Aller au contenu

Vsite médicale au Maroc, chez qui ?


newcomer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

La visite médicale est sur le point de pointer son nez et je me demandais chez qui j'allais pouvoir la passer. Et qui de mieux que ceux qui sont déjà passé par là pour me donner leur avis afin que je puisse faire le bon choix.

Je précise que je vis à BenSlimane, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petite ville entre Casa et Rabat, donc j'ai le choix d'aller dans l'une ou l'autre de ces grandes villes.

Comme je le disais, j'aimerai bien que vous me donniez vous impressions et vos remarques sur les différents médecins chez qui vous avez passé votre vm (prise de rdv, attente, l'endroit où se situe le labo par rapport au cabinet du médecin, les frais pour chaque étape, le temps qu'a mit le médecin pour envoyer votre dossier à l'ambassade...).

Un petit rappel des médecins désignés se trouvants à Casa et à Rabat :

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1949&CountryName=Maroc

Merci par avance pour votre participation. En espérant que vous serez nombreux pour m'aider à ma décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame hélène (maroco-canadienne) à Rabat et Monsieur LBAZ (judeo-marocain) à Casa ont une très bonne réputation au niveau de qualité de service et du cote relationnel ...

Personnellement je choisirais LBAZ puisque je viens du Sud et pour moi Casa est plus proche que Rabat, en plus de ca à Casa je pourrais saisir l'occasion pour acheter à Derb Ghlef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meric Brolyy pour ces détails très importants qui j'espère m'aideront à faire le bon choix quand viendra le temps de passer la vm.

Qu'en est-il des frais ?

Est ce qu'il y aurait d'autres marocain(e)s qui aimeraient partager avec nous leur expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dr el baz à casalanca.

Pourrait-tu stp développer un peu ta réponse. Dans l'état actuel elle ne m'est d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Je viens de passer ce matin la visite médical à Rabat chez Mme Héléne , ça s'est bien passé , et même les labo pour les analyses et pour la radio , elles no sont pas trés loin de son cabinet ( j'ai tout fait en 3heures)

Pour les frais : 1. Medecin ( 500dhs chacun y compris les bébés )

2. Analyses sanguines : 380 chacun

3. Radiograohie pulmoniare : 180 chacun .

Le conseil que je peux te donner c'est ne pas faire ce tour en voiture car c'est inférnal

Bonjour,

La visite médicale est sur le point de pointer son nez et je me demandais chez qui j'allais pouvoir la passer. Et qui de mieux que ceux qui sont déjà passé par là pour me donner leur avis afin que je puisse faire le bon choix.

Je précise que je vis à BenSlimane, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petite ville entre Casa et Rabat, donc j'ai le choix d'aller dans l'une ou l'autre de ces grandes villes.

Comme je le disais, j'aimerai bien que vous me donniez vous impressions et vos remarques sur les différents médecins chez qui vous avez passé votre vm (prise de rdv, attente, l'endroit où se situe le labo par rapport au cabinet du médecin, les frais pour chaque étape, le temps qu'a mit le médecin pour envoyer votre dossier à l'ambassade...).

Un petit rappel des médecins désignés se trouvants à Casa et à Rabat :

http://www.cic.gc.ca...untryName=Maroc

Merci par avance pour votre participation. En espérant que vous serez nombreux pour m'aider à ma décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nounoussa pour ce témoignage.

Je vois que les frais ont baissé. Vraiment 1060 DHs c'est très loin de ce que j'exceptais. Je pensais plutôt payer dans les environs de 1500 DHs.

Donc ma décision est prise. Ce sera à Rabat chez le dr Gagné-Lamghabbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

JE VOUS SOUHAITE TT d'abord bonne continuation dans ton projet.

bon en ce qui me concerne ma visite medicale je l'ai faite chez dr Gagné-Lamghabbar.

c une dame formidable,elle nous a bien recue dans son cabinet,ma petite famille et moi,

elle nous a ete d'une aide tres precieuse.elle nous a egalement donne bcp d'informations et elle nous meme filé un site tres interessant pour la suite de notre aventure.

c tt bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi et mon mari allons passer la visite médicale la semaine prochaine, et j'aimerais bien que si c'est possible que vous me disiez les étapes par où vous êtes passés et c quoi le site que votre medecin vous a conseillé pour suivre l'aventure.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les étapes de la VM :

1) examen général par le médecin

2) analyse du sang et de l'urine au laboratoire

3) examen pulmonaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement