atitou Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour à toutes et à tous, bon je rentre direct dans le sujet, je suis un algérien de 29 ans, titulaire d'une licence en traduction et je travaille comme traducteur à la DGSN depuis 3 ans, je veux immigrer au quebec , mais je ne sais par ou commencer, surtous les documents à fournir, si vous pouviez m'orienter sa serait gentil de votre part, merci d'avance Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 tout est très bien indiqué sur le site officiel. y'a plus qu'à suivre les étapes. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour à toutes et à tous, bon je rentre direct dans le sujet, je suis un algérien de 29 ans, titulaire d'une licence en traduction et je travaille comme traducteur à la DGSN depuis 3 ans, je veux immigrer au quebec , mais je ne sais par ou commencer, surtous les documents à fournir, si vous pouviez m'orienter sa serait gentil de votre part, merci d'avance Voici ce que tu dois savoir et je suis ravi de voir que tu as la meme qualification que moi meme si je suis encore en formation. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 salam rabi ywafkak en plus du site donner par nos deux forumiste j'ajoute qu'il faut traduire tout vos diplômes;vos certificat d'étude depuis le moyens ainsi que vos attestations de travails et les faire valider au niveaux de la daira par le cachet valide a l'etranger plus des photos sur fond blanc format visa plus des extrait de naissances ;fiche familliale ; certificat de mariage s'il ya lieu plus les frais 390DCA pour le requerent principale et 150 pour chaque perssonne a charge et surtout bien remplir le formulaire que tu trouvera sur le site une fois avoir collecter toute cette paperasse vous envoyer le dossier ou bien par un ami installé au canada qui se chargera de payer les frais et poster le dossier pour vous du'un bureau de poste sur place ou il pourra payer les frais sinon une personne en france ou en Europe qui payera par carte crédit et poste le dossier pour vous bonne chance Citer
atitou Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 merci bien, mais les documents d'étude au cycle moyen, sont ils indispensables? Citer
Habitués chafikben Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 merci bien, mais les documents d'étude au cycle moyen, sont ils indispensables? non je pense pas puisque tu es universitaire, moi je vais envoyer que le diplome du BEF + diplome et relevé de notes du bac + diplomes et relevés de notes de l'université. bonne chance Citer
Messages recommandés