Habitués anace Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 pour ceux qui ont déjà utilisé les métros parisiens, est ce c'est la même chose à Montréal? (trop de monde ) ? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) pour ceux qui ont déjà utilisé les métros parisiens, est ce c'est la même chose à Montréal? (trop de monde ) ? 4 lignes, 4 intersections, dans certaines stations il peut y avoir beaucoup de monde aux heures de pointes (essentiellement Berri-Uqam), mais ca n'est pas a comparer avec la ligne 13 du metro parisien . Dans l'ensemble c'est plutot efficace. Modifié 26 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués happylife Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Euuh... plus efficace? Moi je rouve qu'il est plus rare... surtout à partir de 17h, tu dois attendre longtemps. Mais c'est vrai qu'en général, il y a moins de monde... Quelqu'un a déjà pris la ligne 1 ou le RER A vers 17h en semaine? c'est l'horeur... Citer
FreeTonio Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 pour ceux qui ont déjà utilisé les métros parisiens, est ce c'est la même chose à Montréal? (trop de monde ) ? Les inconvénients de mon point de vue est que le Métro Montréalais ne dessert que le centre ville plutôt bien car deux ligne y passent en parrallèle. Par contre, on est très loin de la toile d'araignée qu'est le Métro Parisien avec ses multiples lignes pour le reste de l'agglomération. Aux heures de pointe, on pourra trouver beaucoup de monde notamment sur la ligne orange assez populaire pour les gens de Laval. Il y fait donc assez chaud et l'hiver ça peut devenir incommodant. Maintenant, l'immense avantage est qu'il n'y a jamais de grèves et même s'ils devait y en avoir ici il y a les services essentiels. Parisiens d'origine, préparez-vous au choc ! Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 pour ceux qui ont déjà utilisé les métros parisiens, est ce c'est la même chose à Montréal? (trop de monde ) ? 4 lignes, 4 intersections, dans certaines stations il peut y avoir beaucoup de monde aux heures de pointes (essentiellement Berri-Uqam), mais ca n'est pas a comparer avec la ligne 13 du metro parisien . Dans l'ensemble c'est plutot efficace. Et alors si ne n'est pas la même chose...c'est tout à fait normal.... car ici c'est l'amerique du nord et non la vieille europe !!! Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère Non, en general dans l'ile de Montreal le reseau de bus est bien fait, j'ai jamais attendu plus de 15 min. Il y a bien sur des coins moins desservis que d'autres, mais dans le centre ville et les quartiers avoisinants c'est bien fait. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? une bonne veste et des bottes sont suffisantes pour rester 10-15min dehors par -20, j'y arrive donc y'a pas de raison que tu ne puisses pas Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 pour ceux qui ont déjà utilisé les métros parisiens, est ce c'est la même chose à Montréal? (trop de monde ) ? un métro est un métro. y a des heures d'affluence mais c'est supportable. en tout cas c'est ce que j'en ai déduit lors de mes différents séjours.... il est franchement simple. si tu te repères dans celui de paris, alors tu devrais t'en sortir avec celui de montréal Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? une bonne veste et des bottes sont suffisantes pour rester 10-15min dehors par -20, j'y arrive donc y'a pas de raison que tu ne puisses pas oui je crois que ça pourrait aller, lol quand je vois les gens raller à paris quand il fesait -1 ils disait que ça fesait un froid de chien, et bien bonjour les -20 lol Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ben il vaut mieux, sinon tu vas pas survivre au quebec toi! Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 c'est pas le meme froid qu'en france franchement je préfère un -15 à montréal qu'un -2 à paris Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 c'est pas le meme froid qu'en france franchement je préfère un -15 à montréal qu'un -2 à paris ah oui ? comment est ce possible? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) c'est pas le meme froid qu'en france franchement je préfère un -15 à montréal qu'un -2 à paris C'est vrai que le froid sec est plus supportable que quand c'est humide. Il faut juste bien s'habiller et ne surtout surtout pas oublier ses mitaines. Mourad Modifié 27 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 on appelle ca l'humidité! Citer
Habitués yanor Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 c'est pas le meme froid qu'en france franchement je préfère un -15 à montréal qu'un -2 à paris ah oui ? comment est ce possible? lol j'aimerais également qu'il nous explique ce qu'il entend par là... Citer
Messages recommandés