Aller au contenu

Et comment c'est Québec ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, nous partons pour le 1er juillet prochain à Québec. Notre choix s'est porté sur cette ville car elle nous semblait la mieux adaptée à nos envies de ville tranquille après notre vie parisienne du 11ème arrondissement trépidante, fatigante et pas assez verte pour notre petite famille. Y'aurait-il des forumistes vivant là-bas avec leur famille qui pourraient me donner leurs impressions, ce qu'ils pensent de la ville aujourd'hui? Et point de vue job, qu'est-ce que ça donne une fois qu'on est sur place ?

Merci

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai cru comprendre qu'au niveau job, c'était pas le meileur endroit pour en trouver. Tout le monde dit que c'est une ville de fonctionnaires et que les informaticiens ont beaucoup de mal à trouver du travail. dry.gif

Mais qu'est-ce que c'est beau comme ville ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il n'y a personne qui habite à Québec sur ce forum? Tout le monde va vraiment à Montréal?

Enfin, si de bonnes âmes pouvaient me donner des tuyaux, ce serait sympa

Merci d'avance biggrin.gif

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après moi, il y a beaucoup de travail en informatique à Québec mais seulement un employeur, le gouvernement du Québec ainsi que tous les sous-contractants de la région qui oeuvrent pour celui-ci. Donc, le marché dépend énormément des fonds accordé par les différents ministères à l'informatique.

* Je suis finissant en informatique à l'université Laval (Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pouet, c'est un peu ce que j'avais entendu. Mon mari est citoyen canadien, je pense qu'il pourrait postuler auprès de la fonction publique (ou passer des concours). Que signifie "finissant" ?

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comptons partir à Québec en septembre-octobre et ce que je peux te dire c'est d'aller voir les messages de Passemots..qui décrivent bien la ville et surtout les arrondissements.

Je ne me rappelle plus du lien mais il y'a aussi le site officiel de la ville de Québec..(va voir via Google)qui te donnera quelques infos sur le coin.

Question boulot..je peux pas t'aider .mais je suis certaine que cela ne doit pas être si compliqué de trouver du travail...à toi de voir ce que tu comptes faire en arrivant.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchoupy pour les bons tuyaux , je vais de ce pas voir ces fameux messages. Bises aussi et si d'autres gentils forumistes habitent Québec ... unsure.gif

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais que l'expression "finissant" était aussi utilisée en France. Cela signifie que je termine présentement ma dernière session d'étude (plus précisément au début du mois de mai) d'un baccalauréat en informatique alors je recherche moi aussi un emploi dans ce domaine wink.gif .

Je voudrais ajouter qu'il semblerait que les sous-contractants recrutent énormément ces derniers temps étant donné que la fonction publique a comme consigne de ne pas embaucher avant le mois de mai (le manque de main d'oeuvre entraîne un plus grand nombre de contrats avec des firmes externes). Vous devriez donc regarder aussi de ce côté.

En espérant que ces quelques petites informations vous soient utiles et bonne chance dans votre recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'avoir répondu aussi rapidement à ma question cher Pouet, je me coucherai avec un nouveau terme québécois ce soir ! Donc moins bête qu'hier !! wink.gif En tous cas, ta réponse est plutot précise et très intéressante pour nous qui sommes tous deux dans l'informatique!

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maïder,

Tu as raison de venir voir de quoi à l'air Qc, ville tranquille et ennivrante. La campagne n'est pas loin et beaucoup de choses à faire et voir.

C'est loin de grouiller comme Mtl, c'est pour cela que je suis ici depuis presque 6 ans, amateur de grand air et de loisirs.

Au niveau emploi, en ce moment le taux de chômage est plus faible à Qc par rapport à Mtl. Comme le disaient les autres messages, au niveau informatique c'est un peu calme mais il y a de la job. Dans ma boîte, nous avons embauché deux programmeurs et un tech réseau depuis le début du mois.

C'est vrai également que Qc est une ville de fonctionnaires (provincial) puisque la plupart des ministères y sont. L'âge moyen des fonctionnaires étant assez élevé, les perspectives d'emplois dans la fonction publique sont très bonnes pour les mois et surtout les années à venir, quelque soit les diplômes.

Pour commencer, il y a pas mal de jobines disponibles en attendant de trouver la job idéale.

Au niveau logement, ce n'est pas la crise comme à Mtl même si la disponibilité est en baisse.

J'ai déjà répondu à Tchoupy à ce sujet, n'hésite pas à m'envoyer un petit PM si tu as des questions.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui..encore merci Phil..je cojite pour savoir quelles questions je vais encore te poser!!! laugh.gif

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis là pour répondre à vos questions, pas de problème.

De toutes façons, après Alain qui triche, je suis le plus vieux québécois mouarffffffff, mouarffffffff tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffffffffffffff dry.gif

Je vais récupérer la batte de baseball de Mylène! laugh.gif

J'ai 30 ans et toutes mes dents biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement