Habitués karim76 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonsoir, Je suis de nationalité française et lorsque j'étais en âge d'accomplir mon service militaire, je poursuivais des études.(d'où des Reports successifs...) Jusqu'au jour ou : Le 27 Juin 2001, le service militaire français obligatoire a été annulé et de ce fait je ne fus jamais contraint de le faire.... Aujourd'hui, l'ambassade du Canada nous demande de fournir le certificat de bonne conduite ou son équivalent, vous imaginez bien que ce document n'est pas en ma possession pour les raisons citées ci-dessous. Pour ceux qui ont déjà connu cette situation, quelle démarche avez-vous rempli pour répondre à cette demande? Merci pour vos conseils. Modifié 18 février 2010 par karim76 Citer
Habitués damdidg Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Bonsoir , je te conseille de rentrer en contact avec le bureau du service national dont tu dépendais à l'époque, si tu possèdes encore des documents tu devrais le retrouver assez vite, sinon contacte le bureau du service national de ton département. Fais une recherche sur internet ça devrait pas être trop difficile. Je suppose que le bureau en question peut te fournir une attestation si tu fournis une preuve d'identité et si ils retrouvent ta trace... mais en général si tu es entré dans le système une fois ( ce qui est le cas au vues de tes reports) tu existes bel et bien dans les bases de données de l'armée, même si tu n'as pas été sous les drapeaux...( je suppose que tu avais fait tes "trois jours?"). Bon courage et bonne soirée ps. : le document fourni par l'armée en général s'appelle extrait des services si je me souviens bien. Citer
Habitués karim76 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2010 (modifié) Merci. C'est fait, mon bureau qui gére mon dossier m'envoie ma lettre d'exemption ce jour par mail en format PDF). Cdlt KR Modifié 19 février 2010 par karim76 Citer
Habitués damdidg Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 et ben voilà Bonne journée et bon courage ! Citer
gougoune Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonsoir, Peux tu me dire où tu as vu la nécessité de ce document? Dans la Demande de CSQ? Car je ne l'est vu nulle part. Merci d'avance. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Le 2010-03-18 à 00:51, gougoune a dit : Bonsoir, Peux tu me dire où tu as vu la nécessité de ce document? Dans la Demande de CSQ? Car je ne l'est vu nulle part. Merci d'avance. Ce n'est pas pour le CSQ mais pour le depot fédéral!! Bonne chance!! Citer
Messages recommandés