Habitués newcomer Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, L'ambassade m'a demandé de renouveler mon CSQ (obtenu en France) vue qu'il a expiré, donc je contact la délégation pour le renouvellement et ils m'affirment qu'ils donneront suite à ma requête dans les plus brefs délais. En les contactant pour savoir combien pourrait durer cette procédure, je ne reçois pas de réponses. C'est pour cette raison, que je me tourne vers vous pour avoir ne serait ce qu'un début de réponse. En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des marocains qui avaient du attendre plus de 3 mois pour recevoir leur CSQ renouvelé. La différence avec mon cas, c'est qu'ils ont du envoyer leur demande de renouvellement à Montréal où il y a un engorgement et où la délivrance d'un CSQ peut prendre jusqu'à 3 ans, peut être que ceci explique cela. Par contre pour mon cas, j'ai fais la demande à Paris,. J'avais contacté la délégation avant l'expiration de mon csq et ils m'avaient assuré que le renouvellement se fait sans examen complémentaire lorsque le dossier a duré longtemps au niveau fédéral, et que cette longueur nest pas de la faute du candidat. Ils m'ont aussi assuré qu'ils procéderont au renouvellement dans les plus brefs délais. Qu'en pensez-vous ? Donc si des personnes ayants eu le même cheminement que moi passent par là, je serais intéressé de connaitre leurs délias. Merci. Citer
Habitués newcomer Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Personne n'est déjà passé par là ? Ou connait quelqu'un qui le soit ? Citer
m_alibakhshian Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Hi, I'm a PhD student from Montreal. I have the same situation, I called the immigration quebec, they asked me to submit a letter. And they did not ask me for any further or application forms. I handed the request yesterday to 285, Notre Dame Bldg. Would you please let me know, what kind of documents you submitted and when did you do it? I saw the post by the guy moroccon, however, I could not reach the file unfortunately. I will be thankful if you advise Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Hi, I'm a PhD student from Montreal. I have the same situation, I called the immigration quebec, they asked me to submit a letter. And they did not ask me for any further or application forms. I handed the request yesterday to 285, Notre Dame Bldg. Would you please let me know, what kind of documents you submitted and when did you do it? I saw the post by the guy moroccon, however, I could not reach the file unfortunately. I will be thankful if you advise Vous parlez français?? I mean do you speak french? Citer
m_alibakhshian Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je peux parler français. mais je préfère écrire en anglais Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je peux parler français. mais je préfère écrire en anglais Ok mais selon les règles du forum on doit parler français! Et tu as un bon français en plus:) Citer
Habitués newcomer Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Je n'ai fourni aucun document en particulier. Pour les délais, ils m'ont dit que cela n'allait pas prendre plus de 4 semaines. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts Je viens de passer le vm aujourd'hui, donc, c'est la dernière ligne droite Bonne chance. Modifié 13 février 2010 par newcomer Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je n'ai fourni aucun document en particulier. Pour les délais, ils m'ont dit que cela n'allait pas prendre plus de 4 semaines. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts Je viens de passer le vm aujourd'hui, donc, c'est la dernière ligne droite Bonne chance. Si ils t'ont dit 4 semaines je pense que tu l'auras en temps voulu!! Comment se fait-il que ton CSQ est perimé?? Citer
m_alibakhshian Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 I veut savoir si vous avez votre CSQ maintenant? do you know if they did it in montreal? -Mohammad (Montreal) Citer
Habitués newcomer Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Oui j'ai mon CSQ et il a été renouvelé à Paris. Citer
m_alibakhshian Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 cobien de jours apres votre demande, il a ete renouvele? Citer
m_alibakhshian Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Sorry, I just wanted to know how long it took from the day you submitted your request until the day you get the renewed one? thanks Citer
Messages recommandés