Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Salut la troupe,qui a des nouvelles de Djool arrivée à Montréal depuis quelques jours maintenant ?J'ai bien-sûr entendu sa belle voix sur radio caribou mais sa présence sur le forum est un manque !!!Djool, si tu nous entends, fais nous signe ... Citer
Habitués papillon Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Tu sais conbien on t adore Djool ! Reviens nous vite , stp ! Ton pote , Papillon . Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Elle est repartie notre Djool....Alors prenez en soin a Paris pour nous la renvoyer en pleine forme... Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Sérieux ? J'ai dû manquer un épisode... ou p't'être même deux... Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Quelqu'un m'explique ? Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Elle est venue passer 2 semaines de vacances et elle est repartie samedi après midi de Dorval. Elle a fait un petit passage sur Radio Caribou pour une interview. Elle reviendra à partir de juin si elle a pas changé d'avis d'ici là. Voilà Julie à toi de raconter en détails. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Pour tous les details "offline" demande a.......Epervier....Ou... Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 c'est domage ,j'ai raté son départ , je croyais qu'elle restais jusqu'à la fin du mois.. bon je te souhaite un bon voyage, et aussi un bon retour très chère Citer
Bouh Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Pour tous les details "offline" demande a.......Epervier....Ou... Ou qui ???? Baloo !!! Envoie moi un PM !!!!! Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Merci pour l'info... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Hi hi hi je suis lààààààààààààààààà !!!Heu pour les infos offline Baloo si tu veux pas être obligé à appeler le 911 tu ferais bien de faire silence radio... Ben oui c'était un voyage de prospection qui n'a duré que 15 jours... mais j'aurais tout eu, grand bleu avec -15°C soit -20°C avec facteur vent, grisaille, pluie battante parisienne par +15°C, brouillard sur le Mont Royal, tempête de neige... les éléments se sont déchaînés pour me mettre à l'épreuve...Mais je suis d'autant plus décidée à découvrir Montréal et le Québec à chaque saison !Donc si tout va bien, j'arrive en juin pour de bon.J'ai annoncé à mon boulot mon souhait de partir, donné mon congé pour mon appartement, et suis en train de consulter les transitaires pour un fret aérien de quelques bricoles...Ce que je retiens de Montréal : (liste non exhaustive et non classée)- sa drôle de circulation (mais quand c'est qu'on a le droit de tourner ???)- ses formidables gommes balloon avec de la poudre qui pique dedans- son choix en confiseries de toutes sortes (mmmmmmmmmmm)- son maïs soufflé salé - son casse-tête sur les tips dans les bars et les restos (c'est-y compris ou c'est-y pas compris euh ?)- ses punks (les derniers de la planète quand même !)- ses bagels (mmmmmmmmmmmmmmmm surtout ceux à la cannelle et petits raisins)- la qualité d'accueil réservée à la clientèle (quels sourires Ultrabright !!!)- les tortillas de poulet sauce césar (mmmmmm)- ses Irlandais et leurs pubs sur Crescent (pipeau et cornemuse à la clé)- les écrans télé incrustés dans les miroirs des toilettes des filles diffusant des pubs non-stop dans certains bars- la rapidité de sortie des films américains au ciné et sur DVD (mortel !!! au moins 6 mois avant chez nous !!!!)- le choix dans les magasins (j'adore l'idée de trouver du Coke diète ou encore un rayon complet cosmétique et parfumerie digne d'un petit Galeries Lafayettes dans les pharmacies ouvertes 24h/24)- les films sur la cinquième entrecoupés de pubs toutes les cinq-dix minutes surtout qd il y a du suspense- les news du Québec : les détails sordides de la déposition de Gillet à propos de son procès pour détournement de mineures (ou comment apprendre ce qu'est une goldenshower yeurk)- la richesse culturelle de ce peuple habitant une province 3 fois et demie et comme la France et presque 10 fois moins nombreux que les Français- les écrans d'infos brèves dans le métro- ses 4 oui pas 5, pas 3, 4 lignes de métro (m'en suis pas remise encore)- son stade olympique (a du servir de modèle pour la rampe de lancement des vaisseaux vénusiens dans Goldorak)- son bilinguismeetc...Djool. Je reviendrai à Montréal...Dans un grand B?ing bleu de merJ'ai besoin de revoir l'hiverEt ses aurores boréalesJ'ai besoin de cette lumièreDescendue droit du LabradorEt qui fait neiger sur l'hiverDes roses bleues, des roses d'orDans le silence de l'hiverJe veux revoir ce lac étrangeEntre le crystal et le verreOù viennent se poser des angesJe reviendrai à MontréalEcouter le vent de la merSe briser comme un grand chevalSur les remparts blancs de l'hiverJe veux revoir le long désertDes rues qui n'en finissent pasQui vont jusqu'au bout de l'hiverSans qu'il y ait trace de pasJ'ai besoin de sentir le froidMourir au fond de chaque pierreEt rejaillir au bord des toitsComme des glaçons de bonbons clairsJe reviendrai à MontréalDans un grand B?ing bleu de merJe reviendrai à MontréalMe marier avec l'hiverMe marier avec l'hiver Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 hi Djool,dis-moi tu as pu conduire dans Montréal ? Et la date de ton arrivée pour une année est fixée à quand ?J'ai aussi entendu ton interview à la radio. Une voix charmante... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Hi GregNon je n'ai pas pu conduire mais j'ai été une copilote assidue. Je compte bien faire mon baptème de conduite dès mon arrivée (enfin... dès que j'aurais mon permis canadien ce qui prend parait-il 3 mois).Je ne me fais pas trop de soucis, la conduite est assez cool à Montréal comparée à celle que je connais de Paris... pis ils savent se servir du klaxon les Montréalais, ça dépayse pas une Parisienne ça !!!J'arrive en juin, alors selon que mon boss et ma proprio me laisseront partir tôt ou pas ce sera début ou fin juin...Djool. Citer
Habitués nour30 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 coucou ma zolie julie merci pour ton récit , super ce que tu nous apprends, j'ai hâte d'y être je vois que chat va trés bien pour ma copine zoolya ce qui me réjouie CIAO en juin Nour, contente pour toiiiiiiiiiiii Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Tu seras dépaysée sois en sure Nour mais pas déçue j'en suis certaine !!!On se voit dès que j'arrive je compte sur toi !BecsJulie Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Djool,nous, on devrait arriver fin aout a Montreal... Je compte sur toi pour venir nous chercher a l ' aeroport... Et ramene le 4x4 grand format, car on les valises qui se sont alourdies depuis notre arrivee a Vancouver !!! Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 ah ben si c'est pour ramener des stocks de riz, y en a à Montréal on en reparle, no soucy Greg Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Je te prends aux mots...A bientot. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Petite rectification.....C est pas du tout "cool" la conduite a Montreal, meme par rapport a Paris, c est des malades qui ne respectent pas du tout les marquages au sol et qui tournent sans jamais mettre leur "flasher"....camions de 38 Tonnes y compris....Serieux c est le stress avec pour seul difference qu on se fait emboutir a 30 km/h au lieu de 50.....Alors imaginez une femme au volant en plus ( ca c'etait la parenthese pour m'assurer la bonne gifle dans yeule )Bon ben la dessus moi je retourne jouer dnas le traffic Citer
Messages recommandés