Habitués djimo2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2010 bjr tous les amis je chui un jeune algerien agé de 27 ANS j'ai un diplome en ingeniorat chimie obtenu en 2005 avec 20 MOIS D'experience dans mon domaine d'étude est ce ma candidature aura boco de chance ou non je suis célibataire j'ai essayer de calculer mes points de csq et j'arrive pas a obtenir les points demandés bref j'ai le diplome+ age+experience+autonomie financiere et je n'ai pas ni famille au quebec ni preuve de français ni preuve d'anglais sauf la note de baccalaureat en français 12 sur 20 j'ai des offres d'emploi mais non validés ma question est cé bon comme dossier ou je devrai passer des testes de français et anglais merci de me donner des détailes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mcisna Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour Pour le français tu pourrais contacter le centre culturel français de ta région,prendre des cours ou tout simplement passer le delf ou le dalf .Ainsi tu pourras obtenir une note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour Pour le français tu pourrais contacter le centre culturel français de ta région,prendre des cours ou tout simplement passer le delf ou le dalf .Ainsi tu pourras obtenir une note bonjour certes le fait d'avoir des attestations augmentera ton capital points, mais n'oublis pas que l'agent va verifier séance tenante le niveau des langues que tu as mentionné sur la DSCQ. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour Pour ton niveau de francais, tu peux déja passer le TCF / delf ou la dalf au niveau du ccf ou au niveau d'une ecole agreer par la chambre du commerce francaise (ex eesa www.eesa.dz) d'ailleurs ils proposent a ma connaissance un TCF special Quebec (TCFQ) Par contre, vu que tu es ingenieur, je suppose que tes etudes universitaire etaient en francais, si tel est le cas, il faut joindre a ton dossier une attestation de langue qui tu poura recuperer au niveau de ton institut univesitaire. D'ailleurs si ca peux t'encourager, lorsque j'avais deposer ma demande, j'avais a peu pres le meme age que toi et j'avais le meme nombre d'année d'experience que toi et aussi j'etais celibataire. A une exception pret : c'est que a l'époque (en 2006) une attestation TCF ou Dalf n'etait pas exigée, et il m'a suffit donc de présenter une attestation de langue universitaire pour prouver mon niveau de français et biensûr il faut aussi le prouver le jour de l'entretien. Voila je te souhaite bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour a toi,... Il sera bon avant ton arrivé que tu fasses une recherche concernant ton diplôme,.. car pour travaillé sous le titre d'ingénieur au Québec,. il faut faire parti de l'Ordre des Ingénieurs du Québec. Mon mari a un DES en Chimie et c'est ce que nous faisons présentement, mais avec l'Ordre des chimistes. Dans tout les cas, je te laisse les sites internet: Ordre des ingénieurs: http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html Ordre des Chimistes: http://www.ocq.qc.ca/fr/ Je souhaite de tout coeur que cela fonctionne pour toi,... il y a plusieurs personne avec un ingénieurat en chimie qui m'ont posé cette question,.. si tu peux donner des nouvelles de tes démarches ce serait bien pour les autres. Bonne chance a toi incha allah Daisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés