Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Des français qui immigrent au Canada (infirmières, familles, petits cadre,...) unsure.gif est ce parceque on préfère -20 en hiver qu'un 0 en france? ou bien tout simplement il faut se rendre à l'évidence et dire qu'au canada il y a plus d'opportunité qu'en France?

• Habitués
Posté(e)

C'est plus compliqué que ça et on ne quitte pas la France car on estime que le Canada c'est mieux.

Il y a des choses qui sont bien dans l'un et l'autre.

Je pense qu'il faudrait écrire un livre à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Des français qui immigrent au Canada (infirmières, familles, petits cadre,...) unsure.gif est ce parceque on préfère -20 en hiver qu'un 0 en france? ou bien tout simplement il faut se rendre à l'évidence et dire qu'au canada il y a plus d'opportunité qu'en France?

à mon avis ils préfèrent - 20 en hiver :lol::lol::lol:!!! ceci dit, je vois pas trop l'intérêt de soulever un tel débat!! car ceci est très relatif!!

Posté(e)
laugh.gif En effet ... Hum, vous savez, c'est certain qu'il peut y avoir plus d'opportunités ici, d'après ce que j'entends au sujet de la France ... mais ce n'est pas une généralité. Je connais plein de Québécois qui ont fait des études universitaires et ne font aucunement les boulots qu'ils voulaient faire, parce que le marché est petit (7 millions d'habitants), la concurrence est très forte dans certains domaines ... et le pistonage, ça existe aussi ici, faut pas croire ... wink.gif
Posté(e)

C'est plus compliqué que ça et on ne quitte pas la France car on estime que le Canada c'est mieux.

Oui, Bouclette .... mais encore là, il faudrait des témoignages, et tous divergeraient d'opinion sur ceci et cela. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tiens, je connais pas mal de Canadiens ( Québécois notamment ) qui viennent vivre en France!! Trouvent-ils la France meilleure ou ils veulent juste fuir les -20 en hiver???!!!

• Habitués
Posté(e)

Bouclette, ca fait 2 fois que je suis d'accord avec toi aujourd'hui LOL

il y a autant de raison de quitter la france pour le canada, qu'il y a de francais qui sont venu vivre au canada.

mais je vais te donner deux de ces raisons:

1. un ral le bol de la france en general, et un reve de vie meilleurs au canada
  2. l'envie de vivre autre chose de faire une nouvelle experience

apres ca, il y a 1000 autres raisons.

mais dans ces 2 raisons souvent invoquées, il y a une categorie qui a plus haut "taux de reussite au canada" que l'autre, devine laquel !

Posté(e)

Personnellement moi-même et même si cela ne regarde que moi, au Canada, au moins, je dors. En France, c'était pas le cas.

Posté(e)

POUR MOI , C'EST POUR PLUS D'ESPACE, PAS DE BOUCHONS ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE, DE LA NEIGE....J'ADOOORE LA NEIGEtongue.gif.

• Habitués
Posté(e)

200% D'accord avec Grizzli

Pour moi raz le bol de la mentalité de certains français et du gouvernement français.

Et surtout une mentalité Canadienne qui me convient plus qu'une mentalité française.

L'hiver à -20° , je me dit que ça fait plus de 400 ans que c'est comme ça et qu'il y a encore des gens qui y vivent.Ca doit doit être dur mais il y a aussi des bons côtés.

César

il y a autant de raison de quitter la france pour le canada, qu'il y a de francais qui sont venu vivre au canada.

mais dans ces 2 raisons souvent invoquées, il y a une categorie qui a plus haut "taux de reussite au canada" que l'autre, devine laquel !

• Habitués
Posté(e)

Pour moi raz le bol de la mentalité de certains français et du gouvernement français.

Et surtout une mentalité Canadienne qui me convient plus qu'une mentalité française.

L'hiver à -20° , je me dit que ça fait plus de 400 ans que c'est comme ça et qu'il y a encore des gens qui y vivent.Ca doit doit être dur mais il y a aussi des bons côtés.

César

T'es p'têtre d'accord avec Grizzli mais je pense que tu as donné la mauvaise réponse pour être sur de réussir au Canada !

• Habitués
Posté(e)

le Canada est different de la France, Chaque province est elle aussi differente... tout depend de ce que tu cherches et en fonction la perception de chacun on pourra te donner une reponse totalement subjective uniquement basée sur notre propre experience.

• Habitués
Posté(e)

A quel niveau Margaux?

César

T'es p'têtre d'accord avec Grizzli mais je pense que tu as donné la mauvaise réponse pour être sur de réussir au Canada !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse être catégorique. Il y a des choses qu'on apprecie et vice versa dans chacun des pays.

En choisissant de partir pour le Canada je sais que je vais perdre certains conforts mais pour ma part, la France d'aujourd'hui est un pays qui convient aux retraités et aux aigris.

Mon immigration est principalement motivé par la volonté de fuir les lourdeurs administratives, appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine), fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010, pouvoir rêver en anglais lol, les grands espaces, pouvoir m'acheter une maison lol, offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui (attention je ne suis pas entrain de dire qu'au Canada on a des bisounours)...

Bref j'ai pléthore de raisons qui expliquent ma volonté de quitter ma douce France.

Modifié par SoulChild
  • Habitués
Posté(e)

A quel niveau Margaux?

César

A cause de ca "mais dans ces 2 raisons souvent invoquées, il y a une categorie qui a plus haut "taux de reussite au canada" que l'autre, devine laquel !".

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse être catégorique. Il y a des choses qu'on apprecie et vice versa dans chacun des pays.

En choisissant de partir pour le Canada je sais que je vais perdre certains conforts mais pour ma part, la France d'aujourd'hui est un pays qui convient aux retraités et aux aigris.

Mon immigration est principalement motivé par la volonté de fuir les lourdeurs administratives, appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine), fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010, pouvoir rêver en anglais lol, les grands espaces, pouvoir m'acheter une maison lol, offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui (attention je ne suis pas entrain de dire qu'au Canada on a des bisounours)...

Bref j'ai pléthore de raisons qui expliquent ma volonté de quitter ma douce France.

"Les lourdeurs administratives" : il y en a au Québec aussi.

"Appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine)" : une immigration, peu importe l'endroit, te fera effectivement voir les choses autrement, mais tu apprendras aussi beaucoup sur toi et sur ce que tu veux vraiment.

"Fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010" : il y a des discriminations au Québec aussi.

"Pouvoir rêver en anglais lol" : au Québec ne rêve pas trop fort en anglais, tu risquerais de te faire mal voir.

"Les grands espaces" : ça dépend de ce que tu fais et où tu vas mais si tu viens à Montréal tu en profiteras seulement pendant tes vacances.

"Pouvoir m'acheter une maison lol" : là encore ça dépend de ce que tu fais mais effectivement c'est un rêve relativement accessible au Québec.

"Offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui" : je ne sais pas de quelles anxiétés tu veux parler exactement mais si tu veux dire sécurité à Paris vs Montréal, alors Montréal l'emporte.

Bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien moi Margaux c'est aussi pour ces deux raisons.Et je pense que la deuxième réponse va avec la deuxième .

"l'envie de vivre autre chose de faire une nouvelle experience"C'est sans doute pour toi la bonne réponse et aussi ce qui t'as amené à quitter ton beau pays.

Nous (ma femme et moi)n'avons pas décidé de quitter la France mais avons décidé de vivre au Canada .

Sincères Salutations

Modifié par CESAR34
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement moi-même et même si cela ne regarde que moi, au Canada, au moins, je dors. En France, c'était pas le cas.

J'aimerai bien comprendre

Posté(e)

"Les lourdeurs administratives" : il y en a au Québec aussi.

"Appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine)" : une immigration, peu importe l'endroit, te fera effectivement voir les choses autrement, mais tu apprendras aussi beaucoup sur toi et sur ce que tu veux vraiment.

"Fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010" : il y a des discriminations au Québec aussi.

"Pouvoir rêver en anglais lol" : au Québec ne rêve pas trop fort en anglais, tu risquerais de te faire mal voir.

"Les grands espaces" : ça dépend de ce que tu fais et où tu vas mais si tu viens à Montréal tu en profiteras seulement pendant tes vacances.

"Pouvoir m'acheter une maison lol" : là encore ça dépend de ce que tu fais mais effectivement c'est un rêve relativement accessible au Québec.

"Offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui" : je ne sais pas de quelles anxiétés tu veux parler exactement mais si tu veux dire sécurité à Paris vs Montréal, alors Montréal l'emporte.

Bonne chance pour la suite !

En effet, on a notre lot de problèmes et d'absurdité ici aussi. Et de la discrimination itou ... eh oui ! Bon, disons que cela fait du bien de lire les commentaires d'une française installée ici depuis plus d'un an. Si j'avais écrit le 1/4 de cela, moi la Québécoise, on m'aurait sans doute lancé des tomates.sleep.gif

Mais bon, il n'y a rien de mieux que de vivre son rêve finalement et de venir tâter la vie au Québec. Au moins, si cela ne fonctionne pas ou ne vous convient pas, vous pouvez toujours retourner au bercail et vous dire que vous avez vécu une expérience ailleurs, ce qui est toujours enrichissant (enfin, il doit y en avoir qui perdent au change, mais bon ...)

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien comprendre

Je me suis dit que c'était sans doute trop bruyant là où Zelda vivait ...

Mais pour avoir longtemps vécu en appartement à Montréal où on entendait les voisins éternuer, on entendait leur télé, etc. ... il y a bien des soirs où je n'arrivais pas à dormir. wink.gif

Modifié par Ensaimada
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement