Habitués popy Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, D'après vos expériences en cours, après votre arrivée et les formalités de douanes avec un visa d'immigration, après combien de temps vous avez reçu votre RP ? J'ai entendu parler de retard, est-ce toujours d'actualité ? Merci beaucoup Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Le delai varie de 4 à 6 semaines. Il arrive que des forumistes se plaignent des delais parfois plus longs. Patience et compréhension: 2 maitre-mots Citer
Habitués popy Posté(e) 26 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2010 Bonjour ! Cela signifie que tant que je n'ai pas mon RP, je n'ai pas non plus mon NAS: cela signifie que je ne peux pas travailler pendant tout ce temps, c'est juste ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 non tu n'a rien compris. après le passage a l'immigration a l'aéroport, tu es devenu RP ce qui prend 4 a 6 semaines a être livré, ce n'est que ta carte de RP rien d'autre. le jour même de ton arrivée, tu peut aller faire ton NAS, la RAMQ, et échanger ton permis de conduire a la SAAQ. par contre pour la SAAQ, ca prend un RDV quelques semaine a l'avance, donc prend ton RDV avant de quitter la France. Citer
Habitués popy Posté(e) 26 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2010 Grizzli ! Tu as ensoleillé mon vendredi ! J'étais persuadée que j'étais coincée en attendant mes papiers. Je ne remercierai jamais assez les gens de ce forum ! Merci Grizzli, merci Grand Ours ! Comme je n'étais pas partie sur ce schéma, je ne me suis pas informé pour le Nas. est-ce qu'à la douane, on va me donner l'adresse ? C'est géant ! La ramq aussi ? J'en bave de bonheur et de surprise ! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Grizzli ! Tu as ensoleillé mon vendredi ! J'étais persuadée que j'étais coincée en attendant mes papiers. Je ne remercierai jamais assez les gens de ce forum ! Merci Grizzli, merci Grand Ours ! Comme je n'étais pas partie sur ce schéma, je ne me suis pas informé pour le Nas. est-ce qu'à la douane, on va me donner l'adresse ? C'est géant ! La ramq aussi ? J'en bave de bonheur et de surprise ! Pour le NAS il faut te rendre dans un bureau de service Canada, pour avoir le bureau le plus proche de chez toi : http://www.servicecanada.gc.ca/cgi-bin/hr-search.cgi?app=hme&ln=fra Citer
Habitués popy Posté(e) 26 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2010 Merci Mourad ! Super lien ! Merci à tous ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, D'après vos expériences en cours, après votre arrivée et les formalités de douanes avec un visa d'immigration, après combien de temps vous avez reçu votre RP ? J'ai entendu parler de retard, est-ce toujours d'actualité ? Merci beaucoup bns; j ai une petite question a joindre. le visa abtenu ce n'est la RP.? j ai commencer a confendre.lol Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, D'après vos expériences en cours, après votre arrivée et les formalités de douanes avec un visa d'immigration, après combien de temps vous avez reçu votre RP ? J'ai entendu parler de retard, est-ce toujours d'actualité ? Merci beaucoup bns; j ai une petite question a joindre. le visa abtenu ce n'est la RP.? j ai commencer a confendre.lol Quant tu as le visa de resident permanent, tu n'es pas encore RP, tu le seras quand tu valideras ce visa a la douane (Tampons du douanier). Ta carte RP tu la recois 4 a 6 semaines apres ton entree au Canada. Citer
Habitués popy Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 Je suis vraiment très contente d'avoir posé ma question : ça permet de mettre plein de choses au clair ! On a fait une proposition de taf à mon mari et ça faisait quelques temps que je lui expliquais que de toute façon, on ne pourrait rien faire avant plusieurs semaines ... Du coup, moi, j'en ai pris pour mon grade ...mais c'est pas grave parce que du coup, on est rassérénés ! Gros gros merci à tous ! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Je suis vraiment très contente d'avoir posé ma question : ça permet de mettre plein de choses au clair ! On a fait une proposition de taf à mon mari et ça faisait quelques temps que je lui expliquais que de toute façon, on ne pourrait rien faire avant plusieurs semaines ... Du coup, moi, j'en ai pris pour mon grade ...mais c'est pas grave parce que du coup, on est rassérénés ! Gros gros merci à tous ! Poppy, j'avais pas vu que t'avais posé la question sur la RAMQ, si tu ne la pas encore fais, c'est : http://www.ramq.gouv...ier/index.shtml Un extrait: À nos bureaux Pour rencontrer un préposé, présentez-vous à l'une des adresses ci-après. à Québec : 1125, Grande Allée Ouest Québec (Québec) G1S 1E7 à Montréal : 425, boulevard De Maisonneuve Ouest 3e étage, bureau 300 Montréal (Québec) H3A 3G5 Tu peux aller directemet les voir pour deposer ton dossier (te faire prendre en photo aussi ) Comme vous etes francais vous n'etes pas soumis au delais de carences ou pendant 3 mois vous n'etes pas couvert par l'assurance maladie et medicaments mais pour cela il faudrait avoir obtenu de la CPAM (en France) un formulaire le SE-401..., mais je suppose que vous ne l'avez pas fait puisque vous poser la question. Donc pour vous, apres avoir deposé le dossier a la RAMQ, il faut prendre une assurance privé (croix bleue, ...) puisque vous ne serez pas couvert ces 3 prochains mois. Vous pouvez aussi echanger vos permis de conduire sans refaire aucun des deux examens theorique et pratique en prenant RDV avec la SAAQ, ca prend une demi journee (ou meme 1 heure avec un peu de chance ). En conclusion, des que vous etes RP, vous avez les memes droits qu'un canadien (sauf pour le vote et le passeport). Mourad Modifié 27 février 2010 par Mourad15 Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Salut popy, comme les autres l'ont mentionne, la carte RP, la Ramq, la NAS sont 3 choses differentes. La carte RP arrive sous 4-6 semaines apres validation du visa et en donnant une adresse a la douane pourqu'ils puissent expedier la carte. Moi j'ai eu la mienne sous 3 semaines. pour la NAS comme Mourad a dit tu dois aller au bureau le plus proche en fonction de ton adresse. Tu peux apeler service canada, ils te diront quel est le plus proche. Le meme jour tu as ton numero NAS qui est ecrit sur une fiche de papier te disant que tu recevras la carte sous 10jours ouvrable. Avec ce numero tu peux chercher du travail et si tu trouve du travail avant de recevoir la carte tu peux montrer cette fiche en question pour qu'ils voient que la demande a ete faite. pour la Ramq, tu peux le faire egalement une fois que tu as une adresse parce qu'il faut une preuve de residence au quebec et ils ne veulent pas d'hotel. Il faut que ce soit un bail ou si vous habitez chez un ami il doit signer un papier comme quoi il vous heberge et entant que francais je pense que vous etes exemptes du temps carence si vous venez avec un certain formulaire mentionner par Mourad. J'espere que c'est plus clair pour toi. je te souhaite un bon voyage et une bonne installation. Citer
Habitués popy Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 Salut Lumière bleue ! ça va bien au Québec ? Je me demande, pour les preuves de fonds, j'apporte avec moi 1200 euros en travellers chèques et mon relevé de compte avec 4000 euros, ça va leur suffire ou ils sont pointilleux ? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Salut Lumière bleue ! ça va bien au Québec ? Je me demande, pour les preuves de fonds, j'apporte avec moi 1200 euros en travellers chèques et mon relevé de compte avec 4000 euros, ça va leur suffire ou ils sont pointilleux ? Moi je dirais que c'est largement suffisant pour une personne seule. Entre nous (), je suis arrivée au canada avec 4000$ (et ils n'ont meme pas verifié, ils te croient sur parole). Citer
Habitués popy Posté(e) 27 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2010 Je souhaite qu'ils me croient ! Merci Mourad et je dirai rien pour toi ! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Je souhaite qu'ils me croient ! Merci Mourad et je dirai rien pour toi ! Citer
Messages recommandés