dynamick95 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Courage salim et sarah!vous aurez bientot une reponse,et esperons qu elle soit positive.Mais si ce n est pas le cas,ce n est pas la fin du monde !BONNE CHANCE a VOUS.je suis de tout coeur avec vous. Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 Salim et tout les amis bonjours alikoum ne t'inquiète pas trop , et économise ton énergie après la réception de la réponse de l'agent ,,car il doit te rendre un résultat écrit de l'entrevue et il t'accordera 60 jours pour faire un rappel ,,donc ce que tu fais pour l'instant essaye de regrouper les documents qui jouent en ta faveur comme les diplome et les attestations de langues (pour les études effectuées en français ) comme ça le jour ou tu recevras la réponse tu pourras leur répondre rapidement après ,, dis moi frere moi et ma femme en a suivait des coeur accelrait en englais et elle en francais le problem que le derecteur de cette ecole prevet il a le meme nom que moi mais ce ni pas un mambre de ma famille es que ca serat une preuve que l'agent vas prendre en consideration !! le probmem je ne sais pas cil peux me donnet des note autre que il ma dejat dis!! si just il serat just avec moi le lundi il serat a son bureaux croyer vous que je dois le appelait si lui meme qui ma donnee ca carte pour lui rappelait et que me conceilleurait de lui dire ! allez madame cherbey aide moi svp Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 non ne l'appelé surtout pas puisque tu lui as envoyé déjà le courriel ,,essaye de patienter encore une semaine ou au maximum deux semaines , et pour les attestation de langue oui il faut les montrer aux agents ,,elle est très importante ,,elle prouve votre motivation d'apprendre les langues bonne chance Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 non ne l'appelé surtout pas puisque tu lui as envoyé déjà le courriel ,,essaye de patienter encore une semaine ou au maximum deux semaines , et pour les attestation de langue oui il faut les montrer aux agents ,,elle est très importante ,,elle prouve votre motivation d'apprendre les langues bonne chance meme si le gerant de cette ecole porte le meme nom que moi " je ne le connet meme pas" Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 il est ou le mal ?! ,,t'inquiète pas salim0577 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 il est ou le mal ?! ,,t'inquiète pas en vas voir apret cette semaine inshalah salnai excuse moi frere si le lundi je ne vais pas pouvoir passer la journee son lui appeler !! je pence que tu vas me comprendre j'arrive meme pas a dormir la nuit et tous par ce que leur bureaux lui a male imformait sur mon dossier si il le traite avec la nouvelle ou l'ancienne grille!! meme avec la nouvelle aprait fair et refaire les calcule je passerait son faulte le seuille minimum "dieu m'aide " Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Salut Salim et sarah2,je vous ai dit que je suis dans la meme situation que vous et je suis trés inquiet aussi,je vous souhaite la réussite,bonne chance et bonne continuation. Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 salim et sarah2 SVP envoyez moi l'adresse électronique ou bien l' e-mail du conseiller pour lui contacter concernant mon CSQ,je vous remercie et allah yssahelek w yjazik. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Bonjour les amis @Salim0577 : c'est quoi au juste votre histoire a vous ??? apparemment tout les salim ont le même problème !!! s'il vous plait c'est quoi votre profil et tout les informations qui vous concernes ,,et aussi l'agent qui vous a fait l'entrevue si c'est le même que Salim sarah ou non ,,et aussi la grille qu'il vous a appliqué ,, merci d'avance ,,et surtout courage les amis Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) ag bonjour ils c acharnait sur ma femme par ce que elle ne parle pas bien le francait et quel et seuelamnt prof denglait et que elle ne peux pas satisfaire le marcher canadien et en plus moi jais un deplome en patisserait du sfpa et un autre dagent ticnique en informatique et elle elle a un dua en droit des afaire et lautre lecence en englait etrt moi en plotique mes deux deplome du cfpa et linformatique il ma dis quil ne sont pas bien faite et quil nais pas sure ci ils ont bien officielle ou pas par que ils trouiver la qualiter du papier elle nes pas belle aussi la presentation !!!!! oui frere c moi le rp jais une lisence en sce politique et jais un deplome dagent ticnique en infirmatique et jais une attestation de paticier tu cais ce quil ma dis que les dernier elle ne son pas beaux !!! ma femme elle une lisence en englais et un dua en droit des afaire t in vouler pas lui donnet de poin sur son exprionce de travaille et pas de poibn aussi sur lenglais il na pas compter le bac de ma femme ni son deuxiemme deplome ni les mienne d'hailleur il ma dis que mon deplome il nes pas beaux !!! il ma dis il ne comprendre pas comment la cfpa delivre ce genre ou cette qualiter de deplome attestation de patisserait !!et aussi mon deplome de agent ticnique en informatique il a crut que o debut quil etait falcifier il ma dis que il veux les controler et a la fin il me les a remit !! c'etait une formation de 6 moi pratique aux cfpa salam salim et sahar j'espere que vpus allez bcp mieux et le cfpa ca fait parti de l'état donc en principe ces attestations seront accépté non? oui si un deplome deleverait par un etablissement de l'etait sfpa ils ma dis qu'il nes pas beaux a voire mechi chbabe !!! il ma dis qu'il ne comprend pas comment un etablissemant etatique delevre ce genre de attestation !!! male ecrite et aussi la qualiter de papier elle nes pas bonne il ma dis que il veux verfier ce deplome et aprait il ma dis quil ne veux pas perdre mon temp pour que je puisse faire une nouvelle demande de scq !!! Attends, salim, je viens de relire tout le fil depuis le début et je crois comprendre ce qui cloche. 1) Tu as un diplôme de technicien en informatique 2) Ta femme a deux diplômes : DEA droit des affaires et anglais 3) Tu as un diplôme d'un centre de formation professionnelle pour adultes de patisserie 4) Tous ces diplômes sont imprimés sur du papier de mauvaise qualité et "mal écrits" Après avoir fait quelques recherches, je comprends que vous accumulez quelques sources d'inquiétudes pour l'agent d'immigration. Pour lui (je dis bien pour lui,sans aucune allusion personnelle), vous cumulez comme par hasard des diplômes de métiers recherchés; il trouvera bizarre qu'avec un diplôme de technicien en informatique tu aies eu besoin de faire un diplôme de formation professionnelle pour adultes en patisserie ca va vraiment pas ensemble); comme par hasard, tous ces diplômes sont imprimés sur du papier de mauvaise qualité. Si encore il n'y en avait qu'un, mais d'après ce que tu dis, il les a tous refusés. Il t'a bien précisé qu'ils étaient mal présentés. Je suppose qu'il doit en voir souvent des diplômes et qu'il avait des raisons de les trouver bizarres. Comme tu précises aussi, il t'a bien dit clairement qu'il pensait qu'ils étaient falsifiés, donc que c'était de faux diplômes. En fait, il y a tellement de problèmes dans votre pays : http://www.elwatan.c...s-faux-diplomes Qu'on ne peut pas lui reprocher d'être prudent! Soit il a eu le temps de faire des photocopies et il va vous écrire, soit il a conclu par expérience que c'étaient de faux diplômes et vous les a rendus. La seule solution que tu as, c'est d'aller faire reconnaitre tes diplômes au Ministère de l'éducation et d'avoir les coordonnées officielles de quelqu'un qu'on pourrait joindre au ministère et qui confirmerait que ces diplômes sont des vrais. J'espère tellement qu'il a tort! Modifié 28 février 2010 par Cherrybee Citer
MAIARA Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Je comprends ton désarroi, mais c'est l'occasion ou jamais de faire preuve de calme et de sang-froid. Le conseiller rendra sa décision tel qu'il te l'a stipulé. Au fait, savais tu que les agents ont en vertu du règlement de la sélection des ressortissants étrangers 60 jours pour rendre une décision après l'entrevue? S'ils le rendent sur le champ, soit juste après l'entrevue , en fait c'est tant mieux pour tous les détenteurs de CSQ mais le règlement leur donne plus de latitude en terme de temps. Le bombarder de coups de téléphones, de mails successifs à l'intérieur de ce délai ne contribuerait certainement pas à arranger ton stress et laisserait une drôle d'impression au conseiller. Gardes ton calme, prépares ce qu'il faut sereinement pour faire valoir ton point de vue s'il ya lieu. L'autre renseignement que je te donnerai est que le ministère de l'immigration du Québec et celui du Canada possèdent les listes des établissements aux diplômes reconnus, fournies et mises à jour par les états de provenance des immigrants. C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé avant d'effectuer ces démarches, de s'assurer auprès des autorités de votre pays que votre établissement est reconnu afin de ne pas être surpris. Bon vent Modifié 28 février 2010 par MAIARA Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Voila de bons conseils de la part de Cherrybee et MAIARA , elles connaissent bien la procédure voila je te rajoute ce fil que tu dois lire car d'aprés ce fil, tu as si avec la nouvelle grille tu n'arrive pas a avoir le nombre de point requis il doit absolument te noter avec la nouvelle ,donc surement comme a dit notre amie Cherrybee l'agent avait un doute sur vos diplômes , donc reste juste a les aider sur la vérification et l'authenticité de ces derniers .. bonne chance et surtout tiens bon Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) SALNAI pour moi ce n'est pas le meme cas,parce que je suis accepté lors de l'entrevue. le probléme c'est que le cachet de mon employeur(sur l'attestation de travail et les bulletins de salaire) a été mal traduisé,c'est à dire que le sense d'écriture du numéro de registre de commerce sur le cachet n'a été pas le meme sur le document de traduction(il n'a pas remarqué que le sense d'écriture de l'arabe vers le français n'est pas le meme parce que le numéro de R.C contient un alphabet) Concernant le conseiller je pense que c'est le meme que Salim et sarah2,parce qu'il ma dit qu'il va rentrer chez lui la fin du mois de fevrier,comme il a annoncé mon ami Salim et sarah2. Pour mon profil,je suis un ingénieur d'application en génie civil(DEUA)marié et j"ai un enfant agé de 3 ans,ma femme est la recurente principale,elle a aussi un diplome de DEUA en génie civil,nous travaillons dans deux entreprises privé,differente bien sure,mon niveau en français+anglais= debutant et pour ma femme elle a un niveau intermédiaire pour les deux langues(comme vous le voyez c'est elle qui vous réponds) En fin je pense que c'est la nouvelle grille qui a été appliquée,seulement je veux dire à salim et sarah2 qu'il ne faut pas douter qu'on va y arriver parce qu'on a encore une autre chance. Bon courage et bonne continuation pour eux et pour tous les autres. Modifié 28 février 2010 par salim0577 Citer
Habitués yelda Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 ag bonjour ils c acharnait sur ma femme par ce que elle ne parle pas bien le francait et quel et seuelamnt prof denglait et que elle ne peux pas satisfaire le marcher canadien et en plus moi jais un deplome en patisserait du sfpa et un autre dagent ticnique en informatique et elle elle a un dua en droit des afaire et lautre lecence en englait etrt moi en plotique mes deux deplome du cfpa et linformatique il ma dis quil ne sont pas bien faite et quil nais pas sure ci ils ont bien officielle ou pas par que ils trouiver la qualiter du papier elle nes pas belle aussi la presentation !!!!! oui frere c moi le rp jais une lisence en sce politique et jais un deplome dagent ticnique en infirmatique et jais une attestation de paticier tu cais ce quil ma dis que les dernier elle ne son pas beaux !!! ma femme elle une lisence en englais et un dua en droit des afaire t in vouler pas lui donnet de poin sur son exprionce de travaille et pas de poibn aussi sur lenglais il na pas compter le bac de ma femme ni son deuxiemme deplome ni les mienne d'hailleur il ma dis que mon deplome il nes pas beaux !!! il ma dis il ne comprendre pas comment la cfpa delivre ce genre ou cette qualiter de deplome attestation de patisserait !!et aussi mon deplome de agent ticnique en informatique il a crut que o debut quil etait falcifier il ma dis que il veux les controler et a la fin il me les a remit !! c'etait une formation de 6 moi pratique aux cfpa salam salim et sahar j'espere que vpus allez bcp mieux et le cfpa ca fait parti de l'état donc en principe ces attestations seront accépté non? oui si un deplome deleverait par un etablissement de l'etait sfpa ils ma dis qu'il nes pas beaux a voire mechi chbabe !!! il ma dis qu'il ne comprend pas comment un etablissemant etatique delevre ce genre de attestation !!! male ecrite et aussi la qualiter de papier elle nes pas bonne il ma dis que il veux verfier ce deplome et aprait il ma dis quil ne veux pas perdre mon temp pour que je puisse faire une nouvelle demande de scq !!! Attends, salim, je viens de relire tout le fil depuis le début et je crois comprendre ce qui cloche. 1) Tu as un diplôme de technicien en informatique 2) Ta femme a deux diplômes : DEA droit des affaires et anglais 3) Tu as un diplôme d'un centre de formation professionnelle pour adultes de patisserie 4) Tous ces diplômes sont imprimés sur du papier de mauvaise qualité et "mal écrits" Après avoir fait quelques recherches, je comprends que vous accumulez quelques sources d'inquiétudes pour l'agent d'immigration. Pour lui (je dis bien pour lui,sans aucune allusion personnelle), vous cumulez comme par hasard des diplômes de métiers recherchés; il trouvera bizarre qu'avec un diplôme de technicien en informatique tu aies eu besoin de faire un diplôme de formation professionnelle pour adultes en patisserie ca va vraiment pas ensemble); comme par hasard, tous ces diplômes sont imprimés sur du papier de mauvaise qualité. Si encore il n'y en avait qu'un, mais d'après ce que tu dis, il les a tous refusés. Il t'a bien précisé qu'ils étaient mal présentés. Je suppose qu'il doit en voir souvent des diplômes et qu'il avait des raisons de les trouver bizarres. Comme tu précises aussi, il t'a bien dit clairement qu'il pensait qu'ils étaient falsifiés, donc que c'était de faux diplômes. En fait, il y a tellement de problèmes dans votre pays : http://www.elwatan.c...s-faux-diplomes Qu'on ne peut pas lui reprocher d'être prudent! Soit il a eu le temps de faire des photocopies et il va vous écrire, soit il a conclu par expérience que c'étaient de faux diplômes et vous les a rendus. La seule solution que tu as, c'est d'aller faire reconnaitre tes diplômes au Ministère de l'éducation et d'avoir les coordonnées officielles de quelqu'un qu'on pourrait joindre au ministère et qui confirmerait que ces diplômes sont des vrais. J'espère tellement qu'il a tort! et ben justement la pluaprt des gens des formations en plus pour avoir plus de chance de trouver du travail une fois au québec donc a mon avis ca doit etre un point possitif qui démontre sa motivation non? du papiers de mauvaise qualité la aussi on peut pas éxiger au résponsable un meilleur papier ? on a pas ce droit si on demande ca on risque de ne pas avoir nos diplomes ca marche pas comme ca chez nous !! avoir les coordonnées d'une personne comme tu dis la je crois que c'est une bonne ideé , mais une chose est certaine est que le CFPA ( centre de formation proffesionel algerien ) est un centre du couvernement , tt les souddeur. plombier.ellectricien...........sont formé du cfpa enfin je vous souhaite de tt coeur d'avoir le csq inchallah Citer
Habitués jeloul Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Alleztiens bon l'ami , et tout se passera pour le mieux InshaAllah . Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 ok mes frere je vais donc attendre encore cette semaine je vais voir demain avec le cfpa de ma ville pour que le derecteur me donne une autre attestation de resute ou une feulle qui aprouve aussi ma formation et concernant mon deplome en informatique c un deplome d'agent ticnique pas de tecnisien c une formation de 1 ans aux ciaj centre information algerien de la jennesse il a baser sur ca remarque c mon deplome de cfpa !! mais le problem en premier temp il ma diq quil vas verfier les deux deplome mais a la fin il ma tout rendut pour couse de ne pas perdre du temp et refaire une nouvelle dscq !! normalemant demain il serat dans son bureaux pour vus quil ce rapel de moi et comme je vous y dis que je ne vais ni lui appel ni lui envoyer de email inchalah just quil puisse lire mes email et la lettre que madame chereby ma aider non non ... que madame cherebey me la ecrite merci pour voutre aide mes frere Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Voila de bons conseils de la part de Cherrybee et MAIARA , elles connaissent bien la procédure voila je te rajoute ce fil que tu dois lire car d'aprés ce fil, tu as si avec la nouvelle grille tu n'arrive pas a avoir le nombre de point requis il doit absolument te noter avec la nouvelle ,donc surement comme a dit notre amie Cherrybee l'agent avait un doute sur vos diplômes , donc reste juste a les aider sur la vérification et l'authenticité de ces derniers .. bonne chance et surtout tiens bon mille merci salnai pour ton aide Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Voila de bons conseils de la part de Cherrybee et MAIARA , elles connaissent bien la procédure voila je te rajoute ce fil que tu dois lire car d'aprés ce fil, tu as si avec la nouvelle grille tu n'arrive pas a avoir le nombre de point requis il doit absolument te noter avec la nouvelle ,donc surement comme a dit notre amie Cherrybee l'agent avait un doute sur vos diplômes , donc reste juste a les aider sur la vérification et l'authenticité de ces derniers .. bonne chance et surtout tiens bon mille merci salnai pour ton aide Mon frère je te dis il va vous rendre la réponse et vous allez être accepté tkt po courage on est tous avec vous allah ywafakak Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Voila de bons conseils de la part de Cherrybee et MAIARA , elles connaissent bien la procédure voila je te rajoute ce fil que tu dois lire car d'aprés ce fil, tu as si avec la nouvelle grille tu n'arrive pas a avoir le nombre de point requis il doit absolument te noter avec la nouvelle ,donc surement comme a dit notre amie Cherrybee l'agent avait un doute sur vos diplômes , donc reste juste a les aider sur la vérification et l'authenticité de ces derniers .. bonne chance et surtout tiens bon mille merci salnai pour ton aide merci a cette agent d'immigration il nous mentre vremant les valeurs du canada !!! Modifié 2 mars 2010 par salim et sarah2 Citer
Habitués montreal-canadians Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 bon voila mon ami le site que t entrein de cherche c sure le site du gouvernement quebecois et indique clairment que dans ton cas c l'encienne grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/modifications-reglementaires.html pour plus d'ino voici mon mail [email protected] Citer
Messages recommandés