yada Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour les amis, Hier est un jour inoubliable dans ma vie. Les visas son apposes sur mon passport et ceux de ma famille. J ai recu mardi une lettre de l ambassade de Canada a Tunis m invitant a me present lundi ou mercredi entre 9h et 10h pour deposer les passport afin d apposer les visas. Je m etais presente hier a 9h, j ai depose mes passport et on m a demande de revenir a 14h les recuper. Je me suis pointe a 14h exactement avec deux autres personnes avec qui j ai sepose le matin. Apres 10mn d attente une femme s est excuse pour le retard, elle nous a remis nos passport et une grande enveloppe contenant la Confirmation de Residence Permanent. J ai attendu qu un moios apres la brune, c est formidable, il nous reste a fixer lea date du depart, ca sera apres l hiver. A tous ceux qui attendent encore, mon conseil c est d etre patient, c est la clef. Un jour sans penser on sera au bout du tunel. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Toutes mes félicitations yada. Quel bonheur Citer
Habitués Afromento Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à vous, Un soulagement bien mérité.... Toutes mes félicitations ... Bon vent, bonne installation... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Félicitations Yada pour le Visa et bonne continuation dans ton nouveau pays Citer
Habitués dingo Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Toutes mes félicitations, on voyant le visa sur les passeport on se rend ps compte de la durée passée, un vrai mérité d'une longue patience. Citer
Habitués yami Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Félicitations yada, une très bonne installation et surtout faite un excellent voyage. Modifié 31 décembre 2009 par yami Citer
Habitués neneh Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Bounjour! félicitations à vous et bonne chane pour la suite des évenements ça fait rever!!!!! j'ai juste une question à te poser yada à quel moment du processus doit on prouver que nous sommes en possession de l'argent relatif à la capacité d'autonomie financiere? est ce qu'ils t'ont demandé de prouver que tu as cet argent durant le processus de tes demandes? Merci d'avance pour ta réponse et encore félicitations à toute la famille !!!!! Bonjour les amis, Hier est un jour inoubliable dans ma vie. Les visas son apposes sur mon passport et ceux de ma famille. J ai recu mardi une lettre de l ambassade de Canada a Tunis m invitant a me present lundi ou mercredi entre 9h et 10h pour deposer les passport afin d apposer les visas. Je m etais presente hier a 9h, j ai depose mes passport et on m a demande de revenir a 14h les recuper. Je me suis pointe a 14h exactement avec deux autres personnes avec qui j ai sepose le matin. Apres 10mn d attente une femme s est excuse pour le retard, elle nous a remis nos passport et une grande enveloppe contenant la Confirmation de Residence Permanent. J ai attendu qu un moios apres la brune, c est formidable, il nous reste a fixer lea date du depart, ca sera apres l hiver. A tous ceux qui attendent encore, mon conseil c est d etre patient, c est la clef. Un jour sans penser on sera au bout du tunel. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Salut Neneh Je peux répondre à ta question Si tu fais la procedure du Quebec, on te demandera de prouver ta capacité financière une fois arrivée au Quebec donc à l'aéroport par les agents de douane, dans les rares cas lors de l'entrevue pour l'obtention du CSQ. Comme j'ai obtenu mon CSQ sans entretien donc la capacité d'autonomie financière est un engagement qu'on signe tout simplement, si tu fais la procedure fedérale là c'est different, car l'ambassade demande que tu prouves avec tes relevés bancaire à l'appui ta capacité financière qui est bien plus salée que celle demandée pour le Quebec. Je pense t'avoir aidé ! Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Toutes nos félicitations à Yada et surtout il est temps de mettre à profit tous les conseils jadis prodigués aux autres. C'est un peu tard pour changer certaines dispositions mais je peux tout simplement te conseiller de limiter tes dépenses pour avoir assez de ressources pour affronter toutes les phases de ton installation. Puisque tu iras après l'hiver, c'est le temps d'engager certaines procédures pour gagner en temps. Bonne chance Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour les amis, Hier est un jour inoubliable dans ma vie. Les visas son apposes sur mon passport et ceux de ma famille. J ai recu mardi une lettre de l ambassade de Canada a Tunis m invitant a me present lundi ou mercredi entre 9h et 10h pour deposer les passport afin d apposer les visas. Je m etais presente hier a 9h, j ai depose mes passport et on m a demande de revenir a 14h les recuper. Je me suis pointe a 14h exactement avec deux autres personnes avec qui j ai sepose le matin. Apres 10mn d attente une femme s est excuse pour le retard, elle nous a remis nos passport et une grande enveloppe contenant la Confirmation de Residence Permanent. J ai attendu qu un moios apres la brune, c est formidable, il nous reste a fixer lea date du depart, ca sera apres l hiver. A tous ceux qui attendent encore, mon conseil c est d etre patient, c est la clef. Un jour sans penser on sera au bout du tunel. Bonjour "Yada" et toutes mes félicitations pour ton visa, Je suis très heureux pour vous et pour votre famille, J'ai juste une question, j'ai vu dans tes statistiques que entre l'AR fédéral et les IVM le délai été de plus d'an un, je veux savoir si c'est normal ou quoi ?! Encore une fois, félicitation et rien que du bonheur pour la suite, et l'année sera certainement très très très bonne. Lebleu Citer
Srchasst Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Félicitation yada je suis vraiment heureux pour toi tu sais j'ai mon visa aussi dans la meme jour que toi je te souhaite bonne chance sur le chemain de ta vie et pour tout le monde aussi @+ Modifié 2 janvier 2010 par Srchasst Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 BONJOUR Toutes mes félicitations l'année 2010 commence bien pour toi et pour ta famille ! et bonne installation :) Citer
Habitués yelda Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour les amis, Hier est un jour inoubliable dans ma vie. Les visas son apposes sur mon passport et ceux de ma famille. J ai recu mardi une lettre de l ambassade de Canada a Tunis m invitant a me present lundi ou mercredi entre 9h et 10h pour deposer les passport afin d apposer les visas. Je m etais presente hier a 9h, j ai depose mes passport et on m a demande de revenir a 14h les recuper. Je me suis pointe a 14h exactement avec deux autres personnes avec qui j ai sepose le matin. Apres 10mn d attente une femme s est excuse pour le retard, elle nous a remis nos passport et une grande enveloppe contenant la Confirmation de Residence Permanent. J ai attendu qu un moios apres la brune, c est formidable, il nous reste a fixer lea date du depart, ca sera apres l hiver. A tous ceux qui attendent encore, mon conseil c est d etre patient, c est la clef. Un jour sans penser on sera au bout du tunel. ahh yada on a presque le méme pseudo et si on changé nos numéro de dossiers et nos pseudos alors :)j'aimerais bien etre en possession de visa que rien comme c'est mon cas :(félicitations khouya Citer
Habitués Sammi Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 felicitation yeda, Bon vent et laakouba au autres Citer
Habitués bandido Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Félicitations yada pour le visa, je te souhaite une bonne installation. Tu comptes partir quand? A mon tour je voudrai annoncer qu'on m'a apposé le visa (ainsi que celle de ma famille) le 14 Décembre à l'ambassade du Canada à Tunis. Délais Total apres l'envoie du dossier le 20 Septembre 2001, jusqu'au retrer des visas 14 Décembre 2009...... 8 ans, 2 mois et quelques jours..... Une vie. D'apres les délais sur ce forum, je détient le record. Je compte partir vers le début Avril. El Bandido. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Félicitations Bandido pour ton visa et bonne continuation au Canada. Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Féliciation Yada, et très bonne continuation pour la suite Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Salut Neneh Je peux répondre à ta question Si tu fais la procedure du Quebec, on te demandera de prouver ta capacité financière une fois arrivée au Quebec donc à l'aéroport par les agents de douane, dans les rares cas lors de l'entrevue pour l'obtention du CSQ. Comme j'ai obtenu mon CSQ sans entretien donc la capacité d'autonomie financière est un engagement qu'on signe tout simplement, si tu fais la procedure fedérale là c'est different, car l'ambassade demande que tu prouves avec tes relevés bancaire à l'appui ta capacité financière qui est bien plus salée que celle demandée pour le Quebec. Je pense t'avoir aidé ! Salut, Si je comprends bien, si on a eu le CSQ avec l engagement d autonomie financiere de xxx sommes, faut il presenter cela au agent de douane a l aeroport ou tous simplemet la somme min de 3 mois? Merci Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour les amis, Hier est un jour inoubliable dans ma vie. Les visas son apposes sur mon passport et ceux de ma famille. J ai recu mardi une lettre de l ambassade de Canada a Tunis m invitant a me present lundi ou mercredi entre 9h et 10h pour deposer les passport afin d apposer les visas. Je m etais presente hier a 9h, j ai depose mes passport et on m a demande de revenir a 14h les recuper. Je me suis pointe a 14h exactement avec deux autres personnes avec qui j ai sepose le matin. Apres 10mn d attente une femme s est excuse pour le retard, elle nous a remis nos passport et une grande enveloppe contenant la Confirmation de Residence Permanent. J ai attendu qu un moios apres la brune, c est formidable, il nous reste a fixer lea date du depart, ca sera apres l hiver. A tous ceux qui attendent encore, mon conseil c est d etre patient, c est la clef. Un jour sans penser on sera au bout du tunel. Trés heureux pour toi,toutes mes félicitations Frère. Citer
MARIA-CA Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 c'est bien d'avoir eu ton visa...dés maintenent il faut ce preparé pour le grande depart.. ce préparer moralement et financierement...remettre les compteurs a zero...s'armé de patience et beaucoup de courage pour la suite...bon courage rabi ikoun m3ak Citer
Messages recommandés