Aller au contenu

Combien de photos?


Ifos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai obtenu mon CSQ au Québec récemment et sur le guide qu'ils m'ont donné pour remplir le dossier du fédéral, il est indiqué de fournir 2 photos format spécial.

J'ai regardé la liste de contrôle des documents pour le bureau des visas de Buffalo (où j'envoie ma demande) et eux autres en veulent 5.

Finalement, j'ai lu plusieurs commentaires de Français qui ont fait leurs démarches en France et pour eux, il s'agissait de 7 photos!... unsure.gif

Quelqu'un dans mon cas peut t'il m'indiquer le nombre de photos à envoyer?

Merci d'avance! smile.gif

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai déposé ma demande à Buffalo à l'époque. Ce que je peux te dire de ce que je m'en souviens :

- chaque service d'immigration du CIC dans le monde, autour du "tronc commun" de docs à fournir, a ses propres exigences et c'est le cas pour les photos. Je te suggère d'aller sur le site web du consulat à Buffalo pour avoir l'heure juste

- de ce dont je me rappelle, pour Buffalo, j'avais envoyé un nombre impair de photos c'est sûr car les photographes ne peuvent faire que des paires et je me rappelle très bien m'être retrouvé avec des photos inutiles en trop ! 5 me paraît être un chiffre cohérent, et de toute façon, lorsque tu recevras ta lettre de retrait pour le visa (ce que je te souhaite évidemment), il te faudra faire encore d'autres photos (toujours d'un nombre impair ...)

- il semble que tu sois au Québec : le mieux est de contacter le CIC le plus proche de chez toi et d'aller sur le site de Buffalo. Ils te donneront l'heure juste !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mes souvenirs, je pense que c'est bien 7 photos. Une agraphée sur le dossier et les 6 autres dans une enveloppe avec nom et prénom dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ifos,

Et en plus deux pour la vm .....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai, tant qu'a être chez le photographe, demande 7 (fédéral) + 2 (VM) photos donc 9 au total comme le précise loblat. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reprécise que même si l'essentiel d'un processus d'immigration est le même quelque soit l'ambassade où la demande est déposée, chacune a des particularités ou des exigences que le CIC recommande fortement de connaître.

D'ailleurs, c'est pour cela que chaque ambassade ou consulat propose, en format PDF, la procédure à suivre pour déposer une demande auprès de son service d'immigration. D'ailleurs, j'ai pu constater que parfois, mes infos de Buffalo ne convenaient pas pour des forumistes qui déposaient leur demande à Paris et vice-versa.

Je te réinvite donc à consulter le site de Buffalo pour avoir l'heure juste, quitte à les contacter. Si je suis dans l'erreur, qu'on me corrige ! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Merci O'Hana, je suis en effet allée sur le site web du bureau des visas de Buffalo où là ils indiquent que ce sont 4 photos qui sont requises! C'est à n'y rien comprendre! blink.gif

Dans le fond, je pense y aller pour 5, juste au cas où, même si j'en ferai faire 7 (et même 8 car ils ne font cela qu'en nombres pairs) en tout, car je sais déjà que ça m'en prendra 2 pour la VM.

Ok, assez avec les chiffres! J'ai toujours haïs ça! mad.gif

Merci encore! biggrin.gif

Ifos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement