mathieu85 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Salut, j'ai envoyé ma demande de Québec le 13 novembre par courrier simple. Je n'ai depuis aucune nouvelle (j'ai envoyé un courriel au bureau de Paris aujourd'hui). Je sais que mon chèque certifié n'a pas été encaissé. Courrier perdu ou délai anormal ? Je ne sais pas. Certain sont-ils dans ma situation ? Ou ont-ils déjà eu des nouvelles alors qu'ils résident actuellement au Québec ? Merci pour vos infos, Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2010 j'ai pas vraiment de réponse à te donner par contre j'ai une question le statut que tu as au québec, lequel est il ? Etudiant, PVT, touriste ? si tu es touriste (comme tu as le droit de rester sur le territoire 6 mois), quelle adresse as tu noté ? celle de ton pays de résidence ou celle au québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu85 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, merci pour ta réponse. Je suis étudiant, donc j'ai noté mon adresse de résidence au Québec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2010 ok, comme j'ai une amie qui va partir avec moi en tant que touriste et comme la durée des séjours vont lui faire gagner des points pour au moins avoir le droit de passer l'entrevue, il faut qu'elle habite là bas une fois le délai de 3 mois cumulatifs ok, elle enverra sa DCSQ, mais je m'interrogeais sur l'adresse à noter. comme elle a le droit de rester 6 mois en visa touristique. je ne voudrais pas qu'elle loupe une entrevue sous prétexte qu'elle est au québec en ne pouvant rentrer rapidement en France c'est pas facile d'expliquer ce que je veux exprimer concernant cette situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Aki Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2010 ok, comme j'ai une amie qui va partir avec moi en tant que touriste et comme la durée des séjours vont lui faire gagner des points pour au moins avoir le droit de passer l'entrevue, il faut qu'elle habite là bas une fois le délai de 3 mois cumulatifs ok, elle enverra sa DCSQ, mais je m'interrogeais sur l'adresse à noter. comme elle a le droit de rester 6 mois en visa touristique. je ne voudrais pas qu'elle loupe une entrevue sous prétexte qu'elle est au québec en ne pouvant rentrer rapidement en France c'est pas facile d'expliquer ce que je veux exprimer concernant cette situation Qu'elle n'oublie pas de prendre avec elle des relevés bancaires prouvant qu'elle dispose de suffisamment de fonds pour vivre pendant 6 mois. Si ce n'est pas le cas, la personne de l'immigration lui donnera sans doute moins de 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2010 oh, j'avais pas pensé à cela merci de l'info.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés