Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve génial en passant.

Voilà, j'ai 21 ans, je suis assistante comptable et administrative. Je viens d'avoir mon BTS CGO (comptabilité) et j'ai déjà plus de 2ans d'expérience dans le domaine.

Je suis en processus d'immigration économique au Québec.

J'ai déposé mon DCSQ le 16 octobre 2009 à Paris et le 15 Novembre, j'ai reçu mon CSQ (rapide hain, moi aussi j'ai trouvé).

J'ai envoyé ma demande de Visa à l'ambassade le 4 janvier 2010.

Voici mes questions :

Il m'a semblé comprendre que le BTS n'a pas d'équivalence au Québec! Comment vais-je faire, sachant que ça ne me pose pas de problème de retourner en cours quelques tps où même d'être embauchée comme secrétaire ou en stage.

Devrais-je conctater l'ordre maintenant?

Sinon, y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui a mon âge et qui désire aussi immigrer?

J'espère avoir mon visa avant juin. Parce que côté boulot pour l'instant je suis en CDD.

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

salut

j'ai vraiment lus tous ce que t'as ecris.et en plus je partage..

je veux vraiment q'on se fixe rendez vous à MSN histoire de perler clairement..car moi aussi je suis en comptabilité et finance ;la difference c'est que moi je prepare une licence universitaire et je suis en processus d'immigration et je peux tres bien t'informer sur le domaine de la comptabilité au canada et au quebec..et te donner une mine de sites à consulter tu verras sa va te plaire

je veux vrmt qon se parle sur msn ou yahoo le plutot possible...fixe le jour et l'heure ...mais pour cette semaine stp...

[email protected] c 'est mon compte ajoute moi et envoi moi une invitation pour t'ajouter...j'esper qon va s'entraider..