Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Cette attente !!!Cette interminable attente… Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante… Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous les jours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court… Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours… On est là, en mi-chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre la nuit et le jour… Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus… Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul à tout seul ! Si seulement j'arrivais à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours… Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être… Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes… Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence… Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente… Je serai optimiste… Dans cette Putain d'attente… Modifié 2 mars 2010 par ZEMIDA Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 oui c'est vrai l'attente de l'entrevue pour les candidats résidents en Afrique du Nord est hyper longue, mais bon a-t-on le choix ?! donc voila, vaut mieux ne pas trop prendre la tête et passer cette durée d'attente en comptant les mois et les jours, mais va falloir vivre sa vie normalement et essayer de ne pas trop y penser car il est claire que 33 mois d'attente juste pour passer son entrevue est un délai trop long pour une personne qui désire immigrer dans l'immédiat, moi je te conseille carrément d'oublier que tu as déposer ta demande, tu vis ta vie le plus normal du monde comme-ci t'as jamais déposer une telle demande et puis.....quand l'invitation viendra tu renoueras avec ton projet ! Lebleu et dingo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) …Cette attente !!!Cette interminable attente… Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante… Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court… Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours… On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour… Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus… Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours… Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être… Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes… Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence… Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente… Je serai optimiste… Dans cette d'attente… bel essai si vous aviez pris le soin d'effacer le premier mot Modifié 1 mars 2010 par zaza70 greg63 et Lebleu ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 oui c'est vrai l'attente de l'entrevue pour les candidats résidents en Afrique du Nord est hyper longue, mais bon a-t-on le choix ?! donc voila, vaut mieux ne pas trop prendre la tête et passer cette durée d'attente en comptant les mois et les jours, mais va falloir vivre sa vie normalement et essayer de ne pas trop y penser car il est claire que 33 mois d'attente juste pour passer son entrevue est un délai trop long pour une personne qui désire immigrer dans l'immédiat, moi je te conseille carrément d'oublier que tu as déposer ta demande, tu vis ta vie le plus normal du monde comme-ci t'as jamais déposer une telle demande et puis.....quand l'invitation viendra tu renoueras avec ton projet ! Salut Veniziano et merci beaucoup pour le conseil, Tu sais, c'est facile à dire, je te comprend très bien, mais c'est difficile à la vivre, comme t'as très bien dis, l'attente est trop longue, rien que pour avoir le CSQ, il faut attendre au moins deux ans, mois mon dossier est depuis 2005 et l'on ouvert à la fin de 2006 et j'ai eu le CSQ en 2009, en tout c'est un enfant qui soit né et qui entre à l'école !!! (si tu vois ce que je veux dire)... Je crois qu'on rate un peu de notre vie, qu'on passe à coté de beaucoup et de belles choses de chez nous... Je sais qu'il y aura des mauvaises langues qui diront que je pleurniche beaucoup et que je dois laisser tomber dans ce cas !!! Mais le problème c'est qu'on va pas laisser tomber des années passées dans l'attente et dans l'espérance... Allez, bonne chance à toi également et merci pour ton message Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Cette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette d'attente bel essai si vous aviez pris le soin d'effacer le premier mot Salut Zaza, Je suis vraiment désolé pour ce mot, crois moi, dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas vulgaire du tout, je n'utilise ni ce mot ni autres, mais j'en ai rien trouvé d'autre, l'attente est tellement dure pour moi que s'est sorti comme ça. Encore une fois, je m'excuse Zaza et je m'excuse à tous les autres qui ont sentis que c'est un peu déplacé. Lebleu. Citer
Habitués yelda Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente salam le bleu , bon je me suis permise de te corriger ( lol) c'est plus fort que moi c'est mon métier (enseignante) mais je comprends trés bien , l'attente est trop pénible on est tous dans le meme cas pour dormir jusqu'a la fin du parcours si tu trouves comment donne moi la méthode stp mais dis moi le bleu pour quoi don dcsq depuis 2005 t'as fait un rajout du dossier ? c'est troooooop long ne me dit pas que c'est le parcours normal !!!! Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente salam le bleu , bon je me suis permise de te corriger ( lol) c'est plus fort que moi c'est mon métier (enseignante) mais je comprends trés bien , l'attente est trop pénible on est tous dans le meme cas pour dormir jusqu'a la fin du parcours si tu trouves comment donne moi la méthode stp mais dis moi le bleu pour quoi don dcsq depuis 2005 t'as fait un rajout du dossier ? c'est troooooop long ne me dit pas que c'est le parcours normal !!!! Salut Yelda, merci pour ton message. Toi t'es enseignante, moi j'avais rien à faire, alors je suis retourné à l'université après tant d'années, et en plus, je fais "Français" !!! Avec les fautes, je m'excuse grave !!! (lol) Bon, pour ta question, moi j'ai envoyé ma demande en 2005, quelques jours après il y a eu une augmentation des frais de traitement, alors ils m'ont demandé de rajouter un complément de payement. J'ai galéré pour trouvé quelqu'un, encore une fois, qui peut me faire le payement en dollar canadien, pour l'anecdote, j'ai risqué avec un billet de 100Euro, je l'ai mis dans une enveloppe, avec un timbre ordinaire de 15 DA (je crois) et je l'ai envoyé à leur bureau au Canada... quelques jours après, j'ai reçu une lettre de leur part et dedans mon billet de 100 Euro (!!!) Incroyable non ! Ils m'ont dit qu'ils sont désolé car ils n'acceptent ni l'espèce ni les Euro. C'est la première fois (je crois) que je raconte ça, c'est leur geste qui m'a poussé à continuer mon aventure et trouver, quelques mois après, quelqu'un qui m'a effectuer le payement en CAD... Et ce n'est qu'à la fin de 2006 que mon dossier est ré-ouvert... et ce n'est qu'à la fin de 2009 que j'ai eu mon CSQ... Et entre temps, j'ai 38 ans, célibataire, et quand ma mère me parle du mariage (c'est normal), je lui répond que je vais me marier avec une Canadienne ! Et depuis, elle attend avec moi, mais elle, elle attend sa belle-fille, alors que moi j'attend ma belle-brune !!! Voilà, cela dit, je te demande de ne pas me corriger (lol) Salut. Lebleu. Citer
Habitués sami31 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 bonjour le bleu d'accord avec toi dans le sense ou en vie certe en algerie mai ons peut pas s'investir a fond dans notre vie ici puisque il ya le projet d'immigration et qui dit projet d'immigration dit reves pleins la tete la bas (canada) economiser pleins d'argent pour pouvoir demmarer dans sa nouvelle vie avec les rein solide parceque partir seul c un avantage car avec des enfants ils faut prendre c precaution alors tu a le droit d'etre en colére et impatien tes pas le seul Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente salam le bleu , bon je me suis permise de te corriger ( lol) c'est plus fort que moi c'est mon métier (enseignante) mais je comprends trés bien , l'attente est trop pénible on est tous dans le meme cas pour dormir jusqu'a la fin du parcours si tu trouves comment donne moi la méthode stp mais dis moi le bleu pour quoi don dcsq depuis 2005 t'as fait un rajout du dossier ? c'est troooooop long ne me dit pas que c'est le parcours normal !!!! Salut Yelda, merci pour ton message. Toi t'es enseignante, moi j'avais rien à faire, alors je suis retourné à l'université après tant d'années, et en plus, je fais "Français" !!! Avec les fautes, je m'excuse grave !!! (lol) Bon, pour ta question, moi j'ai envoyé ma demande en 2005, quelques jours après il y a eu une augmentation des frais de traitement, alors ils m'ont demandé de rajouter un complément de payement. J'ai galéré pour trouvé quelqu'un, encore une fois, qui peut me faire le payement en dollar canadien, pour l'anecdote, j'ai risqué avec un billet de 100Euro, je l'ai mis dans une enveloppe, avec un timbre ordinaire de 15 DA (je crois) et je l'ai envoyé à leur bureau au Canada... quelques jours après, j'ai reçu une lettre de leur part et dedans mon billet de 100 Euro (!!!) Incroyable non ! Ils m'ont dit qu'ils sont désolé car ils n'acceptent ni l'espèce ni les Euro. C'est la première fois (je crois) que je raconte ça, c'est leur geste qui m'a poussé à continuer mon aventure et trouver, quelques mois après, quelqu'un qui m'a effectuer le payement en CAD... Et ce n'est qu'à la fin de 2006 que mon dossier est ré-ouvert... et ce n'est qu'à la fin de 2009 que j'ai eu mon CSQ... Et entre temps, j'ai 38 ans, célibataire, et quand ma mère me parle du mariage (c'est normal), je lui répond que je vais me marier avec une Canadienne ! Et depuis, elle attend avec moi, mais elle, elle attend sa belle-fille, alors que moi j'attend ma belle-brune !!! Voilà, cela dit, je te demande de ne pas me corriger (lol) Salut. Lebleu. salut lebleu le pire est derrière toi et ce n'est pas maintenant que tu vas flancher du courage essaie de t'occuper au mieux ,profiter de ta mere sortir un peu avec elle préparer ton départ des maintenant . amicalement Citer
Habitués yelda Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente salam le bleu , bon je me suis permise de te corriger ( lol) c'est plus fort que moi c'est mon métier (enseignante) mais je comprends trés bien , l'attente est trop pénible on est tous dans le meme cas pour dormir jusqu'a la fin du parcours si tu trouves comment donne moi la méthode stp mais dis moi le bleu pour quoi don dcsq depuis 2005 t'as fait un rajout du dossier ? c'est troooooop long ne me dit pas que c'est le parcours normal !!!! Salut Yelda, merci pour ton message. Toi t'es enseignante, moi j'avais rien à faire, alors je suis retourné à l'université après tant d'années, et en plus, je fais "Français" !!! Avec les fautes, je m'excuse grave !!! (lol) Bon, pour ta question, moi j'ai envoyé ma demande en 2005, quelques jours après il y a eu une augmentation des frais de traitement, alors ils m'ont demandé de rajouter un complément de payement. J'ai galéré pour trouvé quelqu'un, encore une fois, qui peut me faire le payement en dollar canadien, pour l'anecdote, j'ai risqué avec un billet de 100Euro, je l'ai mis dans une enveloppe, avec un timbre ordinaire de 15 DA (je crois) et je l'ai envoyé à leur bureau au Canada... quelques jours après, j'ai reçu une lettre de leur part et dedans mon billet de 100 Euro (!!!) Incroyable non ! Ils m'ont dit qu'ils sont désolé car ils n'acceptent ni l'espèce ni les Euro. C'est la première fois (je crois) que je raconte ça, c'est leur geste qui m'a poussé à continuer mon aventure et trouver, quelques mois après, quelqu'un qui m'a effectuer le payement en CAD... Et ce n'est qu'à la fin de 2006 que mon dossier est ré-ouvert... et ce n'est qu'à la fin de 2009 que j'ai eu mon CSQ... Et entre temps, j'ai 38 ans, célibataire, et quand ma mère me parle du mariage (c'est normal), je lui répond que je vais me marier avec une Canadienne ! Et depuis, elle attend avec moi, mais elle, elle attend sa belle-fille, alors que moi j'attend ma belle-brune !!! Voilà, cela dit, je te demande de ne pas me corriger (lol) Salut. Lebleu. .. sa lam le bleu je te répond mais promit cette fois je corrige pas ; de tt facon je ne suis pas enseignante de francais donc (lol) ; j'ai aimé l'histhoir de l'argent envoyé par poste , qu'es ce qu'on ferait pas pour toi pays de réve québec?!!!hahhahah; et ben moi aussi j'ai eu du mal a trouver une personne qui fera le payement j'ai meme été en tunisie pour le faire mais ils n'ont pas accépté j'ai disputé un peu avec eux et je suis rentré en algerie lol ; et ben quand tu trouveras une canadienne veux tu voir si elle a pas un frére pour moi ?hahhaha, ce que j'espere en tt cas c'est de partir avant 40ans sinonce sera trop tard lol en tt cas une chose est sure pour toi le bleu ( tu seras vraiment bleu une fois au québec zaama tu vas suporter le froid lol merci pour les réponses sur facebook Citer
Habitués dingo Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Salut le bleu Je ne sais si le mot » attente » est nouveau pour toi, vu que tu vis en Algérie donc je pense par expérience que tu tai habitué à ce mot, quand tu pars voir une personne, attend quelques heures il est en réunion, tu vas pour acheter quelque chose très tôt attend que les magasins ouvrent, aller voir un médecin attend ds la salle dattente le médecin nest pas encore làje pense que lattente est inévitable cest du quotidien et avec le projet dimmigration lattente est un projet aussi tu investis tes cellules à calcule et investis ton énergie à trop pensé etcmoi ce nest pas lattente qui me dérange plutôt si après toute lattente et tu nauras pas de réponse comme un cas de refus ou autre ou bien après une longue attente tient tu dois compléter tel ou tel document, si lattente est à la fin positive pas grave les jours passent et les années avancent , lessentiel dans toute cette attente cest darriver a réaliser le projet et avoir une bonne préparation sur tous les plans , me voilà devant toi mon dossier remonté à 2006 et suis tjrs là jai envoyé le dossier fédéral fin oct par EMS et la je nai rien reçu ni AR ni autre mais jattends tjrs et je prend mon attente à découvrir le Québec et savoir plus sur tout qui peut être un plus pour mon projet en attendant de plier mes bagages et quitter au temps et moment destiné. Sur ce je te souhaite bon courage tu nes pas le seul qui parle dattente mais cest tout le monde en particulier les maghrébins sauf que chacun comme il prend son attente et comment il occupe sont temps. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 bonjour le bleu d'accord avec toi dans le sense ou en vie certe en algerie mai ons peut pas s'investir a fond dans notre vie ici puisque il ya le projet d'immigration et qui dit projet d'immigration dit reves pleins la tete la bas (canada) economiser pleins d'argent pour pouvoir demmarer dans sa nouvelle vie avec les rein solide parceque partir seul c un avantage car avec des enfants ils faut prendre c precaution alors tu a le droit d'etre en colére et impatien tes pas le seul Salut Sami, Merci pour ton message, j'aime beaucoup ce que t'as dis. Je partage, avec toi, la même colère et impatience !!! Pourvu, seulement, que tout cela, aboutira, et nous fera oublier tout ça ! Lebleu Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 salut lebleu le pire est derrière toi et ce n'est pas maintenant que tu vas flancher du courage essaie de t'occuper au mieux ,profiter de ta mere sortir un peu avec elle préparer ton départ des maintenant . amicalement Je ne suis pas un "fils-à-maman", mais pour "ma mère", je ne veux même y penser !!! Citer
Habitués Darine Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 les ami(e)s, ça viendra inchallah, et je n'arrêterai pas de répéter que les belles choses arrivent lorsqu'on les attend le moins! donc essayez d'oublier un peu ce projet d'immigration, essayez de vous occuper avec autre chose. courage lebleu Citer
Habitués errou Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente La réalité implacable me conduirait au suicide si le rêve ne me permettait d'attendre. GUY DE MAUPASSANT bonne chance l'ami ! Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 les ami(e)s, ça viendra inchallah, et je n'arrêterai pas de répéter que les belles choses arrivent lorsqu'on les attend le moins! donc essayez d'oublier un peu ce projet d'immigration, essayez de vous occuper avec autre chose. courage lebleu Salut ma cher Darine, Merci pour ton message, Pour être franc de chez franc avec toi, je ne te promet rien !!! Oublier qu'on est en plein de dans !!! c'est quasiment impossible pour moi ! Mais, quand même, je vais essayer de vivre, de manger, de boire (de l'eau) !! Allez, merci et bon courage à toi aussi. Lebleu. Citer
Habitués beuralg Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 PutainCette attente !!!Cette interminable attente Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité, tous lesjours : Le bel avenir, ou l'avenir tout court, plutôt la vie tout court Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que les jours On est là, en mi chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre lanuit et le jour Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant : Je ne mange plus, je ne ris plus comme avant, je ne dorme plus Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul àtout seul ! Si seulement j'arriverai à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours Et je vais être optimiste, malgré le mal de l'attente, je vais l'être Et que tout se termine, Par une belle brune, et Dieu sait que je préfère les brunes Une belle brune qui changera ma vie, mon âme et corps, toute mon existence Je serai pour elle, rien que pour elle, fidèle, amant, même un Bovary ! Et dans l'attente Je serai optimiste Dans cette Putain d'attente Salem a tous frères et surs je voulais vous écrire pour vous dire ,je sens votre peine ,tous le monde ici est entrain d'attendre. Moi j'étais en Algérie et moi aussi quand j'ai fait la demande de visa pour la France ,je pouvais pas attendre et je voulais partir de l'Algérie a tous prix. selon ma petite expérience en Europe , je vous dis que ça sert a rien de se désespéré car vous éte au bled ,je sais ya des conditions dures en Algérie cirtous dans le milieu du travail ,mais je voulais vous dire faut pas attendre a des choses irréalisable comméme , car ici la vie est dure comme partout et le travail est plus dure et stricte que en Algérie. Mais croyais moi ,y'a pas une grande différence entre la bas et ici. c'est pour ça continuer de travailler en Algérie et ne perder jamais l'espoir car y aura jamais un paradis sur terre. inchalah en partira tous au canada et en espère de trouver notre équilibre. Bonne courage a tous Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Ahhh Lebleu ... j'avoue que l'attente pour vous, nord-africains, est incroyablement longue. Nous avons adopté notre fille en Chine et le processus a duré 16 mois ... ce qui pour nous fut une éternité. Mais nous pouvions au moins préparer le « nid », tandis que pour vous, comme le disait Dingo je crois, vous ne pouvez pas commencer à construire quelque chose en sachant que vous allez fort probablement partir. L'idée d'aller à l'université est cependant excellente. Je ne suis pas dans vos souliers alors je n'aurai pas le culot de dire que je vous comprends ... car je ne suis pas dans votre situation. Néanmoins, j'ai quand même une petite idée. Essayez de profiter au maximum de ce temps passé avec votre famille, vos amis. Le plus possible ! Et continuez de vous informer sur le Québec, sa culture, son actualité, etc. Bon courage ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Pour information, j'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit un peu plus "acceptable" sur ce forum ! La modération Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Pour information, j'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit un peu plus "acceptable" sur ce forum ! La modération Bonjour "Zemida" et merci pour la modification. J'avoue que j'ai regreté le mot que j'ai utlilisé, il reste encore un en bas du texte si tu veux bien le retirer. Merci d'avance. Citer
Messages recommandés