Aller au contenu

pour tous ceux qui ont eu des naissances pendant la procedure


Messages recommandés

Voici le message que j'ai reçu du CIC.

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ajout de personne(s) à charge

Nous

confirmons l’ajout de votre enfant. Vous recevrez par la poste l’accusé

de réception attestant de la perception des frais afférents ainsi que

son Certificat de sélection.

Nous vous rappelons que la copie identifiée « Immigration Canada » devra

être transmise au Bureau des visas canadiens en complément de votre

demande de résidence permanente au Canada.

Est ce à dire que je vais recevoir par la poste l'AR et le CSQ de l'enfant ensemble ?

salut moi aussi j ai reçu la même mail le 12 novembre et jusqu’à’à maintenant il y a rien ... :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

soupline SVP s'il y a des nouveautés informer nous pour nous assurer merci .........

Modifié par khaledbeji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

j'ai eu une petite fille il Ya deux mois et il faut que je l'ajoute a ma demande de CSQ envoyé en fin 2009 AR, là j'ai préparé le formulaire d'ajout ou de modification, le contrat relatif a l'autonomie financière, la photo d'identité et l'extrait de naissance, mais pour le paiement je bloque là; et j'hésite car pour mon dossier en 2009 je leur ai envoyé un cheque de travelex fait par une tierce personne en France, mais là je ne sais pas si ce genre de paiement est toujours valable; que me conseillez vous?.

merci d'avance et surtout soyez nombreux a me répondre.

ps: le cheque doit comporter la somme de 150 dc ou celle de 160 dc (selon la nouvelle loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A defaut de carte de credit, il preferable d' utiliser travelex ce mode de paiement est toujours valable pour le MICC mais concernant les frais il faut payer les frais a jour.

Mon dossier etait aussi de 2009 lorsque j'ai fait l'ajout de mon fils en 2012 je leur ai envoye un mandat postal canadien de 150 CAD ils m'ont ecrit pour que j'ajoute 6 CAD car le frais a jour cette annee la c'est 156 CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le message que j'ai reçu du CIC.

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ajout de personne(s) à charge

Nous

confirmons l’ajout de votre enfant. Vous recevrez par la poste l’accusé

de réception attestant de la perception des frais afférents ainsi que

son Certificat de sélection.

Nous vous rappelons que la copie identifiée « Immigration Canada » devra

être transmise au Bureau des visas canadiens en complément de votre

demande de résidence permanente au Canada.

Est ce à dire que je vais recevoir par la poste l'AR et le CSQ de l'enfant ensemble ?

salut moi aussi j ai reçu la même mail le 12 novembre et jusqu’à’à maintenant il y a rien ... :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

soupline SVP s'il y a des nouveautés informer nous pour nous assurer merci .........

j 'ai reçu le csq du bébé par la poste 2 mois après le mail. question lenteur au niveau de la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ete ds la même situation sauf que l on avait moi et mon conjoint passer la visite médicale. .apres avoir fait le passeport de la nouvelle née. Il a famli faire une demande de csq qui a mis 3 mois...voila..j espère que je t ai aider

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis je me présente, maminou détenteur d'un CSQ avec ma petite famille depuis le 02/10/2012 dépôt fédéral le 01/11/2012 puis la procédure a suit son coure jusqu’a la visite medicale le 28/02/2013 avec un respect des délais de la part du CIC paris.

puis il y a eu la naissance de mon enfant le 06/04/2013 rajout du bébé au BIQ le 19/04/2013 prélèvement de la somme requise le 30/04/2013 en même temps envoi du dossier au CIC et paiement des frais aussi qui veut dire que je me suis acquitte des frais des deux cotes le MICC a dégner de me faire attendre 10 mois et le cauchemard continu a l'heure ou je vous écrit malheur a celui qui bloque mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wee 10 mois et le bout du tunnel est encore loin

10 mois et pas encore reçu le CSQ du nouveau né, c'est abusé à mon avis, as-tu contacter le MICC car il me semble que ton cas n'est pas normal, y a rien qui pourra justifier un tel délai si ce n'est que ton dossier d'ajout est passé dans un autre tirroir d'autres candidats qui ne sont pas du même cas que toi et qui attendent sa réouverture!

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle le MICC qu'il est infaillible après tout, on vous doit en moins une explication logique à la chose .

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Appel au canada pour le csq de ton enfant. Après plusieurs appels ils m ont donné un mail ou j ai envoyé ma demande bon courage. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Appel au canada pour le csq de ton enfant. Après plusieurs appels ils m ont donné un mail ou j ai envoyé ma demande bon courage. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

SVP plus d'explication je n'arrive plus a comprendre toutes les demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous

je remercie à la personne qui a eu l'idée de creer ce fil parceque qui nous serait utile les un , les autres

Mon parcours est le suivant:

  • Obtention du CSQ le 12/11/2012.
  • Dossier fédérale reçu le 31/12/2013
  • IVM reçu le 08 Mars 2013
  • VM effectuée le 25 Mars 2013
  • Début de traitement de mon dossier le 22/03/2013
  • Envoyé copie passeport renouvellé vers la fin Avril 2013
  • le 09 Juillet je leur demande l'état d'avancementr de mon dossier; réponse surprise ils m'informent qu'ils sont attente des documents (position vis à vis du service militaire et une période creuse à renseigner) demandés dans leur mail du 20 mars 2013 ( Mail que je n'ai jamais reçu)
  • le 15 Juillet j'envoi les document demandés;
  • demande d'information sur l'état d'avanacement de ma demande à deux reprise le 24 juillet et le 19 septembre 2013 , je reçoi la meme réponse " votre demande poursuit son cours normal de traitement et vous n'avez aucun document à nous communiquer;
  • Le 01/10/2013 je reçoi un mail surprenant de leur part me demandant de compléter la période allant de décembre 2012 ( juste aprés l'obtention du CSQ) au jour de la récepetion de leur mails , j'envois les informations le jours meme;
  • J'ai les ai relancé à trois reprises la derniére remonte à hier et deviner quel est leur réponse ! votre demande poursuit son cours normal de traitement et vous n'avez aucun document à nous communiquer

mes chére amis je ne sais quoi penser ou faire , oui , j'entend souvent sur les forums que nous n'avons pas le choix que d'attendre ,oui en effet , mais je trouve que la moindre des choses est que le CIC prenne la peine de prendre en considération le dossier des gens qui ont plus 10 mois d'attente car cette attente use le moral et meme des fois l'envie d'y aller et je peux vous assurer que c'est un trés beau pays car j'ai eu la chance de passer mes vacances la bas en 2010 , mais comme le doute commence à s'installer ca devient un combat contre le doute, la longue attente, bref tout un mélange d'ingrédient stressant mais voila, le combat d'un immigrant commence ainsi et peut etre il doit s'armer de patience pour atteindre son but et se préparer pour la suite une fois quand il sera la bas;

mais sinon je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage mais surtout beaucoup de bonne nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je remercie à la personne qui a eu l'idée de creer ce fil parceque qui nous serait utile les un , les autres

Mon parcours est le suivant:

  • Obtention du CSQ le 12/11/2012.
  • Dossier fédérale reçu le 31/12/2013
  • IVM reçu le 08 Mars 2013
  • VM effectuée le 25 Mars 2013
  • Début de traitement de mon dossier le 22/03/2013
  • Envoyé copie passeport renouvellé vers la fin Avril 2013
  • le 09 Juillet je leur demande l'état d'avancementr de mon dossier; réponse surprise ils m'informent qu'ils sont attente des documents (position vis à vis du service militaire et une période creuse à renseigner) demandés dans leur mail du 20 mars 2013 ( Mail que je n'ai jamais reçu)
  • le 15 Juillet j'envoi les document demandés;
  • demande d'information sur l'état d'avanacement de ma demande à deux reprise le 24 juillet et le 19 septembre 2013 , je reçoi la meme réponse " votre demande poursuit son cours normal de traitement et vous n'avez aucun document à nous communiquer;
  • Le 01/10/2013 je reçoi un mail surprenant de leur part me demandant de compléter la période allant de décembre 2012 ( juste aprés l'obtention du CSQ) au jour de la récepetion de leur mails , j'envois les informations le jours meme;
  • J'ai les ai relancé à trois reprises la derniére remonte à hier et deviner quel est leur réponse ! votre demande poursuit son cours normal de traitement et vous n'avez aucun document à nous communiquer

mes chére amis je ne sais quoi penser ou faire , oui , j'entend souvent sur les forums que nous n'avons pas le choix que d'attendre ,oui en effet , mais je trouve que la moindre des choses est que le CIC prenne la peine de prendre en considération le dossier des gens qui ont plus 10 mois d'attente car cette attente use le moral et meme des fois l'envie d'y aller et je peux vous assurer que c'est un trés beau pays car j'ai eu la chance de passer mes vacances la bas en 2010 , mais comme le doute commence à s'installer ca devient un combat contre le doute, la longue attente, bref tout un mélange d'ingrédient stressant mais voila, le combat d'un immigrant commence ainsi et peut etre il doit s'armer de patience pour atteindre son but et se préparer pour la suite une fois quand il sera la bas;

mais sinon je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage mais surtout beaucoup de bonne nouvelles

RE Salut

je crois que je me suis trompé de fil ! désolé ,,je vous souhaite beaucoup de bonne nouvelles dans les prochains jours a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement