Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

a tous ceux qui ont envoyer leur dossier fédérale au mois de janvier 2010 a paris , en attente de l'accusé de réception.

veuillez nous informer si vous avez reçu votre AR svp.

Merci a tous qui participe pour soulager notre attente .

Dossier fédérale: 25/01/2010

Accusé de réception:en attente

Bon courage aux futures canadiens et canadiennes

:B)...................................................:innocent:

• Habitués
Posté(e)

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Demande de résidence permanente

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

• dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;
  • la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue;
  • la moyenne du temps de traitement des demandes à Paris est comme suit :
    • Catégorie du regroupement familial : 6 à 12 mois
    • Catégorie économique :
      • Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens daffaires sélectionnés par un Service dimmigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre demploi confirmée : 5 à 9 mois
      • Travailleurs qualifiés et Gens daffaires - Fédéral :
        • Pour les demandes reçues en 2002, 2003, 2004 : 48 à 60 mois
        • Pour les demandes reçues en 2005 : 36 à 48 mois
        • Pour les demandes reçues en 2006 : environ 36 mois

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

a tous ceux qui ont envoyer leur dossier fédérale au mois de janvier 2010 a paris , en attente de l'accusé de réception.

veuillez nous informer si vous avez reçu votre AR svp.

Merci a tous qui participe pour soulager notre attente .

Dossier fédérale: 25/01/2010

Accusé de réception:en attent

Bon courage aux futures canadiens et canadiennes

:B)...................................................:innocent:

Salut Beuralg,

J'espère que vous allez très bien! J'ai vu que vous êtes étudiant en médecine et que vous êtes maintenant au niveau fédéral pour la demande de RP. Êtes vous en cours de formation ou avez vous le Doctorat?

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous 2 pour avoir répondu

Pour toi MACIPSA ,tu ma cassé avec ta réponse , mais sache que y'en a qui en reçy l'AR en 1 seul mois ,alors pk ça sera pas moi aussi.......lol.....(chui pas chanceux)

Et pour te répondre SAW ,oui je suis medecin généraliste mé je suis jeune coméme ........................:lol:, si tu veux quand reste en contacte sachant qu'en é ds le méme domaine envoie moi ton msn par M.P

Vous pouvez parler de n'importe quel sujet sur ma discussion ....a condition que ça soit ds le théme canada..........hahahaha

O faite écouter la chanson RUN De rihanna , ça vous permet de patienter encore...........^_^

Bon j'attend que vous soyer nombreux sur mon théme de discussion.......................bizou a tous

• Habitués
Posté(e)

Pour toi MACIPSA ,tu ma cassé avec ta réponse , mais sache que y'en a qui en reçy l'AR en 1 seul mois ,alors pk ça sera pas moi aussi.......lol.....(chui pas chanceux)

Moi ça m'a pris 20 jours mais depuis silence radio:angry::angry:<_< ça a changé depuis le mois de juillet!!

• Habitués
Posté(e)

Moi ça m'a pris 20 jours mais depuis silence radio:angry::angry:<_< ça a changé depuis le mois de juillet!!

lol.....tu croit ça va prendre combien de temps pour moi ...........franchement ça devient trop serré.

• Habitués
Posté(e)

lol.....tu croit ça va prendre combien de temps pour moi ...........franchement ça devient trop serré.

Je préfère te dire minimum 4 mois pour AR ( espérant bcp moins) c'est un peu à la " Dale Carnegie";);)

• Habitués
Posté(e)

Je préfère te dire minimum 4 mois pour AR ( espérant bcp moins) c'est un peu à la " Dale Carnegie";);)

• Habitués
Posté(e)

salut , pour nous sur le CSQ ils ont inscrit traitement prioritaire a cause du domaine de formations , et ils nous ont expliquer sur la lettre accompagnatrice que le traitement de la résidence permanent auras aussi un traitement prioritaire , c'est quoi la durée dans ce cas , aussi j'aimerais savoir comment ont revois l'AR , par email ou par poste ?

• Habitués
Posté(e)

salut , pour nous sur le CSQ ils ont inscrit traitement prioritaire a cause du domaine de formations , et ils nous ont expliquer sur la lettre accompagnatrice que le traitement de la résidence permanent auras aussi un traitement prioritaire , c'est quoi la durée dans ce cas , aussi j'aimerais savoir comment ont revois l'AR , par email ou par poste ?

La durée ça va être entre 5 et 9 mois , comme c prioritaire ça peut être moins ,mais je pense pas puisque ils connaissent des délais supplémentaires.

pour l'accusé de réception du dossier fédérale normalement vous allez le recevoir par voie postale.

Bonne Courage.......................................;)

• Habitués
Posté(e)

Wech les amis , vous vous pas parler sur mon théme ou quoi,

soyez nombreux , j'attend vos avis

ne vous stresser pas ,vous aller tous partir au canada .........hahahahahah

aller srx la , je vous attend , en parle de tous ,tant quand en é tjr ds le sujet canada.

O faite écouter un peu britney spears ,ça vous permet de bouger...........................laugh.gif ..............mdr

Posté(e)

bonjour , moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral le 27/01/2010 et pour l'instant pas de réponse. patience!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour , moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral le 27/01/2010 et pour l'instant pas de réponse. patience!!!!

slt glgy , merci pr ta réponse , je té envoyé mon msn en privé ,comme ça en se tient au courant ds les jours a venirs

slm

• Habitués
Posté(e)

wech les amis ,ya personne qui veut parler ici ou quoi , je mange pas moi , venez me

parler un peu , c quoi ce silence........lol

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:.......................................................:blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami,

Moi je suis en Algérie mais je vais te répondre quand même !

J'ai envoyé ma demande le 09 décembre 2009 et mon AR est

daté du 30 janvier 2010, ça veut dire 1 mois et 21 jours...

Je te souhaite bonne chance.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

merci frére pr ta réponse , jai déja vu ton parcours ,nchalah que ça sera pareil pr moi , car c dure l'attente......slm

• Habitués
Posté(e)

Wech les amis , ça dort pour mon sujet ou quoi , réveillez vous ...........mdr

• 1 month later...
Posté(e)

slt beuralg , comme prévu je t'annonce que j'ai reçu l'accusé de réception fédéral le 6/03/2010 après l'avoir envoyé mon dossier le 27/01/2010. Cela fait exactement 1 mois et 7 jours du dépôt fédéral. bonne chance à toi.

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami,

Moi je suis en Algérie mais je vais te répondre quand même !

J'ai envoyé ma demande le 09 décembre 2009 et mon AR est

daté du 30 janvier 2010, ça veut dire 1 mois et 21 jours...

Je te souhaite bonne chance.

Lebleu

salut tt le monde

je suis nouvelle sur ce fil je demande à notre ami le bleu est ce que tu as un dossier prioritaire ou normale? car moi j'ai deposer mon dossier federal aujourd'hui et la conseillere m'a informer qu'il faut attendre au moins 4 mois pour l'accuser de reception et 4 mois pour avoir un rendez vous pour la visite medicale et encore 4 mois pour je ne sais pas quoi en total 1ans / 1 ans et demi.

SVP si vous avez une idee sur les delais exacte entre le depot du dossier federal et tt le reste dit le moi.

merci beaucoup pour votre aide.