binouminou Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 bonjour, je suis algérienne et je m'adresse a ceux qui peuvent m'indiquer comment on peut procurer l'attestaion d'affiliation car j'avous que j'ai vraiment du mal a l'avoir. il ya aussi l'historique des cotisations sociales? je ne sais vraiment pas comment on peut l'avoir a la CNAS des fonctionnaires publics on me dit qu'il transmettront cet affiliation seulement pour un dossier de retraite alors pour les gens qui travaillent toujours comment ils font merci de me répondre Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 Bonjour Pour l'attestation d'affiliation, je suis allé se matin a la CASOREC et j'ai réussi a l'obtenir, aucun souci la dessus ! Par contre les cotisations, c'est vrai ce document n'est remis qu'aux retraités ! donc fait une croix dessus ! Citer
Habitués Darine Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 bonjour binouminou, t'as besoin de l'un des deux documents, l'attestation d'affiliation ou l'historique des cotisations qui est presque impossible de faire chez nous! pour l'attestation d'affiliation, faut écrire une demande à la CNAS, en mentionnant ce que tu veux avoir sur ce papier, les dates de cotisations, le numéro d'assurance de l'employeur...ect, écris la en double pour l'accusé de réception comme ça, il feront leur travail comme il se doit....il faut joindre avec, une attestation de travail et la photocopie de ta carte d'assurance et de celle de ta carte d'identité. voilà ce que j'ai fait et ça a très bien marché, je l'ai eu le jour même. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 Bonjour L'immigration exige l'historique de cotisations à la CNAS pour les salariés, mais ils e trouve que ce document est presque impossible de l'avoir pour les non retraités en Algérie, le service d'immigration est plus qu'au courant de cette situation donc les agents d'immigration exigent à sa place l'attestation d'affiliation de la CNAS, un document que tu en auras tout les droits pour l'avoir bien entendu, diriges toi à la CNAS là où tu es affiliée muni de : * une copie de ta pièce d'identité (parfois ils demandent l'acte de naissance , l'original) * attestation de travail * copie de ta carte de sécurité sociale de la CNAS en cas de problème, tu pourras procurer ce document à l'aide du correspondant de la CNAS de ton service du SAF à la boîte ou tu travailles Cordialement Laali a réagi à ceci 1 Citer
michelet Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonsoir binouminou a propos de l'attestation d'affiliation a la cnas au niveau de la wilaya de tizi ouzou tu te presente avec un act de naissance seulement il tape votre nom sur ordi et vous imprime le document en 2mn. Modifié 18 février 2010 par michelet Citer
Habitués devdel Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 bjr c est le meme problem que moi . j ai envoyé mon dossier sans joindre ce document. essaie d'autres documents ; DAS avec acusé cnas, ton nom doit y figurer. copie de la carte d'assurance.... etc... Citer
Habitués kamir Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 ne vous inquiétez pas a ce sujet ils savent que rien ne marche en Algerie alors ils ne nous serrent pas trop pour les papiers Citer
binouminou Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 bonjour binouminou, t'as besoin de l'un des deux documents, l'attestation d'affiliation ou l'historique des cotisations qui est presque impossible de faire chez nous! pour l'attestation d'affiliation, faut écrire une demande à la CNAS, en mentionnant ce que tu veux avoir sur ce papier, les dates de cotisations, le numéro d'assurance de l'employeur...ect, écris la en double pour l'accusé de réception comme ça, il feront leur travail comme il se doit....il faut joindre avec, une attestation de travail et la photocopie de ta carte d'assurance et de celle de ta carte d'identité. voilà ce que j'ai fait et ça a très bien marché, je l'ai eu le jour même. merci darine pour le conseil je vais essayé de faire la demande que je déposerai prochainement à la CNAS MERCI encore Citer
binouminou Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 ne vous inquiétez pas a ce sujet ils savent que rien ne marche en Algerie alors ils ne nous serrent pas trop pour les papiers [/quote Es tu sure, car je connaît pas mal de gens qui mont dit que cest un document nécessaire, dailleurs le conseillé en immigration la prend avec lui. Citer
binouminou Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 Bonjour Pour l'attestation d'affiliation, je suis allé se matin a la CASOREC et j'ai réussi a l'obtenir, aucun souci la dessus ! Par contre les cotisations, c'est vrai ce document n'est remis qu'aux retraités ! donc fait une croix dessus ! mercr sammi pour la réponse Citer
Messages recommandés