Aller au contenu

Peser le pour et le contre ...! OUPS!


papillon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voici la liste que j ai remis à mon psy qui doit déterminer si je suis toujours apte

à immigrer au Québec ou non : tongue.gif

C est vache , mais ca me permet de déterminer le degré d acceptation de l humour chez mes futurs voisins Québecois , qui vont se faire une joie de m étrangler à l arrivée de Dorval ou Mirabelle , si arrivée il y aura un jour ...

Bonne lecture malgré tout , et sans rancunes : Ce n est qu une joke ! Ok ?

Ce que je quitterai :

Amour,

Patrie,

Famille ,

Amis ,

Travail ,

Maison ,

Femme de ménage,

Gardien ,

Voitures ,

Loisirs ,

Soleil ,

Plage et sables fins ,

Hospitalité et chaleur humaine ,

Tagines délicieux ,

Thé,

Cornes de Gazelles,

Nature et plein air ,

O2 et H20 ,

Désert chaud ,

Sea , sex and sun ,

Et moi , et moi , et moi .....????

Ce que je trouverai :

Le Froid ,

Le stress,

La solitude,

L expatriation,

Le chomage,

L aide sociale,

Le racisme,

Le politiquement correct ,

Le retour à zéro ,

La case Départ,

Le syndrome du CV ,

L entrevue du diable ,

Le réseautage des fénéants ,

Le jeu du pendu ,

Le traumatisme de la glissade ,

Le choc thermique et culturel ,

L incompréhension linguistique,

L accent ! ,

La location ,

Le bail ,

Le proprio ,

La NAS ,

Le Tabarnaque ,

Les dessous de tables ,

Le travail au noir ,

Le calme blanc,

La blanche,

La dope,

La blonde,

Les brunes,

Des prunes ....!!!

VOILA , c est tout : Vous ne me fusillez pas ???

Cool , je savais bien que le Québec était un pays de droit !!!! wink.gif

Cordialement , Papillon .( à vos claviers ...Tabarnaques ... laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme quoi que tout est relatif ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, mais, quand même! Pas si mal comme bilan : tu perds une vingtaine d'items mais tu en gagnes une trentaine! Monikebec a raison! Tout est relatif!

Et là j'ai pas considéré le : Et moi , et moi , et moi .....???? en étant persuadée que tu ne te perdras pas tant que ca!

mais j'ose quand même te poser la question, car ca me travaille ce genre de post : qu'est-ce que tu vois de positif dans ce que tu comptes trouvé ici au Québec que t'as mis sur ta liste? Ou bien fallait reprendre des points de la liste de ce que tu quittes et les rajouter à ce que tu vas découvrir ici? Entouka, je te le souhaite! À moins qu'il y ait un voeu de chasteté en vue! wink.gif

Nohal, tabarnac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment lorsque vous aller quitter votre pays d'origine pour aller immigrer au canada, vous allez sentir une drole sensation je ne serai l'expliqué

mais que vaut elle la vie si on ne tente rien???????????

il faut avoir l'esprit aventurier et puis aimer le bien pour les autres quelque soit leurs roots,confessions.............

shouss les forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si la liste des choses agréables que tu quittes est versus une liste de choses déagréables que tu penses trouver, pourquoi venir ici ? Il doit bien y avoir querlque chose qui te fait prendre une décision qui elle est grave et pas une joke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Papillon,

tu fais de l'humour ou tu ironise ?

j'ai pas compris tabarnaque

je crois que ce que papillon veux dire c le parlé et les expressions quebecoises en général...

en tous cas Papillon j'espere pour toi que tu ironise vrément ( wink.gif ) car sinon t mal barré pour le processus d'immigration. J'ai cru comprendre en lisant le message d'abouzyad sur son entretien qu'on vous menez qd même la vie dur dans le process d'immigration au Maroc....

si tu penses vrément ce que tu dis autant resté au Maroc ... smile.gif mais je ne pense pas que ce soit le cas ... wink.gif

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'effectivement ce que dit Papillon est une joke, une blague quoi, de l'humour au 4e degré, de l'ironie quoi!!!

(Sinon ce serait vraiment grave!) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Papillon,

Mon dieu que tu m'as fait rire avec ta liste car elle correspond exactement à ce qu'un québécois se dit quand quand il rencontre un français qui lui déclare vouloir quitter la France pour le Québec et qui ne comprend pas qu'on laisse un pays de cocagne pour le Québec biggrin.gif

Eh oh ! c'est de l'humour de la part de Papillon et croyez-moi s'il y a quelque chose qu'un immigrant doit bien posséder par dessus tout, c'est bien la capacité de savoir rire de lui-même wink.gif . Sachez apprécier l'absurde blink.gif

Merci Papillon, tu as fait ma journée et je te souhaite une tabarnak de belle journée smile.gif .

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses :

Je les ai toutes appréciés à leur juste valeur !

Et je respecte parfaitement chaque point de vue .

Ce n est pas de l "ironie" : vu sous un certain angle , c est tout simplement "drole "

comme la vie ...On apprecie ou pas ....C est selon l humeur ....

Le but était biensur de vous faire réagir , d attirer votre attention ...

L important n est pas le contenu de la liste , mais le contexte ou l on se

trouve .... effectivement tout est relatif ....

Vous avez bien remarqué que j ai volontairement insisté sur les points "positifs"

de mes acquis et sur les points "négatifs" de mes attentes ...

C est bien la meme chanson qu on me chante tout les jours , amis , famille ,

et autres : pèse le pour et le contre et tu verras ... tralala ...poil au chat !

Y a de quoi faire appel à un psy , vraiment !!!

Parfois , on est pret à tout pour changer sa vie , meme conquérir le monde ...

Si l agent d immigration me demande pourquoi voulez-vous quittez votre pays

pour le Québec ? Je lui répondrais : ... et pourquoi pas ??? tongue.gif

J aimerais bien voir sa tete en lui annoncant :

Ben , je quitte le soleil car je préfère les basses températures et je prend mon

pied à - 50 ° ! C est comme ca ! un point c est tout ! biggrin.gif

Je vous jure, monsieur , que je ne suis pas fan de Céline Dion , quoi que...Elle

est bien roulée ma foi , non ??? laugh.gif

Et qu est ce que le Quebec vous apporte et que lui rendez-vous ???

.... Prenez-vous votre pied ???

....Et ca continue encore et encore ...C est que le début d accord , d accord ..... cool.gif

Quand on décide de boulverser le cours de sa vie par l immigration ,

c est bien souvant qu on a besoin de choses plus profondes , de grands

changements! D un grand bol d air "pur" et "frais" !

Et si certains pensent que je regretterai mes acquis , ils se mettent le doigt

dans l oeil !

Quand à ce qui m attend labas , c est justement ce qui m attire vers

le Québec : La liberté de mon choix face au grand défi de l "immigration" .

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, monsieur , que je ne suis pas fan de Céline Dion , quoi que...Elle est bien roulée ma foi , non ???

Et bien, il vient du Maroc ce petit Papillon et il n'a pas mis le nez dehors de chez lui depuis longtemps selon moi car, je vous le jure, pour dire que Céline Dion est bien roulée, il ne faut pas savoir apprécier les jolies filles (surtout les Marocaines), mon ami! tongue.gif

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi TABARNAK, c'est du joual (argot) comme CÂLISSE, OSTI ou CRISS! En fait, ce sont des mots dérivés du domaine religieux (TABERNACLE, CÂLICE ET CHRIST) qui font partie du vocabulaire typiquement québécois (comme « putain » pour les Français et ??? pour les Marocains) et que vous entendrez abondamment, entre autres, lorsque vous mettrez un de mes compatriotes en colère en lui récitant votre liste!!! mad.gif

Autre exemple québécois pour ajouter à votre culture cool.gif : un P'TIT CRISS, c'est un gosse mal élevé qui vient de faire une connerie ou une gaffe.

OK! Sans blague, moi je rêvais d'aller m'établir au Maroc mais il semble qu'il y a moins de travail qu'ici. Je rêvais de chaleur mais mon ange marocain rêve de fraîcheur. Le choix est fait : elle viendra ici, à Gatineau (banlieu d'Ottawa).

Il faut dire que comparer le - 25 de quelques nuits à Ottawa avec le + 45 de certaines journées au Maroc (surtout si vous vous retrouvez en plein Ramadan), on peut vouloir profiter de ce que l'autre a déjà! Mais Papillon devrait se renseigner sur le Canada et le Québec en particulier avant d'affirmer des choses et d'avoir peur d'avoir peur! Les - 50, on ne retrouve pas ça à Montréal, Ottawa ni même Québec, mais si Papillon veut aller à Chibougamau, libre à lui de toute façon! laugh.gif

Bon, en attendant que Papillon améliore ses goûts en matière de filles, je lui souhaite la bienvenue au cas où il déciderait d'ajouter quelques points positifs à sa liste... pour pouvoir donner une réponse... intelligente à l'agent d'immigration! tongue.gif

Bonne chance à tous et bienvenue chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christian,

Ta réponse est claire et nette ! wink.gif

Je l apprécie et la respecte comme toi meme tu as fait preuve de respect en vers moi ...

j espère bien que tu ne me prends pas pour un imbécile car honnètement ,

je ne crois pas en etre un ...quoi que ...je trouve Céline Dion bien roulée ... laugh.gif

J espère te rencontrer un jour au Québec ou au Maroc pour discuter de nos deux

pays respectifs que nous aimons tant . dry.gif

A plus cher Maitre , cool.gif

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Papillon!!!

Je ne te prends pas pour un imbécile, juste pour un... aveugle! tongue.giflaugh.gif

Non mais sans blague... Tu as le droit de trouver Céline Dion bien roulée mais je t'avoue que je ne comprends pas... Elle fait plus planche à laver que fille aux jolies formes, non?

Moi, c'est pas mon style... Mon ange est la plus jolie de toute façon! wink.gif (Faudra pas que j'oublie de lui rappeler de me remettre la monnaie pour cette remarque avantageuse à son égard laugh.gif )

Il me fera plaisir de te rencontrer si l'occasion se présente.

Au fait, je demeure à Gatineau (banlieue d'Ottawa) et ma perla est de Tiznit. Et toi, tu es d'où? Et je présume que tu comptes t'installer à Montréal, comme la pluaprt des Maghrébins...

À la prochaine, mon ami. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang wink.gif

Je vais être originale et ne vais pas regarder le côté humoristique ou plutôt ironique de la joke. Faisons simple et regardons nos craintes et nos attentes vis-à-vis de notre immigration et future installation..

On sait certes ce qu?on quitte, mais même en se documentant au maximum, on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber une fois de l?autre côté.. Cependant, chacun de nous doit intégrer ceci dans sa conception et voir ce que cette immigration lui rapporte.. Personnellement, je ne serais mettre sur une liste cet apport car il ne peut être chiffré ou quantifié.

Une chose est sûre, j?aime mon pays, mais comme j?ai roulé un peu ma bosse, rencontré des gens et vécu pas mal d?expériences, j?ai évolué alors que mon Pays est resté au point fixe.. difficile comme équation.. dry.gif

Encore une fois, tu as soulevé « the question » Papillon, et ce n?est pas une simple joke..ohhhhhh, non cool.gif !!

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut,

Cher Maitre Zephstone , je renifle à cent metres à la ronde les gens intelligents et

il est certain que tu en fais partie !!! tongue.gif

A propos je n habite pas loin de ta blonde : à moins de 100 Km au nord de Tiznit ,

au centre de la capitale du Souss , AGADIR ! En résumé , je creche chez mes

amis berberes ....

Vois-tu , ici , les filles sont souvent bien arrondies et on finit par se lasser du

surpoids, c est pour cela que le genre Céline Dion m attire par son coté "BIO".

Mais , tu as parfaitement raison , ici aussi les hommes préfèrent les " AIR BAG ".

Effectivement , j aspire à venir à Montréal , mais sauf en cas ou la job m appelle

ailleurs biensur . dry.gif

J espere que l on aura l occasion de faire plus ample connaissance...

A bientot , cher Maitre ZEPH . cool.gif

Nina , comme d habitude tu es d un carrisme époustouflant !!!!

Décompresse , ma blonde , tu sais que je t aime ? wink.gif

Amitié , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papillon!

Oh, pardon...

Salam mon futur frère! (ma conversion devrait être pour bientôt!

Merci pour les compliments. On en déduit vite que toi aussi, tu es intelligent! tongue.gif

En passant, mon ange n'est ni planche à laver ni « air bags » comme tu dis... juste au milieu et parfaite pour moi! laugh.gif

De toute façon, l'important, ce n'est pas le physique, mais la personnalité et j'ai trouvé en mon ange, la fille que je cherchais depuis... toujours!

C'est pour ça que je me tape tous les problèmes qui viennent avec cette relation : distance, différences de culture, $$$$, etc... Et elle, elle va quitter une ville qu'elle aime, une famille qu'elle adore et un pays où elle vit bien pour se plonger dans une aventure où découvertes, exaltation et amour côtoieront nostalgie, choc culturel et éloignement de ceux qu'elle aime.

Elle me fait confiance et, même si elle n'avait jamais pensé immigrer, elle entrevoit sa venue ici comme une nouvelle vie remplie de promesses.

Vive l'amour! Vive le Maroc! Vive le Canada! biggrin.gif

À la prochaine, cher ami Papillon! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Maitre,

Tres heureux pour vous deux .... cool.gif

Je vous souhaite bonne chance et d avoir beaucoup d enfants ! wink.gif

Amitié , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Papillon.

Je te souhaite également d'être heureux et de réaliser les projets qui te tiennent à coeur ici, au Canada! biggrin.gif

Ton ami, cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais j?aurai aimé dire ? et là je passe un message à tout le monde ? que toutes personnes qui se dit prête à l?aventure et viendra s?installer au nouveau monde de bien se dire qu?il faut y aller jusqu?au bout, que tant qu?on investi notre jeunesse et notre temps, que tant que nous sommes prêt à quitter notre pays, notre maison , notre quartier, nos amis, nos familles, tant que nous sommes prêt à ne pas baisser les bras et être prêt aux imprévus de la vie, pour refaire une nouvelle vie, nous arriverons, nous atteindrons le sommet tant convoités, nous vivrons cette qualité de vie et nous réussirons à avoir l?harmonie de bien vivre au Québec ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement