Aller au contenu

Délai IVM...


karim76

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour informer les "attendeurs" IVM :

J'ai reçu mon AR Fédéral le 28 juillet 2009 et j'ai eu l'ambassade par mail qui me répond que mon dossier sera à l'étude dans 2-3 semaines. Ils précisent également que " Le délai total ne devrait pas en principe excéder de beaucoup les neuf mois indiqués ".

A bon entendeur ...

bon courage

Ça métonneraitcar tout ce retard se répercutera sur le reste du processus, donc à mon avis il faut compter 1 année en tout pour avoir le visa.

Long long way to go ----- Sir Phil Collins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Cest drôle je pensais que la procédure était plus rapide pour ceux qui résident en France

Pour moi ça sest passée vite

Dossier fédéral : le 03.03.2009

AR : le 16.05.2009

IVM : le 15.06.2009

VM : le 17.08.2009

VISA 25.09.2009

Bonne chance pour vous tous

Bonjour ,

Pouvez vous nous dire chez quel médecin vous avez fait votre visite médical .

Merci ,et bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour moi ça n'a mis que 37 jours ( AR le 24/12 et IVM le 2/02) Je pense qu'on est tombé sur un rapide du papier. Donc les stats ce n'est pas à prendre pour argent comptant. Bon courage à tous et tout vient à point à qui sait attendre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour informer les "attendeurs" IVM :

J'ai reçu mon AR Fédéral le 28 juillet 2009 et j'ai eu l'ambassade par mail qui me répond que mon dossier sera à l'étude dans 2-3 semaines. Ils précisent également que " Le délai total ne devrait pas en principe excéder de beaucoup les neuf mois indiqués ".

A bon entendeur ...

bon courage

Bonjour,

j'ai recu mon AR le 28 Juillet 2009 et recu mes IVM ce matin!!!!!

Si ca peut vous aider à patienter...

C'est pas facile, je vous comprends mais quel soulagement quand ca arrive! A priori, j'imagine que on dossier est en bonne voie

Courage!

J'ai reçu IVM hier !!! Très contente même s'ils me demandent de fournir des papiers que j'avais apparement oubliés ... en plus mon CSQ est expiré et je dois en demander le renouvellement ... JE pense que cela va prendre tu temps. Mais dans tous les cas je pars le 28 avril (billets pris) pour rejoindre mon compagnon Québecois ! Au pire j'attendrais le visa sur place et ferais le "tour du poteau" dès réception !!!! Bonne chance à tous et courage l'attente est longue mais tout finis par se débloquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour informer les "attendeurs" IVM :

J'ai reçu mon AR Fédéral le 28 juillet 2009 et j'ai eu l'ambassade par mail qui me répond que mon dossier sera à l'étude dans 2-3 semaines. Ils précisent également que " Le délai total ne devrait pas en principe excéder de beaucoup les neuf mois indiqués ".

A bon entendeur ...

bon courage

Bonjour,

j'ai recu mon AR le 28 Juillet 2009 et recu mes IVM ce matin!!!!!

Si ca peut vous aider à patienter...

C'est pas facile, je vous comprends mais quel soulagement quand ca arrive! A priori, j'imagine que on dossier est en bonne voie

Courage!

J'ai reçu IVM hier !!! Très contente même s'ils me demandent de fournir des papiers que j'avais apparement oubliés ... en plus mon CSQ est expiré et je dois en demander le renouvellement ... JE pense que cela va prendre tu temps. Mais dans tous les cas je pars le 28 avril (billets pris) pour rejoindre mon compagnon Québecois ! Au pire j'attendrais le visa sur place et ferais le "tour du poteau" dès réception !!!! Bonne chance à tous et courage l'attente est longue mais tout finis par se débloquer !

Bonne chance et surtout profite à fond des dermiers instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

d'après ma conseiller elle m'a confirmé qui ma IVM sera pour moi à partir de mi avril

vu que l'accusé de recption de mon dossier était le le 8 févieur 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ne te fait pas trop d'illusion pour avril y a du monde avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

pour les algeriens:  ou doit-on envoyer la demande federale.?

j ai entendu parler que ici à l embassade (benaknoun) et non à paris .et ce vrais .?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ne te fait pas trop d'illusion pour avril y a du monde avant toi...

Bonjour,

J'ai pensé la même chose que toi cependant en regardant de plus près son profil; il s'avére que Nejibca est informaticienne et si son dossier a été géré et documenté avec ce domaine d'activité; elle a toute ces chances de recevoir ses IVM dans ce délai. (Domaine d'activité prioritaire)

Quoi qu'il arrive, je lui souhaite vivement car l'attente d'IVM est longue et fastidieuse.

Bon courage Nejibca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ne te fait pas trop d'illusion pour avril y a du monde avant toi...

Bonjour,

J'ai pensé la même chose que toi cependant en regardant de plus près son profil; il s'avére que Nejibca est informaticienne et si son dossier a été géré et documenté avec ce domaine d'activité; elle a toute ces chances de recevoir ses IVM dans ce délai. (Domaine d'activité prioritaire)

Quoi qu'il arrive, je lui souhaite vivement car l'attente d'IVM est longue et fastidieuse.

Bon courage Nejibca.

merci mon frère , je suis informaticien et pas informaticienne ,

à ce que j'ai compris l'informatique est un domaine demande au Québec, il fiat partie de domaine d'activité prioritaire n'est ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le mélange des genres....blush.gif

Je crois que ton domaine de formation est prioritaire, c'est sans doute aussi : la raison pour laquelle on t'a dit que tu recevras tes IVM pour le mois d'Avril 2010.

Mais attention, ce ne sont pour ma part que des suppositions.....

cf lien ci-dessous :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf

Cdlt KR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mélange des genres....blush.gif

Je crois que ton domaine de formation est prioritaire, c'est sans doute aussi : la raison pour laquelle on t'a dit que tu recevras tes IVM pour le mois d'Avril 2010.

Mais attention, ce ne sont pour ma part que des suppositions.....

cf lien ci-dessous :

http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf

Cdlt KR

d'après cette liste l'informatique ne fiat plus dans la liste,

mais voici monsttau chez le bureau

Statut : 35-EN ATTENTE DES EXAMENS MÉDICAUX

Ce statut est en vigueur depuis : 8 Février 2010

Rappel concernant ce statut prévu pour le : 30 avril 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement