Aller au contenu

La Région PACA premier fournisseur d'immigrants

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Entendu ce matin à France Info...

La région Provence Alpes Côte d'Azur est le premier "fournisseur" d'immigrants au Québec avec près de 500 immigrants par an. Raisons évoquées : la qualité de vie et le niveau des prix, en particulier immobiliers...

Pour Monsieur l'Ambassadeur : toujours pas de médecin agréé dans la région alors qu'il y en a 3 à Paris et 2 à Lyon mad.gif L'ambassade serait-elle elle aussi victime de la centralisation jacobine ? blink.gif

Christophe

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
La région Provence Alpes Côte d'Azur est le premier "fournisseur" d'immigrants au Québec avec près de 500 immigrants par an. Raisons évoquées : la qualité de vie et le niveau des prix, en particulier immobiliers...

Salut, wink.gif

Dis donc ??? ohmy.gif cela vaut dire : plus que de la région parisienne ?

Ah bon, c'est cher par lô l'immobilier ?

A+

M

Posté(e)

Dis donc ??? ohmy.gif  cela vaut dire : plus que de la région parisienne ?

Ah bon, c'est cher par lô l'immobilier ?

Et oui, chère Mima : plus de candidats à l'immigration au Québec en PACA qu'à Paris !!!! smile.gif

Et les prix immobiliers, c'est affreux !!!! Les prix pratiqués sont dignes de Paris alors que les salaires eux ne suivent pas ! De toute facon, au rythme où cela va, il n'y aura bientôt plus de "locaux" ici... sad.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux qu'abonder malheureusement dans le sens de TOTOF... Il y a un grave pb de logement sur la Côte d'Azur. Les entreprises n'arrivent plus à recruter car les employés ne trouvent pas à se loger à des prix raisonnables.

Par ex, certains musées ne trouvent plus de gardiens car les salaires ne sont pas suffisants à payer des loyers exorbitants...

Dans la restauration, la police et bien d'autres milieux, c'est pareil...

Et puis il y a bcp de discrimination dans le peu de logements vacants. Par ex, dans mon immeuble, il y a eu un logement libéré. Cela a pris plusieurs mois avant de voir de nouveaux locataires. Pourquoi dans cette situation de pénurie? Pcq la proprio (qu ipossède tout l'immeuble) voulait des fonctionnaires ne portant pas de noms étrangers... Je le sais car des connaissances ont appelé. Une, qui est divorcée, s'est dire "Ah! mais j'espère qu'en plus [de son état de femme seule avec enfants] vous n'avez pas un nom étranger???? Elle avait tout de même une très bonne situation et une très bonne allocation...

Bref! Ce sont d'autres étrangers plein de sous qui achètent sur la Côte: anglais venant en WE, scandinaves, italiens, etc... Et nous qui faisons vivre les villes en bossant, en payant taxes et impôts, nosu n'avons pas accès à la propriété...

Z'avez remarqué que je suis fâchée??

Posté(e)

Oui, Jas06, j'ai bien remarqué que tu etais fachée et il y a vraiment de quoi... mad.gif

J'ai même entendu dire que certains proprios demandaient un an de loyer d'avance bloqué sur un compte (pratique excluvisement parisienne auparavant). Et le pire, c'est que énormément de logements sont vacants mais leurs propriétaires préférent payer une taxe supplémentaire et ne pas encaisser de loyers plutôt que de louer leur appartement à des locataires. De toute facon, ils s'en foutent : la plue-value qu'ils feront à le revente leur suffit ! mad.gif

Quant à :

voulait des fonctionnaires ne portant pas de noms étrangers...

Alors là je dois dire que celle là bat pas mal de records ! Mais il ne faut pas oublier non plus qu'un certain parti d'extrème droite réalise ses meilleurs scores en PACA... mad.gif

Je ne vous ai jamais raconté lorsque ma Québecosie de femme s'est fait refiler un tract sur un marché et qu'elle l'a aimablement rendu au vieillard sénile qui le lui tendait en lui disant : "moi aussi je suis une immigrée"... Cela a faillit le tuer ! Imaginez : maintenant, les immigrés se déguisent en ayant la peau claire !!! laugh.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Dans notre logement précédent, pcq nous étions étrangers, la proprio nous a fectivement demandé par agence interposée de bloquer 40 000FF pendant tout le temps où nous louerions l'apt. Nous avons négocié et finalement cela a été bloqué pendant 1 an...

Posté(e)

Bon ben autant pour moi, J'ai été trompé par France Info. La région PACA est le premier fournisseur d'immigrant HORS Ile de France :

http://www.jdnice.com/breve.php3?id_breve=211

Le service d?immigration au Québec présent pendant trois jours à Nice pour informer les azuréens en quête d?exil...

Saviez-vous que la région PACA est la première région (hors Île-de-France) où le taux d?émigration vers le Québec est le plus élevé ? 95 % de ces futurs "niçois du bout du monde" ont entre 20 et 40 ans. Le Québec est généralement très prisé pour son dynamisme, son encouragement de l?initiative et de la liberté d?entreprendre, mais aussi pour sa qualité de vie.

C?est pourquoi le Service d?Immigration du Québec est actuellement présent à Nice, et ce pendant trois jours. Il tiendra une conférence ce soir ainsi que demain mardi à 18 h 30 à l?IUT de Nice, Amphithéâtre Boisselier au 41 du boulevard Napoléon III.

Une permanence sera également assurée à l?Espace Emploi International de Nice, le mercredi 31 mars de 9 h 30 à 13 h. Notez qu?il est nécessaire d?avoir assisé à l?une des deux conférences pour êre reçu à la permanence. Lors de son précédent passage en PACA, le Service d?Immigration du Québec avait reçu près de 600 personnes.

Il n'en demeure pas moins qu'il est anormal qu'il n'y ai pas de medecin agrée dans la region. mad.gif

Christophe.

Posté(e)

OH t'énerve pas ! il ne peut pas y en avoir partout des médecins agréés.

Il n'y en a pas dans toutes les grandes villes malheureusement (notamment Lille)

Mais pour les provençaux, Nîmes c'est pas la mer à boire (1 heure de route depuis Marseille grand maxi, c'est toujours plus prêt que Paris...)

Posté(e)

Je ne m'enerve pas : de toute facon cela ne changerait rien... smile.gif

Mais tu peux m'expliquer pourquoi il y en a un à Montpellier et un à Nimes et aucun pour Marseille, Nice, Toulon ?

Je constate juste que c'est (très) mal reparti et que cela ne tient aucun compte du nombre de candidats à l'immigration.

Christophe

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y en avais un à Montpellier...

C'est nouveau ? y a qques mois il y en avait pas dans cette ville...

Pour le reste, la répartition ne doit pas se faire géographiquement mais en fonction d'entente avec les médecins...

Posté(e)

Alors là je dois dire que celle là bat pas mal de records ! Mais il ne faut pas oublier non plus qu'un certain parti d'extrème droite réalise ses meilleurs scores en PACA...  mad.gif

et alors?!!!!! mad.gif

t inquiete vue ce que j ai vu aux reunions en paca tu vas en retrouver beaucoup au quebec et qui continuerons a voter par procuration.

Posté(e)
et alors?!!!!! mad.gif

t inquiete vue ce que j ai vu aux reunions en paca tu vas en retrouver beaucoup au quebec et qui continuerons a voter par procuration.

Je ne m'inquiete pas ! Mais au Quebec, ce seront eux les immigrés... laugh.gif

Christophe.

Posté(e)
c est french au dessus.

"French",

Trouves-tu cela normal que l'on demande à une Quebecoise telle que Jas06 de bloquer 40 000 F sur un compte pendant un an pour accepter de lui louer un appart uniquement parce qu'elle est etrangère ????? mad.gif

A tous ceux qui trouvent cela légitime, je ne leur souhaite qu'une chose : qu'on leur fasse la même chose au Québec ! dry.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète plus pour moi Totof, mon mari est maintenant fonctionnaire en France ,alors les portes sont grandes ouvertes...... wink.gif

Sinon Totof, tu connais des québécois-es sur la Côte??? A part ta dulcinée... Et des québécois qui restent ...

Posté(e)

T'inquiète plus pour moi Totof, mon mari est maintenant fonctionnaire en France ,alors les portes sont grandes ouvertes...... wink.gif

Sinon Totof, tu connais des québécois-es sur la Côte???  A part ta dulcinée... Et des québécois qui restent ...

Jas06,

Te voilà sauvée alors ! laugh.gif

Je n'ai connu qu'une autre Québecoise sur la Côte : à Mandelieu...

Son mari etait francais, originaire de Mandelieu et immigré au Québec où ils s'étaient rencontrés et epousaillés... smile.gif Au décès des parents de son conjoint, ils avaient hérité de la villa familiale et etaient venu s'installer sur la Côte. Nous avons fait leur connaissance à ce moment là au hasard d'une file d'attente chez le dentiste. Un an après leur arrivée en France, ils pensaient déjà repartir : trop cher, trop de monde, etc...

Nous avons perdu contact depuis... sad.gif

Pour "French",

Je propose juste que les gens fassent preuve d'un peu plus d'humanité... smile.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)
qu'ils restent chez eux! dry.gif

Pardon ???? blink.gif

Totof,

oui, je me disais bien, après l'ile de France.

A+

M wink.gif