Aller au contenu

Partir en famille (2 adultes et 3 enfants) au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gifBonsoir à tous et à toutes,

voilà très rapidement notre histoire administrative:

nous avons fait notre demande de CSQ en sept 2008, réponse OK en novembre 2008....nous avons à peu près mis 9 mois à prendre notre décision définitive pour envoyer le dossier au gouvernement fédéral (envoi fin sept 2009). Accusé réception 27 novembre 2009.

Nous voilà maintenant dans l'attente de cette fameuse visite médicale.

Notre petite histoire de famille:

Nous sommes une famille avec 3 enfants (2, 6 et 8 ans). Je suis formatrice en hôtellerie - restauration , mon mari est actuellement à la fois mécanicien en motoculture de plaisance, jardinier....et pleins d'autres choses.

ça fait longtemps que nous avons le projet de vivre au Québec (environ 6 ans). Nous ne voulons pas faire n'importe quoi, et bien ficeler notre départ.

Nous avons informer et inclus nos enfants dans ce projet. Ils sont enthousiastes, même s'ils grandissent et craignent un peu le jour du départ....

Questions que l'on se pose:

y a t il dans ce forum des personnes dans la même situation familiale que nous, qui pourraient nous raconter leur histoire et comment est ce que ça se passe pour eux? tout simplement pour avoir une idée....car la plupart du temps, c'est souvent des "jeunes", célibataires ou en couple sans enfants dont nous avons des échos...et il est difficile de se faire une idée sur des bases différentes des nôtres.

Peut être des conseils pour le départ...

Voilà, je reste brève...car des questions, nous en avons des milliers et nou "fouillons" beaucoup la "toile"....mais l'être humain reste quand même une valeur "sûre" !!!!

Merci par avance

sincèrement

smile.gifbye.gif

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Le monde est petit ! Je connais Séverine, qui habite Québec. J'ai fait sa connaissance avant son départ et suivi son cheminement jusqu'ìci, avec son mari et ses deux enfants. Tout semble se dérouler à merveille pour eux. N'hésitez pas à aller voir leur blog ... et je suis certaine que Séverine sera ravie de vous aider.

Bonne chance dans vos démarches !

• Habitués
Posté(e)

alors, là oui, effectivement !!!!!

à quelle occasion as tu fait sa connaissance??

Posté(e)

Ce n'est pas sur ce forum en tout cas ... ah oui ... c'est sur le forum d'Olivier de Montréal (qui est maintenant à Évian laugh.gif ).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Katchina,

je te suggère de faire une recherche des messages de isseo17.

C'est une famille nombreuse qui a immigré, ils ont partagé beaucoup d'expériences.

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 enfants (11 et 14 ans), et nous sommes en train d'étudier la possibilité d'émigrer au Québec. Nos enfants ont également été intégrés dans la discussion de ce projet: Et ce n'est pas simple, surtout à l'adolescence...

Nous sommes bien moins avancés dans ce projet que vous ! Ma crainte est plutôt du côté de mon âge (41 ans), même si je ne me sens pas vieux... smile.gif et du côté du marché du travail...

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 enfants (11 et 14 ans), et nous sommes en train d'étudier la possibilité d'émigrer au Québec. Nos enfants ont également été intégrés dans la discussion de ce projet: Et ce n'est pas simple, surtout à l'adolescence...

Nous sommes bien moins avancés dans ce projet que vous ! Ma crainte est plutôt du côté de mon âge (41 ans), même si je ne me sens pas vieux... smile.gif et du côté du marché du travail...

A bientôt !

Du coté de l'age, vous pouvez etre tranquille parce qu'il y en a qui ont entrepris ce projet à 50 ans et y sont parvenus.

La question la plus importante est celle de savoir si vous etes mentalement prets pour cette nouvelle vie qui apportera certainement des bouleversements importants dans votre vie et dans celle votre famille.

Sur ce, bonne chance et surtout bon courage

Posté(e)

MERCI MILLES FOIS POUR CES INFOS !!!!!

je vais y aller faire un tour très rapidement

à bientôt

Posté(e)

de même, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais aller voir le blog de Séverine ....

merci encore

bonne continuation

Le monde est petit ! Je connais Séverine, qui habite Québec. J'ai fait sa connaissance avant son départ et suivi son cheminement jusqu'ìci, avec son mari et ses deux enfants. Tout semble se dérouler à merveille pour eux. N'hésitez pas à aller voir leur blog ... et je suis certaine que Séverine sera ravie de vous aider.

Bonne chance dans vos démarches !

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais y aller de ce pas....

bonne continuation

Bonjour Katchina,

je te suggère de faire une recherche des messages de isseo17.

C'est une famille nombreuse qui a immigré, ils ont partagé beaucoup d'expériences.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense effectivement que l'âge importe peu. J'ai 37 ans....

pour ce qui est du marché du travail, je pense qu'il faut surtout se mettre en tête de ne pas avoir peur de prendre des petits boulots au début....et qu'il faut (d'apprès ce que j'ai pu en lire) environ 2 à 3 ans pour retouver un niveau de vie équivalent à celui qu'on avait. Surtout pour des gens qui ont des niveaux professionnels assez haut.....

pour ma part, ça ne me fait pas trop peur, car nous avons toujours eu l'habitude de changer de boulot et de prendre des fois des boulots ne correspondants pas toujours à nos qualifications....

voilà....

bonsoir

Bonjour,

A bientôt !

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi lire les chronique de mon épouse, Scrogn (voici la page avec sa présentation, mais il semble que la fonction "ses chroniques ne fonctionne pas, un peu de recherche en perspective ;) ).

J'ai immigré avec elle et nos 2.5 enfants (le dernier est né ici). C'est un peu spécial néanmoins, Scrogn est Québécoise et nos enfants ont eu la nationalité canadienne juste après leur naissance.

• Habitués
Posté(e)

coucou, je suis un peu dans le meme cas de figure que toi, j'ai trois enfants de bientot 6ans 4ans et demi et bientot 2ans, nous passons notre VM demain a nimes et pensons partir le 5 ou 6avril.

merci pour ces blogs, je vais aller jetez un oei aussi, tu penses aller dans quel coin et tu esperes partir quand?

au plaisir de te lire!

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes ici depuis 9 mois, avec nos 3 enfants qui ont aujourd'hui 6ans, 4 ans et 2 ans.

Si tu as des questions n'hesites pas.

Posté(e)

coucou, je suis un peu dans le meme cas de figure que toi, j'ai trois enfants de bientot 6ans 4ans et demi et bientot 2ans, nous passons notre VM demain a nimes et pensons partir le 5 ou 6avril.

merci pour ces blogs, je vais aller jetez un oei aussi, tu penses aller dans quel coin et tu esperes partir quand?

au plaisir de te lire!

C'est extraordinnaire !!! nous habitons tout prés de chez vous, puisque nous sommes dans le 13 !!!!

n'avons pas encore reçu l'IVM....à force, je trouve ça bizarre, vu les dates que tu donnes.

Nous aimerions nous établir aux alentours de la ville de Québec....et pour le moment, nous ne savons pas encore quand nous partirons....

ça serait sympa de pouvoir échanger, vu que nous sommes dans les même configurations familiales !!!!

j'espère avoir vite de tes nouvelles !!!

je trouve ça vraiment sympa de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes envies.....

dans l'attente de te lire...

smile.gif

Cordialement

Posté(e)

Nous sommes ici depuis 9 mois, avec nos 3 enfants qui ont aujourd'hui 6ans, 4 ans et 2 ans.

J'en reviens pas !!! je commence à peine à me lancer dans ce forum et déjà autant de réponses !!! surtout des personnes comme nous !!!

je suis facilement enthousiaste et là, je trouve ça super !!!

avez vous trouvé du tavail facilement? étiez vous déjà partis avant au Québec? .....en fait, j'ai des milliers de questions....et je ne voudrais pas abuser...

en tous cas, je trouve ça génial de pouvoir communiquer avec toi

au plaisir de te liresmile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'en reviens pas !!! je commence à peine à me lancer dans ce forum et déjà autant de réponses !!! surtout des personnes comme nous !!!

avez vous trouvé du tavail facilement? étiez vous déjà partis avant au Québec? .....en fait, j'ai des milliers de questions....et je ne voudrais pas abuser...

J'essaierai au mieux de répondre à tes questions, mais je ne suis pas ici depuis tres longtemps, sur ce forum il y a pas mal de monde avec des enfants, je pense à Zelda et Grizzli, nini, et haiwaienne54, mais il y en a d'autres.

Pour le travail, oui je dois dire que j'ai été plutot chanceuse, au bout d'une semaine je travaillais comme caissiere d'un supermarché et au bout de 2 mois dans une banque mais je suis venue ici sans qualifications ni expériences particulieres. Mon mari lui a décidé de reprendre des études, plutot que de continuer à faire des petits boulots, et meme si la decision n'a pas été facile à prendre, il ne le regrette pas.

N'hesites pas si tu as d'autres questions, meme si moi je ne peux pas y repondre, d'autres le pourront surement.

• Habitués
Posté(e)

Vas-y, envoie les questions :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces différents liens.smile.gif