Habitués neneh Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Salut à tous! Alors voilà j'ai un petit souci. Quelques semaines avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ au BIQ de paris je leur avait envoyé un mail afin de leur demander s'il était possible de payer par virement bancaire et si oui quelles étaient les coordonnées du compte dans lequel le virement pouvait être effectué. j'avais lu en ait sur un forum immigration quebec qu'il était possible de payer par virement (je ne me souviens plus de quel forum il s'agit....bref...) Par la suite je suis repartie sur le site officiel du BIQ immigration quebec ey j'ai trouvé les instructions pour le paiement du CSQ par virement bancaire je vous fait joindre le lien ci dessous. Voyant que le BIQ ne me répondait pas et ayant moi même trouvé la réponse j'ai alors procédé à un virement bancaire le lundi 7 décembre et j'ai posté mon dossier le mercredi 09 en prenant soin d'y joindre une copie du bordereau de virement. Ce matin même je reçois un mail du BIQ de paris en réponse à mon vieux mail de demande d'information sur les différents modes de paiement et à ma grande surprise ils me disent que les paiements par virement ne sont pas acceptés !!!!! vlam!!!!panique !!!! . QUE dois je faire selon vous! mon frère m'a demandé de répondre à leur mail en y joignant le lien de leur site qui donne des instructions à ce sujet. Mon dossier doit être arrivé déja car le courrier entre dakar et paris met une semaine maxi. par ailleurs si quelqu'un aurait le numéro de téléphone du BIP de paris qu'il me le communique please car celui qui est sur leur site est un répondeur vocal j'ai tenté plusieurs fois de les joindre en vain!!!!! AIDEZ MOI LES AMIS QUE FAIRE???? mais bon je reste zen! Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!! Moi! PS: voici le lien vous pouvez constater comme moi qu'il y'a des instructions dessus pour les virements bancaires!. mais répondez moi vite!!!!!please! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/virement-bancaire.html Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai déja utilisé le numéro de tel, ils répondent tous les matins à nos questions. c'est vrai que si tu tapes sur le numéro indiqué (pour les personnes ayant déja déposé un dossier) effectivement, le disque tourne en rond et tu n'obtiens personne. Citer
Habitués neneh Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 il s'agit de quel numéro est ce bien le 01 53 93 45 45? il est vrai que j'avais appelé dans l'après midi aussi si c'est le meme numéro je vais réessayer demain matin merci! j'ai déja utilisé le numéro de tel, ils répondent tous les matins à nos questions. c'est vrai que si tu tapes sur le numéro indiqué (pour les personnes ayant déja déposé un dossier) effectivement, le disque tourne en rond et tu n'obtiens personne. Citer
ruff ryders Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 salut, je vous suggere d'entrer en contact avec le BIQ pour voir ce qu'il en ait. Car c'est un peu embettant ce qui vous arrive.sinon j'ai trouvé ça sur le site du BIQ de Paris. Hope dat u n'aura aucun probleme et good luck. Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection Le paiement des frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement. Il peut être fait au moyen : d'une carte de crédit (PDF statique, 38 Ko - PDF dynamique, 538 Ko) ou au moyen :dun chèque international certifié;dune traite bancaire ou dun mandat universel; dun mandat postal canadien;dun chèque canadien visé ou certifié;dun chèque émis par un agent de change. Citer
Habitués neneh Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 pourtant j'avais ces informations j'ai failli faire un mandat mais dans ma tete je me suis dit que le mandat doit aller au quebec pour le compte du ministre des finances, je me suis alors rendue à la poste pour le faire le monsieur de la poste m'a demandé dans quel pays je voulais envoyer le mandat et j'ai répondu canada (c'est ce que je croyais betement) et il m'a répondu il n'y a pas de relation de mandat entre le sénégal et le canada. Je me suis dit il ne me reste plus que le cheque international certifié. Je me suis alors rendue à la banque pour ça mais merci les frais que ça engendrait la moitié de la somme que j'envoyais je me suis dit puré!!! il me reste le virement qui était moins couteux en frais voilà mon histoire bete! mais je vais appeler le BIQ de paris demain matin à la première heure. Voilà que ça commence mal pour moi j'espère au moins que je n'aurai pas perdu mes sous sinon je vais devoir payer à nouveau! bon bye et merci pour ta réponse !!!quelle journée ! salut, je vous suggere d'entrer en contact avec le BIQ pour voir ce qu'il en ait. Car c'est un peu embettant ce qui vous arrive.sinon j'ai trouvé ça sur le site du BIQ de Paris. Hope dat u n'aura aucun probleme et good luck. Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection Le paiement des frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement. Il peut être fait au moyen : d'une carte de crédit (PDF statique, 38 Ko - PDF dynamique, 538 Ko) ou au moyen :d'un chèque international certifié;d'une traite bancaire ou d'un mandat universel; d'un mandat postal canadien;d'un chèque canadien visé ou certifié;d'un chèque émis par un agent de change. Citer
Habitués neneh Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 en fait le compte sur le quel j'ai effectué le virement est un compte réservé aux paiements de demande de visa étudiant, de travail temporaire... j'espère quils pourront tout de même considérer mon paiement !!!!!!! je sens que je vais passer une très mauvaise nuit....demain à la premiere heure je les appelle quelle horreur!!!!j'ai la trouille!!! c'est pénible....... Citer
yoni Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Salut à tous! Alors voilà j'ai un petit souci. Quelques semaines avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ au BIQ de paris je leur avait envoyé un mail afin de leur demander s'il était possible de payer par virement bancaire et si oui quelles étaient les coordonnées du compte dans lequel le virement pouvait être effectué. j'avais lu en ait sur un forum immigration quebec qu'il était possible de payer par virement (je ne me souviens plus de quel forum il s'agit....bref...) Par la suite je suis repartie sur le site officiel du BIQ immigration quebec ey j'ai trouvé les instructions pour le paiement du CSQ par virement bancaire je vous fait joindre le lien ci dessous. Voyant que le BIQ ne me répondait pas et ayant moi même trouvé la réponse j'ai alors procédé à un virement bancaire le lundi 7 décembre et j'ai posté mon dossier le mercredi 09 en prenant soin d'y joindre une copie du bordereau de virement. Ce matin même je reçois un mail du BIQ de paris en réponse à mon vieux mail de demande d'information sur les différents modes de paiement et à ma grande surprise ils me disent que les paiements par virement ne sont pas acceptés !!!!! vlam!!!!panique !!!! . QUE dois je faire selon vous! mon frère m'a demandé de répondre à leur mail en y joignant le lien de leur site qui donne des instructions à ce sujet. Mon dossier doit être arrivé déja car le courrier entre dakar et paris met une semaine maxi. par ailleurs si quelqu'un aurait le numéro de téléphone du BIP de paris qu'il me le communique please car celui qui est sur leur site est un répondeur vocal j'ai tenté plusieurs fois de les joindre en vain!!!!! AIDEZ MOI LES AMIS QUE FAIRE???? mais bon je reste zen! Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!! Moi! PS: voici le lien vous pouvez constater comme moi qu'il y'a des instructions dessus pour les virements bancaires!. mais répondez moi vite!!!!!please! http://www.immigrati...t-bancaire.html Citer
yoni Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 salut à tout le monde ,moi j'ai galérer quelque mois pour payer mon dossier ,et j'ai trouver la solution avec la banque de France le plus facile c'est d'aller dans une gare /aéroport et aller dans un bureaux qui s'appelle( travellex ) c'est bureaux de changes ,il peuvent faire des chèques en dollars canadien . c'est le plus facile ou la carte bleu mais tu c'est pas quand ta carte va êtres débité . des bureaux travellex il y en a partout dans le monde . leur système de paiement sont vraiment une pertes de temps . le plus dur c'est l'attente ! salut a tous yoni Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 salut yoni! merci pour ta réponse je vais chercher un bureau travellex ici à dakar au sénégal j'espère qu'il y'en a un à plus! salut à tout le monde ,moi j'ai galérer quelque mois pour payer mon dossier ,et j'ai trouver la solution avec la banque de France le plus facile c'est d'aller dans une gare /aéroport et aller dans un bureaux qui s'appelle( travellex ) c'est bureaux de changes ,il peuvent faire des chèques en dollars canadien . c'est le plus facile ou la carte bleu mais tu c'est pas quand ta carte va êtres débité . des bureaux travellex il y en a partout dans le monde . leur système de paiement sont vraiment une pertes de temps . le plus dur c'est l'attente ! salut a tous yoni Citer
Messages recommandés