Jacare Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour chers forumistes, Tout d'abord je suis désolé si cette question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum avec le moteur de recherche, et je n'ai pas su trouver de réponse, il faut noter que je n'ai pas pu tout lire tant il y a de résultats renvoyés. J'ai déposé au bureau d'Abidjan en décembre ma demande de RP, après avoir reçu mon CSQ en septembre. Il y a quelques jours j'ai reçu un document de 3 pages (recto verso) que j'ai pris au départ pour un Accusé de Réception. Par contre je ne suis plus très sûr que ce soit vraiment cela. Comment se présente un AR lorsqu'on fait une demande de RP après avoir obtenu un CSQ? Par ailleurs voici le debut du document : Date : XX-YY-2010 Mission: Abidjan [MON NOM] Dossier : [NUMERO_DE_DOSSIER] et un code barre [MON ADRESSE] Bonjour, La présente a trait à votre demande de résidence permanente au Canada que nous avons reçue le XX-YY-2009. Veuillez s'il vous plait prendre note des renseignements suivants. ....... Dans la suite du document, le bureau explique qu'il ne faut le contacter que si au delà de 9 mois je n'ai pas reçu de courrier de leur part. Ensuite il explique la possibilité d'une entrevue, donnes des infos sur les casiers judiciaire (je les avais deja joints à la demande), la demande des non residents de Cote d'Ivoire, l'examen médical, le droit d'etablissement etc. Je vous serez gré de m'informer s'il s'agit ou pas de l'accusé de réception officiel. Merci d'avance à tous et à toutes. Citer
jily Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour chers forumistes, Tout d'abord je suis désolé si cette question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum avec le moteur de recherche, et je n'ai pas su trouver de réponse, il faut noter que je n'ai pas pu tout lire tant il y a de résultats renvoyés. J'ai déposé au bureau d'Abidjan en décembre ma demande de RP, après avoir reçu mon CSQ en septembre. Il y a quelques jours j'ai reçu un document de 3 pages (recto verso) que j'ai pris au départ pour un Accusé de Réception. Par contre je ne suis plus très sûr que ce soit vraiment cela. Comment se présente un AR lorsqu'on fait une demande de RP après avoir obtenu un CSQ? Par ailleurs voici le debut du document : Date : XX-YY-2010 Mission: Abidjan [MON NOM] Dossier : [NUMERO_DE_DOSSIER] et un code barre [MON ADRESSE] Bonjour, La présente a trait à votre demande de résidence permanente au Canada que nous avons reçue le XX-YY-2009. Veuillez s'il vous plait prendre note des renseignements suivants. ....... Dans la suite du document, le bureau explique qu'il ne faut le contacter que si au delà de 9 mois je n'ai pas reçu de courrier de leur part. Ensuite il explique la possibilité d'une entrevue, donnes des infos sur les casiers judiciaire (je les avais deja joints à la demande), la demande des non residents de Cote d'Ivoire, l'examen médical, le droit d'etablissement etc. Je vous serez gré de m'informer s'il s'agit ou pas de l'accusé de réception officiel. Merci d'avance à tous et à toutes. Bonjour, Il s'agit bien de l'accusé de réception...Cela veut dire que le traitement de ton dossier a commencé à la date mentionnée sur la lettre. J'espère avoir répondu à ta question... Cdt, Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 d'après tes explications, je pense que ca ressemble à un AR de RP j'ai dit je pense parce que j'attends l'AR justement Citer
globaldkr Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour chers forumistes, Tout d'abord je suis désolé si cette question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum avec le moteur de recherche, et je n'ai pas su trouver de réponse, il faut noter que je n'ai pas pu tout lire tant il y a de résultats renvoyés. J'ai déposé au bureau d'Abidjan en décembre ma demande de RP, après avoir reçu mon CSQ en septembre. Il y a quelques jours j'ai reçu un document de 3 pages (recto verso) que j'ai pris au départ pour un Accusé de Réception. Par contre je ne suis plus très sûr que ce soit vraiment cela. Comment se présente un AR lorsqu'on fait une demande de RP après avoir obtenu un CSQ? Par ailleurs voici le debut du document : Salut cher forumiste , une petite contribution a ta demande ! en effet il s'agit bien de ton accusé de reception (AR) ! gardes le précieusement car il y a dessus ton numéro de dossier à IMMIGRATION CANADA ! c'est le numéro juste après ton nom ! cela doit faire 9 chiffres précédé de la 1ere lettre de ton nom de famille je crois ! cé ce numéro que tu dois toujours mentionner dans tes correspondances avec le bureau d'ABIDJAN . un conseil , ne pas les harceler de mails inutiles ....pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier ! attendre comme stipulé dans la lettre les 9 mois avant de les relancer ! pour mon cas cé juste après les 9 mois qu'ils m'ont envoyé les IVM ! en espérant avoir répondu à ta question ! DU COURAGE Citer
Jacare Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 Merci à tous pour vos réponses! Je suis doublement heureux : vos réponses claires, et le fait que le document soit le vrai AR. Je vais attendre impatiemment...euh patiemment la suite. Citer
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 he bien jacare félicitation pour ton AR, car d'après tes explications c'est bien cela et comme l'a dit globaldkr il faudra les garder précieusement. bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés