Aller au contenu

médecin étranger devenu infirmier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je souhaite savoir si vous connaissez des médecins étrangers qui sont devenus infirmiers au canada

Posté(e)

ma reponse est oui je connais 2 qui ont fais cette formation je pense personnelemet c est pas agreable pour un medecin il est preferable de chercher autre chose

secretaire ou monter une affaire commerce ou autre

infermier etranger au quebec equivalent a galerer

• Habitués
Posté(e)

ma reponse est oui je connais 2 qui ont fais cette formation je pense personnelemet c est pas agreable pour un medecin il est preferable de chercher autre chose

je ne vois pas pourquoi tu dis qu'un infirmier étranger au Québec va galérer?!

si un médecin étranger arrive au Québec et décide de faire une formation d'infirmier une fois sur place plutôt que de recommencer une partie de ses études il aura je pense moins de galère qu'a essayer de faire reconnaitre son diplôme de médecin puisqu'il aura fait une formation québécoise.

Par contre c'est sur qu'avoir fait autant d'années d'études pour au final devenir infirmier peut être rageant mais tout dépend des choix de vie de chacun.

Sans oublier que la formation peut être faite en accéléré et aussi en cours du soir si je me souviens bien

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas pourquoi tu dis qu'un infirmier étranger au Québec va galérer?!

si un médecin étranger arrive au Québec et décide de faire une formation d'infirmier une fois sur place plutôt que de recommencer une partie de ses études il aura je pense moins de galère qu'a essayer de faire reconnaitre son diplôme de médecin puisqu'il aura fait une formation québécoise.

Par contre c'est sur qu'avoir fait autant d'années d'études pour au final devenir infirmier peut être rageant mais tout dépend des choix de vie de chacun.

Sans oublier que la formation peut être faite en accéléré et aussi en cours du soir si je me souviens bien

Je suis médecin en cours d'immigration,je suis très d'accord avec Batheo comme l'intégration des médecins étrangers est difficiele je me demande si ce n'est pas mieux pour moi de suivre la formation d'infirmière en accéléré,comme je serais déja intégrer dans le système quebecois ce qui me permettra de faire en parallèle les démarche avec l'ordre des médecins

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse rach,les 2 personnes que tu connais on t-ils fini leur formation?est ce qu'ils ont fait le processus avec l'ordre des médecins?

• Habitués
Posté(e)

d'autres avis?

• Habitués
Posté(e)

d'autres avis?

Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches. Toujours est-il que des efforts sont en train d'être faits pour faciliter l'intégration des médecins formés à l'étranger.

Au lieu de penser à baisser les bras avant d'avoir commencé les démarches, à ta place, je suivrai attentivement l'évolution de ce dossier de la reconnaissance des médecins étrangers. L'ennemi de l'avenir professionnel de l'immigrant, c'est souvent lui-même.

Juste mon avis, hein!

• Habitués
Posté(e)

d'autres avis?

Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches. Toujours est-il que des efforts sont en train d'être faits pour faciliter l'intégration des médecins formés à l'étranger.

Au lieu de penser à baisser les bras avant d'avoir commencé les démarches, à ta place, je suivrai attentivement l'évolution de ce dossier de la reconnaissance des médecins étrangers. L'ennemi de l'avenir professionnel de l'immigrant, c'est souvent lui-même.

Juste mon avis, hein!

Ok merci

c'est ce que je viens de voir