Habitués sofiane18ca Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir mes amis du forum,avant tout, Bonne et heureuse année a tous, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé.j'ai une petite question a posé, donc je suis entrain de préparer mon dossier de parrainage et je voudrais savoir es ce que c'est obligatoire de mettre mon attestation de travail et mes diplômes ou bien c pas la peine??? merci d'avance les amis et bon courage pour tout le monde. Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Non, c'est pas la peine. Ni diplômes ni attestation n'est demandé pour la demande du parrainage. D'autres membres du forum peuvent te confirmer ça ! Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Allo toi et merci pour les voeux a toi également bonne année. et effectivement si c est toi qui parraine non tu as pas a fournir ce genre de preuve mais si tu est la parrainé oui faut le faire. voila bonne chance a vous 2 et bcp de courage Citer
Habitués simomarie Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) À ce que je sache, un parrain du Québec n'a pas à démontrer sa capacité financière ni aucun diplôme........... Ou que tu sois le parrainé non plus. Modifié 7 janvier 2010 par simomarie Citer
Abudhabi Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Salut Sofiane , Pas besoin de diplome ou attestation de travail Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 allo, au besoin tu peux joindre diplomes, eleves de notes, cv, ca peut jouer en a faveur sur les delais, mais c est pas obligatoire. Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Merci bcp les amis pour vos réponses, bon jvoulais juste une confirmation et d'autres avis c tout, mais si ça peut jouer en faveur des délais, bein sans doute jvé les joindres a mon dossier. Et pour un couple de même origine et de la même ville aussi et du même quartier, vous on pensé quoi a propos des délais???merci encore une fois et bon courage a tous. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir Sofiane, Nous qd on a déposé le dossier de parrainage , je n'ai pas mis ni attestation de travail ni diplôme.. ils ont pas demander , juste ds le document ils ont posé des questions sur les études et les boulots que j'ai déja éffectué c tout . Pour ta question a propos du délai , d'aprés ce que j'ai lu sur le site ya pas vraiment une grande différence entre le délai d'un couple de même orrigine ou un couple mixte, il faut juste présenter un dossier solide avec tous les preuves nécéssaire .. et chaque dossier est un cas particulier que ca soit même origine ou autre. Bonne Chance Souma Acacia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir Souma,Merci pour ta réponse, pour les délais je pense aussi que c'est du cas par cas et il faut avoir un dossier solide.inchallah que dieu soit avec nous tous. Citer
basel Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Je vous conseille fortement d inclure une attestation de travail pour booster votre demande de résidence avec les détails suivante : -le nom de la compagnie. -la nature du travail. -votre salaire mensuel ou annuel. -votre immatricule a l assurance social (CNSS pour les marocains). Pour les diplômes ce nest pas nécessaire. bon courage dans vos démarches . Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 merci basel, c 'est ce que je compte faire. bon courage a toi aussi Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Pour ceux qui possède des diplôme de science, comme chimie, physique, soins infirmier, médecine,... toutes les professions régie par un ordre professionnel ( en tout il y en a 400),.. je vous conseille fortement de faire vos démarches avant ou pendant les procédures d'immigration.... Un Algérien m'a dit que l'agrément d'un ordre professionnel est vraiment une très bonne pièce dans un dossier d'immigration. Il prouve la reconnaissance du diplôme,.. et l'ordre professionnel lui permettra d'exercé sous le titre désigné. Et dans bcp de cas,.... il accélère la prise de décision du bureau des visas. C'est ce que nous faisons avec mon mari présentement. Quand il a l'agrément de l'ordre, il n'y a aucun obstacle à la recherche d'emploi et a son intégration. Bonne Chance Sofiane Daisy Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 L'element concernant le domaine professionel ne change rien. Ma femme est pharmacienne, elle a démontré qu'elle avait commencé les étapes necessaires à la reconnaissance de son diplome, elle a aussi l'equivalent d'un bac en logistique international et cela n'a strictement aucune consequence sur les delais de traitements. Dans un dossier de parrainage, c'est uniquement la véracité de la relation qui est vérifiée et ce en tenant compte de tous les éléments presentés. L'aspect professionel peut etre important comme element amenant des verifications plus soutenues si les differences entre conjoints sont trop marqués, mais n'influence pas les delais. Au mieux, il évite de les allonger. Concernant les diplomes pour le parrainé, le detail des elements dépend de ce qui est precisé dans l'annexe de la zone geographique du parrainé. Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 merci Daisy, c gentil de ta part. bonne chance a toi aussi Citer
Messages recommandés