mag007 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 bon aprés n'avoir jamais reçu la premiere convocation en juin ils m'ont redonné un rendez vous. et c'est demain... juste une question : la réponse se fait elle à la fin de l'entretien? si non combien de temps faut il attendre la reponse? merci de votre aide! magali Citer
Habitués egedan Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 à la fin de l'entrevue, la personne te dit si tu obtiens ton csq. vous allez converser un peu, tu donneras des papiers, comme vérification passeport, diplomes, des infos sur tes "recherches d'emploi'. les séjours et tout et puis un moment donné, elle va te dire qu'elle va refaire l'évaluation et c'est à ce moment là, en rajoutant les points pour l'entrevue que tu saurais si tu as le "sésame" ou pas Citer
Habitués amnay Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 bonjour, bonne chance, tu auras la réponse à la fin de l'entrevue. Citer
Habitués egedan Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 alors ce csq : obtenu ou pas ? Citer
Habitués velodorie Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 coucou ca dépend de la personne avec qui tu as l'entretien. nous nous n'avons pas eu la réponse tout de suite mais de toute facon c'est très rapide 3 ou 4 jours après nous avons obtenu les certificats; Mais tout bien reflechi on s'en doutait un peu car à la fin de l'entretien on nous a remis un livre sur le quebec donc on a pense que c'etait positif. voila bon courage à toi .velodorie Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 ah bon, je croyais que pour les entrevues en france, le résultat était communiqué de suite. désolée pour vous de devoir encore patienter qq jours. j'ai eu de la chance alors de le savoir en fin de l'entrevue. Citer
mag007 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) 28 décembre 2009 voili voilà les nouvelles (j'ai laissé passer un peu les fêtes) donc l'entretien c'est trés bien passé et j'ai eu le csq dés la fin de l'entretien La personne qui m'a reçu a été super sympa! elle m'a même dit qu'elle etait ravie et trés contente pour moi a la fin. et elle a même dit qu'elle saluait mon courage de tenter cette aventure (par rapport a mon age 38 ans et en solitaire!!! lol) j'ai du présenter les originaux des mes diplômes, de ms papiers d'identité, de mes employeurs. puis petite discussion sur mon projet professionnel là bas. et enfin j'ai du parler de ce que je connaissais du quebec en anglais. bon me voilà donc a l'étape suivante pour la demande de résidence permanente "le fédéral". j'ai imprimé la trousse sur le cig mais je suis dejà en doute sur les documents a fournir. car selon si on est : travailleur qualifié (fédéral), candidat d'une province, ou travailleur qualifié du quebec on n'a pas les même annexes a fournir. moi ce que je souhaite c'est commencer quelques temps par montréal et pourquoi partir sur vancouver ensuite. aussi je suis pour moi dans la catégorie 1 (travailleur fédéral) mais j'en suis pas sure et je voudrais pas me tromper et etre refusée... donc si quelqu'un voit de quoi je parle merci de votre aide!!!!! bye Mag Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 quand tu dis travailleur fédéral, tu parles bien malgré tout de la colonne Q des documents à fournir ? parce que si ton but est d'aller à vancouver, tu as perdu de l'argent pour rien, en faisant un CSQ.... non seulement de l'argent mais aussi du temps maintenant si tu souhaites d'abord passer par montréal, fais le dossier avec la bonne colonne. de toutes manières, l'ambassade se mettra en rapport avec le BIQ de Paris pour les documents que l'on a déja fourni au premier dossier. Citer
mag007 Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 travailleur qualifié (fédéral), : O candidat d'une province : P travailleur qualifié du Québec : Q les colones sont notées comme cela! et oui je vais rester quelques mois. mais avec le temps j'espere pouvoir aller sur vancouver travailler quelques mois aprés. j'avais lu que toute façon une fois qu'on avait un visa et un permis de travail on etait comme tout le monde est on pouvait bouger dans toutes les provinces. mais ma question est en général apres le csq (puisque montreal au depart) c'est les docs de qui que je dois fournir? je pense aussi le Q mais je trouve que du coup y'a pas grand chose a donner alors ça me mets le doute. merci de votre aide mag Citer
Messages recommandés