Aller au contenu

aide pour trouver le bon visa..


mat

Messages recommandés

bonjour bonjour!

bon alors je n'ai pas fait tout le forum donc désoler si ce sujet existe déjà.

Je souhaite m'installer au Québec. j'ai demandé un visa de travail/vacances. mais j'ai vu qu'il été valable seulement 12 mois. j'ai un boulot qui m'attend la bas. Es-ce que par la suite il est possible de demander un visa de résident permanent sans être obliger de retourner en France? il y a t-il d'autre visa qui permette de rester plus longtemps? je n'ai pas assé d'argent pour faire ma demarche directement pour résident permanent donc je compte allez travaillé la bas, me faire de largent et ensuite me le payer. Autre question: bon dabord j'ai deja vecu la bas pendant pas mal dannées et suite a quelque souci jai du rentrer en france. ma fiancée es quebecoise et on compte se marier:)! esce que je devrait retourner en france a la fin du visa temporaire ou grace au mariage je pourrai rester?

voila jpence que c'est pas mal tout pour le moment. merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour!

bon alors je n'ai pas fait tout le forum donc désoler si ce sujet existe déjà.

Je souhaite m'installer au Québec. j'ai demandé un visa de travail/vacances. mais j'ai vu qu'il été valable seulement 12 mois. j'ai un boulot qui m'attend la bas. Es-ce que par la suite il est possible de demander un visa de résident permanent sans être obliger de retourner en France? il y a t-il d'autre visa qui permette de rester plus longtemps? je n'ai pas assé d'argent pour faire ma demarche directement pour résident permanent donc je compte allez travaillé la bas, me faire de largent et ensuite me le payer. Autre question: bon dabord j'ai deja vecu la bas pendant pas mal dannées et suite a quelque souci jai du rentrer en france. ma fiancée es quebecoise et on compte se marier:)! esce que je devrait retourner en france a la fin du visa temporaire ou grace au mariage je pourrai rester?

voila jpence que c'est pas mal tout pour le moment. merci d'avance pour vos reponses.

Salut Mat,

Tout d'abord il me semble que tu ne peux pas obtenir de PVT si tu as deja vécu/travailler au Canada. J'espère que je me trompe mais si l'ambassade du Canada a moyen de vérifier cela tu risques d'avoir un refus.

Un autre moyen de rester au Canada est le stage de perfectionnement que tu obtiens en ayant une offre d'emploi au Canada. Il est d'une durée de 1 an et il me semble qu'il est renouvelable une fois. Les détails sont sur le site de l'ambassade du Canada.

Tu peux éventuellement commencer ta demande de RP au Canada en te faisant sponsoriser par ton employeur. Il faudra beaucoup d'arguments a ton employeur pour prouver au ressources humaine du Canada qu'il n'a pas été possible d'embaucher un Canadien et que les personnes qualifiées sont dures a trouver. Mais c'est possible.

Tu peux aussi commencer ta RP de façon classique en tant que travailleur qualifié en envoyant les documents a l'ambassade du Canada a Paris. si tu travailles au Quebec tu auras j'espère le temps de mettre de l'argent de coté.

Le fait de te marier ne te donne pas un statut légal au Canada. Il te faudra te procurer un visa pour rester au Canada.

Ta dernière option est de te faire sponsoriser par ta copine/future femme. Si c'est le cas je te conseille de collecter un maximum de preuves sur votre relation (factures communes, comptes bancaires ...). Le Canada comme tout autre pays essaye de débusquer les mariages blancs.

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question: faut-il obligatoirement avoir tan de revenu pour demander un visa? il demande un justificatif de la banque qui prouve qu on a bien lequivalent de 300 dollars pour pouvoir se debrouiller les premiers mois. es ce quon es obliger davoir cette argent ou c juste un conseil de la part de limmigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement