Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je fais mon reveillon sur ce forum ! lol !! aujourd'hui ça fait un an que je suis inscrit sur le forum ! Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je fais mon reveillon sur ce forum ! lol !! aujourd'hui ça fait un an que je suis inscrit sur le forum ! Bon réveillon à toi! Citer
Habitués avanti Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je vais finir par penser que vous lisez mal mes messages, vous Alors je rentre dans le club, de ceux qui lise mal tes messages. Ceci étant dit, je te souhaite une belle année 2010. Et qui sait, peut-être, vais-je comprendre ton but. Je ne voudrais pas rester sur l'impression, que tu sois une fausse soeur... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je fais mon reveillon sur ce forum ! lol !! aujourd'hui ça fait un an que je suis inscrit sur le forum ! Bonne anniversaire Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 J'ai dû copier-coller le lien pour avoir accès au site. Il est uniquement en anglais. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il semble très, très intéressant à plusieurs égards. Les commentaires sont posés, sans « haine », mais reflète une réalité que beaucoup de gens vivent. Il faudra que j'y retourne pour en lire davantage. Merci encore ! Pour revenir au sujet du site notcanada.com mentionné au début de ce fil, je le trouve TRÈS haineux. Il faut lire tout particulièrement la section forum où la vaste majorité (au pif je dirais 95%) des interventions est défavorable. Les Canadiens sont traités de racistes et xénophobes au dernier degré, de bâtards incultes et d'hypocrites et j'en passe des meilleures. C'est pas joli du tout et trop gros pour être réaliste. J'aime même trouvé cette intervention d'un immigrant à propos du Québec. Le contexte de la discussion est de dénoncer l'obligation d'être bilingue pour occuper certains postes de la fonction publique fédérale. Je cite même si le texte est écrit en anglais: this Canadian Stupidity may have originated from Quebec today, Canada has French as official language, yet, French Quebecers are only a bunch of minorities. a whole country kissing the asses of a bunch of minority usurpers, this is ridiculous. all the Federal jobs require bilingual ability, this gives Quebecers unjustified advantages. thus, many federal jobs are controlled by Quebecers, many policies come from a minority group. this is not democracy, because there is no equality. a bunch of minorities should not have more rights than other people in the same country. all these shitty policies have a Quebec root. Quebec is really a big problem in Canada. trouble maker and all the other innocents including immigrants have to suffer from the follies caused by Quebecers. French should NOT be a federal language. this is totally unacceptable. the proportion of the Quebec population also doesn't justify that point, not to mention the Land of Quebec doesn't belong to only French people, they were a bunch of losers, they lost a war with Britain and lost any title to Quebec at that time, they should have been deported yet just given a favor to stay. French should only be used among Quebecers themselves. even in the province of Quebec, if they have a French sign, there must also be an English sign. English must be the only official language of Canada and must also be used in Quebec, because that is NOT their land, that is a piece of North American, Canadian land. L'auteur mentionne que nous aurions dû être déportés après la défaite des Français ( note: il parle de la Bataille des Plaines d'Abraham). Vous imaginez, il nous aurait été impossible de vous accueillir en français et même tout court.... Pour trouver que le site notcanada n'est pas haineux, je pense que Ensaimada a commencé le réveillon un peu en avance et n'a plus les idées très claires Mais je n'ai même pas eu le temps d'aller voir le site; j'y ai jeté un coup d'oeil très rapide, je voulais y revenir et je n'ai pas eu le temps. Guinness, s'il vous plaît, relisez mes propos plus haut. J'ai bien dit que ce sont des Français qui m'ont dit en avoir marre de la France à cause des Maghrébins qui sont partout, volent les gens, que c'est dangereux de sortir le soir, etc. Ce n'est pas moi. Alors prenez-vous en aux Français qui disent cela, pas à moi. Je suis allée en France souvent, et souvent à Paris où je me suis promenée le soir et je ne me suis jamais sentie insécurisée. Sapristi, les gens ne savent pas lire ici ou quoi ! Plein de gens m'ont envoyé leur CV pour que je les relise, les mette en valeur, certains me les ont envoyés directement pour que je voie auprès de certaines de mes connaissances. Je fais ce que je peux pour aider ... j'ai pris des nouvelles d'Ayoucha (j'attends sa réponse et me demande si tous ses compatriotes qui voulaient tant l'aider ont fait quelque chose de concret pour lui). De plus, quelqu'un connu du forum m'a adressé une menace déguisée aujourd'hui. J'en ai informé Laurent ... Je pense être quelqu'un ouvert d'esprit. Les amis que nous recevons demain sont français et vietnamiens. Nous sommes invités la semaine prochaine chez d'autres amis français. Mes meilleures amis de jeunesse étaient des Marocains et je vivais dans Côte-des-Neiges, un quartier multiculturel que j'aimais. Notre fille vient de Chine !!!!! J'ai une passion pour les voyages et les autres cultures. Mais aujourd'hui, j'ai eu ma dose ! Beaucoup m'ont écrit pour me dire qu'ils appréciaient mes propos honnêtes et sincères sur la réalité québécoise que je vis depuis 54 ans ! D'autres n'aiment pas entendre ou lire ce qui ne leur sied pas. Je leur souhaite bonne chance tout de même . Tout le monde a droit au bonheur. Bonne année à tous ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Guiness, tu me fais marrer à gogo, je commence l'année 2010 très bien, dans une demi heure je serais en 2010 !!! Comme toi je trouve que Guiness a beaucoup d'humour Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Ensaimada, je sais que tu t'adresses à moi, je ne t'ai aucunement menacé, j'ai dit que ta place n'étais pas sur ce forum, j'en ai été desolé que tu sois heurtée ! mais sache le que tes propos ne plaisent pas à tous le monde, je le dis sans langue de bois, j'ai le droit n'est ce pas ? Citer
Habitués avanti Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 De plus, quelqu'un connu du forum m'a adressé une menace déguisée aujourd'hui. J'en ai informé Laurent ... Je pense être quelqu'un ouvert d'esprit. Les amis que nous recevons demain sont français et vietnamiens. Nous sommes invités la semaine prochaine chez d'autres amis français. Mes meilleures amis de jeunesse étaient des Marocains et je vivais dans Côte-des-Neiges, un quartier multiculturel que j'aimais. Notre fille vient de Chine !!!!! J'ai une passion pour les voyages et les autres cultures. Je te crois, c'est évident que tu veux faire le bien, c'est juste le chemin que tu prends que, pour ma part, je ne comprends pas trop. Donc tiens-bon Ensaimada. Et t'inquiète, tu as ta place sur ce forum. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) De plus, quelqu'un connu du forum m'a adressé une menace déguisée aujourd'hui. J'en ai informé Laurent ... Je pense être quelqu'un ouvert d'esprit. Les amis que nous recevons demain sont français et vietnamiens. Nous sommes invités la semaine prochaine chez d'autres amis français. Mes meilleures amis de jeunesse étaient des Marocains et je vivais dans Côte-des-Neiges, un quartier multiculturel que j'aimais. Notre fille vient de Chine !!!!! J'ai une passion pour les voyages et les autres cultures. Je te crois, c'est évident que tu veux faire le bien, c'est juste le chemin que tu prends que, pour ma part, je ne comprends pas trop. Donc tiens-bon Ensaimada. Et t'inquiète, tu as ta place sur ce forum. Merci ... mon réveillon va avoir meilleur goût Amusez-vous bien tout le monde Modifié 31 décembre 2009 par Ensaimada Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) name='Ensaimada' date='31 December 2009 - 23:40 PM'J'en ai informé Laurent ... Je pense être quelqu'un ouvert d'esprit. Oui c'est vrai, les autres d'esprits etroits !!! Modifié 31 décembre 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 On est en 2010000000000000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 J'ai dû copier-coller le lien pour avoir accès au site. Il est uniquement en anglais. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il semble très, très intéressant à plusieurs égards. Les commentaires sont posés, sans « haine », mais reflète une réalité que beaucoup de gens vivent. Il faudra que j'y retourne pour en lire davantage. Merci encore ! Pour revenir au sujet du site notcanada.com mentionné au début de ce fil, je le trouve TRÈS haineux. Il faut lire tout particulièrement la section forum où la vaste majorité (au pif je dirais 95%) des interventions est défavorable. Les Canadiens sont traités de racistes et xénophobes au dernier degré, de bâtards incultes et d'hypocrites et j'en passe des meilleures. C'est pas joli du tout et trop gros pour être réaliste. J'aime même trouvé cette intervention d'un immigrant à propos du Québec. Le contexte de la discussion est de dénoncer l'obligation d'être bilingue pour occuper certains postes de la fonction publique fédérale. Je cite même si le texte est écrit en anglais: this Canadian Stupidity may have originated from Quebec today, Canada has French as official language, yet, French Quebecers are only a bunch of minorities. a whole country kissing the asses of a bunch of minority usurpers, this is ridiculous. all the Federal jobs require bilingual ability, this gives Quebecers unjustified advantages. thus, many federal jobs are controlled by Quebecers, many policies come from a minority group. this is not democracy, because there is no equality. a bunch of minorities should not have more rights than other people in the same country. all these shitty policies have a Quebec root. Quebec is really a big problem in Canada. trouble maker and all the other innocents including immigrants have to suffer from the follies caused by Quebecers. French should NOT be a federal language. this is totally unacceptable. the proportion of the Quebec population also doesn't justify that point, not to mention the Land of Quebec doesn't belong to only French people, they were a bunch of losers, they lost a war with Britain and lost any title to Quebec at that time, they should have been deported yet just given a favor to stay. French should only be used among Quebecers themselves. even in the province of Quebec, if they have a French sign, there must also be an English sign. English must be the only official language of Canada and must also be used in Quebec, because that is NOT their land, that is a piece of North American, Canadian land. L'auteur mentionne que nous aurions dû être déportés après la défaite des Français ( note: il parle de la Bataille des Plaines d'Abraham). Vous imaginez, il nous aurait été impossible de vous accueillir en français et même tout court.... Pour trouver que le site notcanada n'est pas haineux, je pense que Ensaimada a commencé le réveillon un peu en avance et n'a plus les idées très claires Mais je n'ai même pas eu le temps d'aller voir le site; j'y ai jeté un coup d'oeil très rapide, je voulais y revenir et je n'ai pas eu le temps. Guinness, s'il vous plaît, relisez mes propos plus haut. J'ai bien dit que ce sont des Français qui m'ont dit en avoir marre de la France à cause des Maghrébins qui sont partout, volent les gens, que c'est dangereux de sortir le soir, etc. Ce n'est pas moi. Alors prenez-vous en aux Français qui disent cela, pas à moi. Je suis allée en France souvent, et souvent à Paris où je me suis promenée le soir et je ne me suis jamais sentie insécurisée. Sapristi, les gens ne savent pas lire ici ou quoi ! Plein de gens m'ont envoyé leur CV pour que je les relise, les mette en valeur, certains me les ont envoyés directement pour que je voie auprès de certaines de mes connaissances. Je fais ce que je peux pour aider ... j'ai pris des nouvelles d'Ayoucha (j'attends sa réponse et me demande si tous ses compatriotes qui voulaient tant l'aider ont fait quelque chose de concret pour lui). De plus, quelqu'un connu du forum m'a adressé une menace déguisée aujourd'hui. J'en ai informé Laurent ... Je pense être quelqu'un ouvert d'esprit. Les amis que nous recevons demain sont français et vietnamiens. Nous sommes invités la semaine prochaine chez d'autres amis français. Mes meilleures amis de jeunesse étaient des Marocains et je vivais dans Côte-des-Neiges, un quartier multiculturel que j'aimais. Notre fille vient de Chine !!!!! J'ai une passion pour les voyages et les autres cultures. Mais aujourd'hui, j'ai eu ma dose ! Beaucoup m'ont écrit pour me dire qu'ils appréciaient mes propos honnêtes et sincères sur la réalité québécoise que je vis depuis 54 ans ! D'autres n'aiment pas entendre ou lire ce qui ne leur sied pas. Je leur souhaite bonne chance tout de même . Tout le monde a droit au bonheur. Bonne année à tous ! Je voudrais te montrer un exemple du mariage entre la culture française et la culture maghrébine. Bonne Écoute! Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 On en revient toujours à l'épineuse question de la non-reconnaissance des diplômes et c'est ce qui m'étonne au plus haut point. Si un postulant à l'immigration montre ses diplômes à l'agent d'immigration lors de l'entrevue et que celui-ci lui dit que c'est parfait, on recherche des gens dans ce domaine, c'est bien beau. Cependant, une fois rendue ici, la personne se rend compte que pour un employeur, son diplôme ne vaut rien ou n'est pas reconnu à sa juste valeur. Il y a donc là un énorme écart entre le discours du gouvernement et la réalité du monde du travail ici. Les immigrants devraient eux-mêmes vérifier auprès des ordres professionnels du Québec à quelles conditions leurs diplômes vont être reconnus plutôt que de toujours blâmer les "méchants" agent d'immigration comme tu le fais Ensaimada... Il y a des immigrants qui réussissent à intégrer les ordres professionnels au Québec, pourquoi les autres immigrants ne feraient-ils pas pareil... Citer
Habitués En.ia Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Ensaimada, je sais que tu t'adresses à moi, je ne t'ai aucunement menacé, j'ai dit que ta place n'étais pas sur ce forum, j'en ai été desolé que tu sois heurtée ! mais sache le que tes propos ne plaisent pas à tous le monde, je le dis sans langue de bois, j'ai le droit n'est ce pas ? Ah t'es un beau rigolo toi... Je trouve qu'elle a tout autant sa place ici que toi (voire plus car ses contributions sont enrichissantes... Kesako des tiennes???) Bref, tu veux aller au pays des bisounours? viens-y, tu taperas bien moins sur la France après ton passage ici Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Vivre a Canada, www.notcanada.com (Est il reel) ? Oui le site www.notcanada.com est bien réel, ceci étant dit c'est un site d'immigrants qui ont échoué leurs immigrations donc c'est prévisible qu'ils soient un peu agressifs... Mais il y a plein d'immigrants qui réussissent au Canada aussi et vous devriez tenir compte de leurs témoignages aussi... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Mais pourquoi des Français disent-ils venir ici car il y a beaucoup de Maghrébins en France (dans le sud et dans les banlieues) et que c'est dangereux de sortir, même en plein jour. On me l'a dit personnellement. Probablement que tous les Français ne pensent pas la même chose cependant. Et dans les échanges ici, sur le forum, je trouve qu'il y a souvent des flemmèches entre Français et Algériens (ou Marocains). Encore un pied dans le plat ! Donc l'insecurité en France est due aux maghrebins ! Suis-je le seul à constater ce genre de propos ? On vous a dit, vous l'avez vecu personnellement ? qui veut noyer son chien l'accuse de rage dit-on ! un français qui quitte la France, je pense parcequ'il n'a pas trouvé son compte, ce genre de generalité est inadmissible, c'est le même discours que tient le front national ici en France, tout problème (economique, politique, securitaire...) est la faute aux immigrants. Je sors !!! Pour une fois, je suis un peu d'accord avec toi (pas plus que "un peu", faut pas abuser des bonnes choses ). Ensaimada pète un peu les plombs dans ses commentaires Il y a de bons vieux gaulois d'origine qui participent à l'insécurité dans les banlieues françaises. calmez vous les gars, on doit pas lire la même choses, de ce que je lis, Ensaimada ne dit pas que les problemes en france sont causée par les maghrébins. mais que plusieurs français du forum lui on dit ça. en fait elle ne vous fait que connaitre les avis qu'on lui a donné. ça sert a rien de tirer sur le pigeon voyageur si vous n'êtes pas d'accord avec le message prenez-en vous a l'auteur du message. je rajouterais même, que je ne suis pas d'accord avec cette idée, mais que je l'ai aussi plusieurs fois entendu. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Mais pourquoi des Français disent-ils venir ici car il y a beaucoup de Maghrébins en France (dans le sud et dans les banlieues) et que c'est dangereux de sortir, même en plein jour. On me l'a dit personnellement. Probablement que tous les Français ne pensent pas la même chose cependant. Et dans les échanges ici, sur le forum, je trouve qu'il y a souvent des flemmèches entre Français et Algériens (ou Marocains). Encore un pied dans le plat ! Donc l'insecurité en France est due aux maghrebins ! Suis-je le seul à constater ce genre de propos ? On vous a dit, vous l'avez vecu personnellement ? qui veut noyer son chien l'accuse de rage dit-on ! un français qui quitte la France, je pense parcequ'il n'a pas trouvé son compte, ce genre de generalité est inadmissible, c'est le même discours que tient le front national ici en France, tout problème (economique, politique, securitaire...) est la faute aux immigrants. Je sors !!! Pour une fois, je suis un peu d'accord avec toi (pas plus que "un peu", faut pas abuser des bonnes choses ). Ensaimada pète un peu les plombs dans ses commentaires Il y a de bons vieux gaulois d'origine qui participent à l'insécurité dans les banlieues françaises. calmez vous les gars, on doit pas lire la même choses, de ce que je lis, Ensaimada ne dit pas que les problemes en france sont causée par les maghrébins. mais que plusieurs français du forum lui on dit ça. en fait elle ne vous fait que connaitre les avis qu'on lui a donné. ça sert a rien de tirer sur le pigeon voyageur si vous n'êtes pas d'accord avec le message prenez-en vous a l'auteur du message. je rajouterais même, que je ne suis pas d'accord avec cette idée, mais que je l'ai aussi plusieurs fois entendu. Lorsque je lis un message, j'apprécie le contenu mais si je regarde l'origine de l'expéditeur, j'y collerai une étiquette et mon message recevra, par un processus dénommé susceptibilité, une connotation discriminatoire. Plus je prends du recul mieux j'apprécie son contenu. Sur ce je trouve que l'acharnement contre les textes de Ensaimada est infondé. Bonne année à tous Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Effectivement tous les français ne pensent pas pareils. Et puis, il y a les mariage mixtes qui le confirment, à peu 50% de ces mariages concernent un conjoint Français et un conjoint d'origine Maghrébine, si ça c'est pas de l'amour! Je me promène souvent tard le soir et j'ai pas peur des jeunes que je vois dans la rue. Et puis, il y a aussi les intolérants ici ou ailleurs et ça on ne peut rien faire contre malheureusement. As-tu des sources de ce que tu avances Bouclette? Ou bien proviennent-elles du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Ensaimada est toujours agréable à lire. Elle aime le dialogue, les remarques .Elle donne des suggestions ,de l'information ,de l'aide. Ses messages apportent toujours autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements.En un mot , elle n'écrit pas pour faire acte de présence. Voilà, c'est dit . Bonne année 2010 à tous. Modifié 1 janvier 2010 par arslan En.ia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Mais je n'ai même pas eu le temps d'aller voir le site; j'y ai jeté un coup d'oeil très rapide, je voulais y revenir et je n'ai pas eu le temps. Pourquoi porter un jugement sur un site que vous n'avez pas consulté alors ? Guinness, s'il vous plaît, relisez mes propos plus haut. J'ai bien dit que ce sont des Français qui m'ont dit en avoir marre de la France à cause des Maghrébins qui sont partout, volent les gens, que c'est dangereux de sortir le soir, etc. Ce n'est pas moi. Alors prenez-vous en aux Français qui disent cela, pas à moi. Je suis allée en France souvent, et souvent à Paris où je me suis promenée le soir et je ne me suis jamais sentie insécurisée. Raporter ces propos laisse à penser que vous les cautionnez. scrogn et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés