en vacances si non pris.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

J'ai 4 semaines moi aussi :lol:, mais ce n'est pas le cas de mon mari. Lui n'en a que 2 pour le moment.

Perso, moi les fêtes de fin d'année en France, PLUS JA-MAIS :innocent:.

Nos familles ayant plus de facilités pour se déplacer point ce sont elles qui viennent nous voir.

Mais en ce qui me concerne, mes prochaines vacances voyagées, ça cera cocotiers plages dorées, all you can eat, all you can drink and all you can fuck. De vraies vacances, quoi !

• Habitués
Posté(e)

J'ai 4 semaines moi aussi :lol:, mais ce n'est pas le cas de mon mari. Lui n'en a que 2 pour le moment.

Nos familles ayant plus de facilités pour se déplacer point ce sont elles qui viennent nous voir.

Mais en ce qui me concerne, mes prochaines vacances voyagées, ça cera cocotiers plages dorées, all you can eat, all you can drink and all you can fuck. De vraies vacances, quoi !

vue ton age, pense tu vraiment qu'un autre que moi veuille tenter sa chance...

:lol::P

• Habitués
Posté(e)

il faut prendre aussi en compte que le nombre de jours de vacances. Avec 2 semaines de congés par an, cela réduit encore plus les possibilités. On a pris le parti de "partir en pièces détachées". On envoit un enfant par en France.

C'est à dire quoi Zelda ? si t'envoie un enfant chaque an ,donc comme ça ton tour est après 4 ans :lol:

Mais si tu auras droit à un mois de vacance ,pense tu que vous serez capable de payer un voyage pour tte la famille en même temps ?

Donc le problème que ça coute vraiment chère ,donc financièrement parlant ,même si on est capable de payer ,ça nous aide pas à realiser noc projets d'ici ,autrement dit ça devient comme un "obstacle" voulu :B)

• Habitués
Posté(e)

vue ton age, pense tu vraiment qu'un autre que moi veuille tenter sa chance...

:lol::P

Rhoôôôôô!!!! Alors là! Quel ours !!!

Posté(e)

Bein là, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mon ours! Pis ça te tenterais pas une semaine à faire l'amour aussi souvent que cela nous chante sans avoir à se farcir la corvée de repas, de vaisselle, de ménage, d'épicierie, de gazon, de vidanges à sortir... allouette ? Alors oui, je persiste et je signe, all you can fuck !

• Habitués
Posté(e)

C'est à dire quoi Zelda ? si t'envoie un enfant chaque an ,donc comme ça ton tour est après 4 ans :lol:

Mais si tu auras droit à un mois de vacance ,pense tu que vous serez capable de payer un voyage pour tte la famille en même temps ?

Donc le problème que ça coute vraiment chère ,donc financièrement parlant ,même si on est capable de payer ,ça nous aide pas à realiser noc projets d'ici ,autrement dit ça devient comme un "obstacle" voulu :B)

Effectivement, en quelque sorte, c'est un choix de vie. Pour nous, vu que mes parents frôlent les 80 ans, les cocotiers attendront quelques années. On compense avec quelques week-ends découverte du Québec ou des States bien sympas. Ceci dit, Zelda, tu as raison. Le marathon retour annuel dans la famille n'est pas de tout repos. On a quand même sauvé le jour de l'An. Retour obligatoire avant le 30 décembre :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bein là, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mon ours! Pis ça te tenterais pas une semaine à faire l'amour aussi souvent que cela nous chante sans avoir à se farcir la corvée de repas, de vaisselle, de ménage, d'épicierie, de gazon, de vidanges à sortir... allouette ? Alors oui, je persiste et je signe, all you can fuck !

t'achète les billets quand ?

Posté(e)

C'est parce qu'il y a une différence entre faire voyager un enfant et faire voyager une famille. Un enfant quand tu l'envois en vacances dans la parenté, la parenté le loge, le nourris, le blanchis, le transporte et l'amuse à ses frais.

Voyager tout le monde ensemble cela veut dire :

1) avoir des congés tous en même temps, pas évident.

2) payer les billets d'avions pour 5

3) louer une auto sur place

4) payer un hébergement pour 5 personnes

5) nourrir 5 personnes

6) les loisirs pour 5 personnes

= plutôt 12000 que 5000 et sans avoir fait tant de folies que ça.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon jour;

il faut mettre chaque mois 416,67 $cad en quarantaine . pour ceux qui veullent partir chaque année au "bled;tamourth"

leur pays .diviser par deux pour chaque 24 mois.

mais il faut pas faire ce genre de calculs car pour bien vivre il faut bien faire gagner de l'argent.

boujer pour manger le roujer. il n y a pas de graçe matinale. :lazy:

bonne nuit .bon vacance.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

C'est parce qu'il y a une différence entre faire voyager un enfant et faire voyager une famille. Un enfant quand tu l'envois en vacances dans la parenté, la parenté le loge, le nourris, le blanchis, le transporte et l'amuse à ses frais.

Voyager tout le monde ensemble cela veut dire :

1) avoir des congés tous en même temps, pas évident.

2) payer les billets d'avions pour 5

3) louer une auto sur place

4) payer un hébergement pour 5 personnes

5) nourrir 5 personnes

6) les loisirs pour 5 personnes

= plutôt 12000 que 5000 et sans avoir fait tant de folies que ça.

Je comprend ,vous avez tout a fait raison ,ce le fun lorsque les grands parents depensent ;)

Mais comme ça ,fait tu un bout de temps que ta pas visité la France ?

• Habitués
Posté(e)

bon jour;

il faut mettre chaque mois 416,67 $cad en quarantaine  . pour ceux qui veullent partir chaque année au "bled;tamourth"

leur pays .diviser par deux pour chaque 24 mois.

mais il faut pas faire ce genre de calculs car pour bien vivre il faut bien faire gagner de l'argent. 

boujer pour manger le roujer. il n y a pas de graçe matinale. :lazy:

bonne nuit .bon vacance.  

C'est ça puis ça c le min ,donc avec l'hypothéque qu'on paye et tous ce que vient avec ,c pas si evident .

Posté(e)

[quote name='addoul' date='02 March 2010 - 09:36 AM' timestamp='1267540561'

• Habitués
Posté(e)

[quote name='addoul' date='02 March 2010 - 09:36 AM' timestamp='1267540561'

Cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas allée en France. Très sincèrement, mis à part une rage de danette par ci, par là, la France ne me manque pas.

Posté(e)

Nos parents, nos frères et soeurs et neveux et nièces. Ce sont eux qui viennent. Ils ont plus de temps (retraités pour les uns, 5 semaines de congés plus des rtt accumulés en masse pour les autres) sont moins nombreux par foyer. Nous avons une grande maison et nous avons suffisament de couchage pour accueillir 5 personnes en même temps en vacances chez nous. On transporte, on nourri, on blanchi. Eux ne peuvent pas nous coucher tous en même temps, et encore moins nous transporter.

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il y a des choix à faire avant de s'acheter une maison parfois !!

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il y a des choix à faire avant de s'acheter une maison parfois !!

Mais avec une famille ça devient un rêve d'avoir une maison ,tes enfants vont jouer sans que les voisins cognes sur tes nerfs pour qu'ils arretent de bouger ,sans oublier mon petit chien qui trouve de l'espace pour courir :)

Mais même sans la maison ,3 ou 4 (prochainement )billets d'avions ça coute une fourtine .

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment nous sommes soit rentrer au Canada (lorsqu'on habitait en France) soit aller en France chaque années depuis notre connaissance. Oui ça coûte cher, mais on a la chance d'avoir des familles avec de grande maison des deux côtés et faut dire que nous n'avons pas encore d'enfants ! Lorsque nous en aurons, on les laissera peut-être avec mes parents ici dans un premier temps. En général on essaie d'acheter nos billets bien en avance et de choisir des périodes pas trop couru par les touristes...