Lila 2008 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Salut a vous! Comme tout demandeur de residence permanente j aurais besoin d une tite aide! Je suis actuellement en Australie avec un working holiday visa de deux ans et je compte demander ma residence au canada. Le hic c est qu il faut passer une visite medicale est ce que je suis obligee de repasser par la france ou est ce que je peux la passer ici avec un de leurs affilies? Voila j ai pose ma question sur le site de l ambassade mais pas de news depuis 3 semaines!!! Si quelqun est au courant de quelque chose ce serait sympa de m informer! Merci mille fois et bonne chance a tous Citer
Habitués devdel Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Salut a vous! Comme tout demandeur de residence permanente j aurais besoin d une tite aide! Je suis actuellement en Australie avec un working holiday visa de deux ans et je compte demander ma residence au canada. Le hic c est qu il faut passer une visite medicale est ce que je suis obligee de repasser par la france ou est ce que je peux la passer ici avec un de leurs affilies? Voila j ai pose ma question sur le site de l ambassade mais pas de news depuis 3 semaines!!! Si quelqun est au courant de quelque chose ce serait sympa de m informer! Merci mille fois et bonne chance a tous bjr ; votre question semble 1 peu ambigue , tu veux faire une demande de residente permanante ou bien tu vas passer une visite medicale. si tu es residente en australie de plus d'une année c est le pays de reference. bonne chance Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Salut a vous! Comme tout demandeur de residence permanente j aurais besoin d une tite aide! Je suis actuellement en Australie avec un working holiday visa de deux ans et je compte demander ma residence au canada. Le hic c est qu il faut passer une visite medicale est ce que je suis obligee de repasser par la france ou est ce que je peux la passer ici avec un de leurs affilies? Voila j ai pose ma question sur le site de l ambassade mais pas de news depuis 3 semaines!!! Si quelqun est au courant de quelque chose ce serait sympa de m informer! Merci mille fois et bonne chance a tous Salut, où as-tu déposer ta demande? En Australie ou en France? Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 lorsque tu reçois les IVM, tu vas chez un des médecins désignés par le CIC, où tu veux, chez qui tu veux. pour les connaître, se référer à la liste officielle: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx mais, seulement après avoir reçu les Instructions! Citer
Lila 2008 Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 lorsque tu reçois les IVM, tu vas chez un des médecins désignés par le CIC, où tu veux, chez qui tu veux. pour les connaître, se référer à la liste officielle: http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx mais, seulement après avoir reçu les Instructions! Merci pour vos reponses. En fait je suis en pvt en australie et je compte faire ma demande sous peu. Je voulais juste savoir si je pouvais passer ma visite ici. Pensez que l australie devient mon pays de residence meme avec un pvt? Merci encore Citer
primatice Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 bonjour, Tu souhaites émigrer via le Québec (procédure de préselection provinciale) ou par le Canada (hors Québec) ? car dans le premier cas, il faut déjà que tu aies une préselection. Dans le second cas, il y a peut-être des possibilités plus intéressantes pour toi dans la mesure où tu vis en Australie, membre du royaume du Commonwealth avec des procédures d'immigration interne simplifiée, même si tu es de nationalité française, il y a certainement en Australie des bureaux d'immigrations facilitant ton dossier avec le Canada : http://www.commonwealthimmigration.com/index.html Quoiqu'il en soit, il y a des médecins en Australie agréés par le gouvernement canadien. bon courage Gilles Citer
Messages recommandés