Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé ma demande de parrainage au centre de Vergreville pour le parrainage d'une personne résident déjà au canada. Ils ont reçu le dossier il y'a 2 mois (j'avais envoyé en recommandé), et depuis pas de lettre pas d'infos, pas de n°de dossier, rien du tout.

Est-ce normal? devrais-je commencer à m'inquiéter?

sad.gif Breton qui commence à paniquer unsure.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut le Breton,

Je suis dans le meme situation que toi (parainage d'une personne se trouvant au Canada (moi)) et donc, je peux te dire de ne pas t'inquiete, si tu regarde ma chronologie (dans ma signature) tu verra que 2 mois c'est normal, tu devrais bientot recevoir quelquechose, donc ne desesperes pas, c'est long et c'est normal.....

Posté(e)

Toi qui est déjà passé par là, est-ce que ton dossier faisait aussi près de 200pages?

Trugarez

• Habitués
Posté(e)

heu, 200 quand meme pas, pas probablement 50 a 70 pages oui.... Qu'est ce que tu as mis la dedans ???

Posté(e)

nous ne voulions pas nous marier (nous ne croyons pas du tout en ce bout de papier) donc nous avons du prouver que nous habitions ensemble depuis plus de 1 an. On a donc mis plein de factures communes, des lettres, des e-mails, des photos, des papiers officiels, des preuvent que nos familles ont connaissance de notre relation.

Et tout ça a tenu dans un gros classeur wink.gif

ar vech all

• Habitués
Posté(e)

OK, je compreds mieux la, tu as en gros 40-50 pages de dossier et le reste de "preuves"........

Nous nous sommes marries, mais notre histoire n'est pas simple, on a ete separe 17 mois, il a donc fallu prouve que nous etions bel et bien marrie malgre cette separation. Et comme nous a dit une fois une agente de CIC, il vaut mieux "trop" de preuve et de renseignements que pas assez wink.gif

Posté(e)

Super ! un petit nouveau !

Bienvenu au club des "Parrainés de Vegreville" Glamdring !

J'en suis au même point que toi dans la procédure, mon dossier est parti depuis le 11 février et pas encore de réponse.

Malheureusement, je ne peux t'aider + sinon te dire que le délai est normal.

Pour le reste, ben, hmd666 est une vraie mine d'or pour les informations qui nous préoccupent.

D'ailleurs, je nomme officiellement hmd666 comme le Président de l'association "DES PARRAINÉS DE VEGREVILLE" (À but non lucratif, bien sûr.... n'ai plus 1 cenne...) LOL !

Patience, patience...... et on se tient au courant ok ?

Amicalement

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

AHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHAH biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci Bobinette, c'est trop d'honneur que tu me fais la........ lol

Ca me touche beaucoup, et je vais etre tres sympa, je vois vous eviter un discours....... lol

En tout cas, je me dis qu'il est de mon devoir d'aider ceux qui en ont besoin, c'est tellement lourds ces procedure, et SURTOUT dans NOTRE cas, il y a tellement PEU d'information, voire pas du tout, alors, je penses qu'il est normal qu'on s'entre-aide.........

Merci encore, et n'hesitez pas a me contacter, si je peux repondre, c'est avec TRES GRAND plaisir que je le ferais.......

(et ne t'inquietes pas pour ta cotisation, je fais credit wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Salut le Breton (comme dirait hmd666),

Je parraine ma femme qui réside au Canada. Comme toi j'ai envoyé notre dossier à Vegreville et cela a mis plus de 2 mois avant d'avoir une réponse.

Personnellement j'ai contacté les services d'immigration (à Montréal) histoire de leur rappeler "à mon bon souvenir". Il m'ont donné une réponse plus rapide, comme quoi la demande était acceptée et que nous allions recevoir les docs pour le CSQ blablabla

Nous en sommes à la dernière ligne droite. Attente de la RP car le CSQ à été obtenu 1semaine après avoir eu les docs du Fédéral.

Voili, voilà.

Kenavo

Kremmig

Posté(e)

Bonjour!!

J'essaie de comprendre votre cas...

Vous habiter le canada et votre conjointe aussi?

Vous parrainer et vous vivez ensemble présentement?

Si tel est le cas vous avez déjà de la chance d'être ensemble...

Ca seras surement pas long pour vos nouvelles vous verrez.

Moi je pense et sympatise avec ceux qui parraine et vivent ces milliers de kilomètres à la seconde...

En tout cas bonne chance ca vienderas ...

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as raison, c'est effectivement ca notre cas, on vis ensemble au Canada pendant la procedure.....

Mais pour ma part, des milliers de kilometre, j'en ais mange pendant 17 mos, loin de ma femme avant de pouvoir venir la rejoindre et que l'on demarre cette procedure.... etje sais que c'est TRES difficile !!! je ne le souhaites a PERSONNE !

Posté(e)

Appeler les agents d'immigration dry.gif qui a dit que la quête du graal était difficile

J'ai essayé à toutes les heures tous les jours et toujours occupé.

Je ne sais pas comment tu as fait Kreming mais c'est comme gagner au loto, tu essayes plein de fois et tu réussi qusiment jamis sad.gif

Y aurait-il d'autres n° de tel à appeler?

Posté(e)

Avoir l'immigration au téléphone ?????? blink.gifmad.gifsad.gifohmy.gifhuh.gif

Jamais réussi non plus moé.....

Posté(e)

Citation
(et ne t'inquietes pas pour ta cotisation, je fais credit  )

Ben..... c'est gentil mais t'es sûr que tu veux pas appeler mon banquier avant ? LOLLL

• Habitués
Posté(e)

Pour l'immigration c'est vrai qu'ils sont lourd et difficiles a joindre, mais en insistant, on les as, en moyenne au bout de 5 a 10 tentatives, c'Est meme arrive 2 ou 3 fois, ou j'ai reussi a les avoir du 1er coup, mais c'est rare, donc je ne vous dirais qu'une seule chose : perseverez......

Posté(e)

Au fait Bobinette est-ce que tu pourrais envoyer un message quand tu recevras ton n° de dossier, comme on l'a envoyé à peu près en même temps ça nous permettra de nous rassurer mutuellement. tongue.gif

Posté(e)

Promis ! Je te passe un ti mot dès que ça bouge.

Ça ne devrait pas tarder, je pense... ou plutôt, j'espère....

Bobinette

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je remonte le message pour avoir des nouvelles des désèspérés de Vegreville

Bobinette as tu reçu un papier de l'ambassade? moi je n'ai rien et ça va faire bientôt 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier. Font-ils tout pour nous enrager?

J'EN AI MARRE mad.gif

Posté(e)

Je te rassure, je nai rien reçu non plus de l'ambassade ni d'autre part, même pas un malheureux confetti....

Vegreville est très en retard, c'est énervant, je te l'accorde !

J'aimerais bien avoir un petit signe de vie de leur part, même au pire si c'était pour me réclamer quelque chose. Mais là, silence total.

Allez... en position du lotus et on souffle bien fort..

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

A mes pauvres orphelins de Vegreville.....

Si vous regardez ma chronologie j'ai recu mon AR de leur part 3 mois apres avoir depose mon dossier, donc je penses que vous devriez avoir quelquechose dans le courant du mois de Mai..... en tout cas ne vous inquietez pas c'est normal cette attente.

Je peux toute fois vous suggerez d'essayer de les rejoindre au telephone au "numero magique" que je rappel a ceux qui ne le saurais pas si il y en a .....

1 888 242 2100

2 : service en francais

0 : pour parler a un prepose

2 : pour les service d'immigration

et ne vous decouragez pas, il faut plusieurs essai pour les avoir.... meme si j'ai deja reussi 23 ou 3 fois a les avoir du premier coup

En tout cas courage a tous wink.gif