partante Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 d'aprés un ami à moi la délivrance du visa pour les algerien ne se fais plus à paris mais à l'ambassade du canada à alger est-il vrai Citer
zineb Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, L'information est fausse......... j'ai reçu la e-brune le 06/01/2010. Le courrier fait état de 5 options afin d'avoir le visa: 1/ Envoi du passeport par courrier, retour par courrier recommandé: l'adresse du pays de retour doit être impérativement ( Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse). 2/Dépôt et retrait en personne à Paris: les horaires de réception sont indiqués sur le Laissez Passer joint au courrier. 3/Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris: selon les horaires indiqués sur le Laissez Passer. 4/Envoi des passeport par courrier et retrait ailleurs: Ambassade du Canada à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis (délais de retrait de 8 semaines) 5/Envoi d'une photocopie et retrait du visa ailleurs: Ambassade du Canada à Rabat, Tripoli ou Tunis ( service non disponible à Alger ) Soyez patient ......... tout vient à point Bonne chance à tous Modifié 10 janvier 2010 par zineb Citer
Abudhabi Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Salut Felicitation pour la brune tu peux nous idre quel option tu a choisie Citer
Habitués cacharel Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Salut à tous, L'information est fausse......... j'ai reçu la e-brune le 06/01/2010. Le courrier fait état de 5 options afin d'avoir le visa: 1/ Envoi du passeport par courrier, retour par courrier recommandé: l'adresse du pays de retour doit être impérativement ( Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Bonjour,Je confirme ce que dit Zineb, en passant je te félicite pour ta brune.Pour ce qui est des retraits des visa à Alger, je pense que c'est faux aussi, parmis toutes les peronnes qui ont eu leurs brunes y'a pas longtemps , toutes devaient récupérer leurs visas de Paris.Chercher les visas à Alger serait trop beau pour etre vrai, et tout le monde sait qu'il faut encore galérer jusqu'à la dernière minute avant de partir au Canada. Citer
Abudhabi Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 did moi doudou l'option de UPS , ca exisite ou non merci de me repondre Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 d'aprés un ami à moi la délivrance du visa pour les algerien ne se fais plus à paris mais à l'ambassade du canada à alger est-il vrai salut partante , felicitations pour la brune , please remplissz le tabelau des delais pour que nous sachons au moins tes statistiques merci d'avance Citer
zineb Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Salut Felicitation pour la brune tu peux nous idre quel option tu a choisie Merci Abudhabi J'ai choisis l'option 3 c'est à dire dépôt et retrait par une tierce personne à Paris. Bonne chance à tous Modifié 11 janvier 2010 par zineb Citer
zineb Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 did moi doudou l'option de UPS , ca exisite ou non merci de me repondre Salut, je me permets de répondre à ta question! L'option UPS est au fait l'option 4 4/Envoi des passeport par courrier et retrait ailleurs: Ambassade du Canada à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis (délais de retrait de 8 semaines) Cette option a été détaillée par Youc_mat sur ce poste http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95473-envoie-passeport-pour-visa-rp-via-ups/ Bonne chance à tous Citer
zineb Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, L'information est fausse......... j'ai reçu la e-brune le 06/01/2010. Le courrier fait état de 5 options afin d'avoir le visa: 1/ Envoi du passeport par courrier, retour par courrier recommandé: l'adresse du pays de retour doit être impérativement ( Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Bonjour,Je confirme ce que dit Zineb, en passant je te félicite pour ta brune.Pour ce qui est des retraits des visa à Alger, je pense que c'est faux aussi, parmis toutes les peronnes qui ont eu leurs brunes y'a pas longtemps , toutes devaient récupérer leurs visas de Paris.Chercher les visas à Alger serait trop beau pour etre vrai, et tout le monde sait qu'il faut encore galérer jusqu'à la dernière minute avant de partir au Canada. Merci cacharel, je suis sur la dernière ligne droite Bonne chance à tous Modifié 11 janvier 2010 par zineb Citer
Abudhabi Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 j\ai vue sur un autre poste cette option : ( envoi du passeport à Paris - retrait à Alger ) par UPS. C'est une prestation aller-retour facturé 16.166,00 DA dont la procédure est comme suit : *Arrivée de l'enveloppe (passeport+docs) le lendemain du dépôt à Paris *Apres 02 semaines , un agent d'UPS récupéré le passeport visé avec la déclaration RP au niveau de l'ambassade . *36 heures apres ils sont à Alger puis vous êtes contacté pour retrait en main propre au niveau de leur bureau (UPS-Alger) . Bonne chance à tous. Citer
nemesis30 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Salut à tous, L'information est fausse......... j'ai reçu la e-brune le 06/01/2010. Le courrier fait état de 5 options afin d'avoir le visa: 1/ Envoi du passeport par courrier, retour par courrier recommandé: l'adresse du pays de retour doit être impérativement ( Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Bonjour,Je confirme ce que dit Zineb, en passant je te félicite pour ta brune.Pour ce qui est des retraits des visa à Alger, je pense que c'est faux aussi, parmis toutes les peronnes qui ont eu leurs brunes y'a pas longtemps , toutes devaient récupérer leurs visas de Paris.Chercher les visas à Alger serait trop beau pour etre vrai, et tout le monde sait qu'il faut encore galérer jusqu'à la dernière minute avant de partir au Canada. slt zineb j'ai reçu ma E-brune le meme jour que toi j'ai opté pour l'option 03 a savoir l'envoi par une tierce personne j'ai juste une question , la personne qui fera acheminer les passeports , doit-je lui faire une procuration pour le transport des passeport par avion? ou j'ai juste a lui signé l'autorisation de retrait et lui remettre le reste des docs j'attend ta reponse stp merci Merci cacharel, je suis sur la dernière ligne droite Bonne chance à tous Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Salut à tous, L'information est fausse......... j'ai reçu la e-brune le 06/01/2010. Le courrier fait état de 5 options afin d'avoir le visa: 1/ Envoi du passeport par courrier, retour par courrier recommandé: l'adresse du pays de retour doit être impérativement ( Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse). 2/Dépôt et retrait en personne à Paris: les horaires de réception sont indiqués sur le Laissez Passer joint au courrier. 3/Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris: selon les horaires indiqués sur le Laissez Passer. 4/Envoi des passeport par courrier et retrait ailleurs: Ambassade du Canada à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis (délais de retrait de 8 semaines) 5/Envoi d'une photocopie et retrait du visa ailleurs: Ambassade du Canada à Rabat, Tripoli ou Tunis ( service non disponible à Alger ) Soyez patient ......... tout vient à point Bonne chance à tous Bonsoir, Mes amples remerciements pour la très utile info... Et Félicitations pour votre e-brune... Plein de réussites pour la suite Cdt. Citer
Messages recommandés