Habitués than Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Je suis installé depuis 3 ans au quebec, et mon ami voudrait venir me rejoindre, il est militaire et on aimerait savoir si ca pose probleme pour l immigration. Merci a tous Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Je suis installé depuis 3 ans au quebec, et mon ami voudrait venir me rejoindre, il est militaire et on aimerait savoir si ca pose probleme pour l immigration. Merci a tous Si il est libre de tout engagement et sa conduite professionnelle est bonne, il n'y aura pas de problème!! Good luck!! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Son contrat termine quand? Il peut sans aucun problème commencer son dossier et même l'envoyer pendant qu'il est encore militaire Citer
Habitués than Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Son contrat termine quand? Il peut sans aucun problème commencer son dossier et même l'envoyer pendant qu'il est encore militaire Il sera libre fevrier 2011 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Vous pouvez faire une demande dès à présent, je ne sais pas si tu comptes le parrainer ou il dépose plutôt une demande indépendamment!! Bonne chance Citer
Habitués than Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Vous pouvez faire une demande dès à présent, je ne sais pas si tu comptes le parrainer ou il dépose plutôt une demande indépendamment!! Bonne chance Je ne suis pas sur de pouvoir le parainer, je suis resident permanent depuis 3 ans et n a jamais vécu avec lui... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Son contrat termine quand? Il peut sans aucun problème commencer son dossier et même l'envoyer pendant qu'il est encore militaire Il sera libre fevrier 2011 J'ai un collègue qui termine juin 2011 et il à déjà envoyé la DCS.. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Je ne suis pas sur de pouvoir le parainer, je suis resident permanent depuis 3 ans et n a jamais vécu avec lui... à ce moment là il faut qu'il fasse la démarche tout seul ( CSQ+Visa) ça peut prendre un an et quelques mois!! Par contre si vous vous mariés, tu peux le parrainer même avec ton statut de résident permanent!! Citer
Habitués than Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Je ne suis pas sur de pouvoir le parainer, je suis resident permanent depuis 3 ans et n a jamais vécu avec lui... à ce moment là il faut qu'il fasse la démarche tout seul ( CSQ+Visa) ça peut prendre un an et quelques mois!! Par contre si vous vous mariés, tu peux le parrainer même avec ton statut de résident permanent!! Merci mais non pour le mariage, lool en tout cas vos reponses me rassure un peu, on c etait mis dans la tete que l armee etait un probleme, il semble que ca ne soit pas le cas, et ca c est une tres bonne nouvelle... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 mais non pour le mariage, lool :lol::lol: Citer
Habitués devdel Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 (modifié) pour le depart, il doit avoir une dimmission acceptée si non il faut s'attendre jusqu'à lexpiration de son contrat en cas de contractuel si c'est pas le cas.apres 25 ans ou retraite ou bien desertion. pour le DSCQ il peut envoyer un dossier dés present. vive la liberté.(freedom) bonne chance. Modifié 21 février 2010 par devdel Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Moi je suis militaire depuis 5 ans à toulon en france et j'ai eu ma brune en Janvier 2010. Je m'apréte a partir en reconaisance a montréal en avril. Il me reste 5 ans de contrat avec l'armée, mais je vais sois demander une reconversion: c'est a dire un départ enticiper et l'armée va me payer une formation en france ou a l'étranger. Ou je vais démisioner tous simplement. généralement il ne gardent pas les personne qui veulent pas réster, mais au cas ou il faut faire le déprésif ou le ca sociale puis qu'apré on te déclare P4 et donc licensier pour motif médical. Citer
Habitués than Posté(e) 22 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Moi je suis militaire depuis 5 ans à toulon en france et j'ai eu ma brune en Janvier 2010. Je m'apréte a partir en reconaisance a montréal en avril. Il me reste 5 ans de contrat avec l'armée, mais je vais sois demander une reconversion: c'est a dire un départ enticiper et l'armée va me payer une formation en france ou a l'étranger. Ou je vais démisioner tous simplement. généralement il ne gardent pas les personne qui veulent pas réster, mais au cas ou il faut faire le déprésif ou le ca sociale puis qu'apré on te déclare P4 et donc licensier pour motif médical. Un super merci pour ton message renseignements tres pertinants Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Than, en attendant la fin de son contrat en février 2011, que ton ami fasse le canard. Son immigration ne regarde pas l'armée et ils seraient capable de le faire ch**r ... juste par plaisir, s'ils apprenaient qu'il prévoit de partir. Qu'il fasse ses demandes de CSQ + fédéral tout seul, tranquille et en 2011 il ne renouvelle pas son contrat. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Moi je suis militaire depuis 5 ans à toulon en france et j'ai eu ma brune en Janvier 2010. Je m'apréte a partir en reconaisance a montréal en avril. Le plus simple est de rester simplement à la maison, tu gardera même ta solde pendant un temps, ensuite tu recevras de moins en moins et au final, rayé des contrôle Il me reste 5 ans de contrat avec l'armée, mais je vais sois demander une reconversion: c'est a dire un départ enticiper et l'armée va me payer une formation en france ou a l'étranger. Ou je vais démisioner tous simplement. généralement il ne gardent pas les personne qui veulent pas réster, mais au cas ou il faut faire le déprésif ou le ca sociale puis qu'apré on te déclare P4 et donc licensier pour motif médical. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Je recommence, tout c'est mélangé, Le plus simple est de rester simplement à la maison, tu gardera même ta solde pendant un temps, ensuite tu recevras de moins en moins et au final, rayé des contrôles. Pour la reconversion il faut savoir qu'ils ont de moins en moins d'argent alors faut pas espérer des miracles Citer
Invité Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Mais si tu réste a la maison son justificatif du médecin, tu sera déclarer comme déserteur et ca c'est pa bon, don il faut prendre ca déscision et démissioner Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 La desertion en tant que telle ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, la gendarmerie ne vient plus te chercher chez toi. J'ai travaillé des années dans un centre médical de l'armées et des personnes qui ne venaient plus du jour au lendemain y'en avait un paquet, et ils n'étaient pas inquiétés le moins du monde Citer
Rebelle-2A Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Je vous conseille de terminer tranquillement votre contrat. Le temps que vous montiez votre demande de CSQ et que vous obteniez la résidence, cela passera vite. Attention: ne faite pas de bêtises au niveau médical (se faire passer pour dépressif, voire reclasser P4) parce que par la suite, vous le regretteriez. Au moment de l'entrevue avec un agent de l'immigration, il viendra forcément à vous poser la question de votre démission. Vous ne pourrez pas mentir. Restera juste à savoir quel métier vous compterez exercer au Canada. Etre militaire en France est une chose mais la reconversion, suivant votre spé est autre chose. Réflechissez bien à ce que vous voulez faire de votre carrière, une fois sur place. Modifié 23 février 2010 par Rebelle-2A Citer
Invité Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Ne dites pas nimporte qu'oi j'étais toujours militaire et je me suis présenter a l'entrevus, j'ai bien dis que j'était militaire et que j'alais démissioner dais mon visa en poche. Ca ne ma pas poser de soucis. Et puis ton dossier médicale sera classer secret medical et restera dans l'armée et personne n'as le droit de demander ce dossier Citer
Messages recommandés