Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde.

j ai recu la brune hier , j attends mon passport avec le visa. j ai des questions par rapport au tour du poteau comment le faire et quels sont les documents requis?

> quel est le poste fronalier ?

> par quel moyen s y rendre ?

merci

• Habitués
Posté(e)

je remonte le sujet""" j aimerai juste savoir s il y a des choses a eviter pour que ca se passe bien ..

bonne journée

Posté(e)

je remonte le sujet""" j aimerai juste savoir s il y a des choses a eviter pour que ca se passe bien ..

bonne journée

Il y a un poste frontalier à 50km de Sherbrooke (170km de Montréal). Je ne sais pas si c'est le plus proche.

• Habitués
Posté(e)

bonne journée

Il y a un poste frontalier à 50km de Sherbrooke (170km de Montréal). Je ne sais pas si c'est le plus proche.

je pense que je dois aller juste au poste frontalier a la fin de l autoroute 15 sud . c est plus proche.

est ce qu il faut fournir des documents autre que le passeporte?

• Habitués
Posté(e)

Kally, je sais qu'il ya des forumistes tel que dadou et d'autres qui sont sur le fil "marocains attendeux de buffalo" qui ont fait le tour du poteau. Tu peux leur envoyer un MP ou poser ta question la-bas. Ils pourront t'aider.

J'espere que tu trouveras une reponse appropriee.

Bonne chance

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

les amis est ce qu il y a quelqu un qui fait le tour du poteau recemment?

Posté(e)

Hello " Dependant grave", Je suis dans la meme situation que toi, je cherche des infos aussi sur le "mythique" TOUR DU POTEAU... Si j'arrive a avoir des infos je te fais signe. Et Joe! Toi aussi de ton cote si tu as des infos fait tourner... Peace.

• Habitués
Posté(e)

avec plaisir , mais toi est ce que c est pour RP ou PVT? pour le moment tout ce que je sais c est que je dois aller a lacolle(45 min de mtl). j ai trouve ds d autres forum qu il y possibilité de valider a partir de montreal on appelant les services d immigration et prendre un rdv. mais le risque c est que ca peut prendre du temps.

• Habitués
Posté(e)

j ai recu le Visa immigrant aujourd hui, je compte faire mon tour du poteau demain matin tot.

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis je suis devenu resident permanent depuis le samedi 13 mars a 13h15 exact. le tour du poteux a ete plus que facile les douniers et les agent frontaliers ont l habitude de traiter des cas comme nous,,, donc pas de perte de temps ni des questions inutiles. j arrive a la frontiere de la colle avec une amie ds sa voiture le douanier a demander nos passeports,, moi j ai dit que c est pour une validation de mon visa rp. puis direction parking , puis porte B , une belle madame Americaine nous a demande qu est ce qu on est venu faire ici ( une formalité) a la fin remise des passeport direction stationnement U- turn to Canada puis validation du du visa. en total 25 minutes et c etait un samedi , donc pas trop de monde .

bonne chance les amis !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis je suis devenu resident permanent depuis le samedi 13 mars a 13h15 exact. le tour du poteux a ete plus que facile les douniers et les agent frontaliers ont l habitude de traiter des cas comme nous,,, donc pas de perte de temps ni des questions inutiles. j arrive a la frontiere de la colle avec une amie ds sa voiture le douanier a demander nos passeports,, moi j ai dit que c est pour une validation de mon visa rp. puis direction parking , puis porte B , une belle madame Americaine nous a demande qu est ce qu on est venu faire ici ( une formalité) a la fin remise des passeport direction stationnement U- turn to Canada puis validation du du visa. en total 25 minutes et c etait un samedi , donc pas trop de monde .

bonne chance les amis !!!!!

Félicitations au tout nouveau RP